unikm

Bonjour,
Depuis Hier sans cesse le telephone branché à la freebox sonne. (même la nuit...)
Aucun numero n'est presenté => "appel inconnu"... j'ai pourtant bien filtré ces appels pour NE pas les recevoir (enfin bon!)

Ce soir, j'ai de nouveau reçu un coup de téléphone en privé et j'ai donc répondu:
J'ai eu une espèce de tonalité comme si le téléphone etait debranché puis des Bips Bips ....... Bips bips.. tres rapide...
j'ai fini par débrancher le telephone... débrancher la freebox... reinitialiser la freebox... du coup impossible de la redemarrer (j'avais bien la synchro mais pas net... passerelle ok mais ping passerelle DHCP KO, ping passerelle DNS KO) pendant une bonne demi-heure... après plusieurs reboot pc freebox... j'ai enfin reussi à me reconnecter.

j'ai de nouveau repondu au tel => appel inconnu => pareil... bip bip bip bip puis plus rien... comme si c un fax qui m'appelait et qu'il me raccrocher violemment au nez comme un malpropre.

Serait-ce une plateforme telephonique? et dans ce cas que faire? je vais pas laisser mon phone constamment débranché...

vous en pensez quoi?

freebox 4 depuis 3 ans
windows vista
c'est la première fois que ça m'arrive....
compte SIP theoriquement desactivé (g vérifié)

Merci pour vos réponses ;)

unikm

Gros probleme de téléphone => piratage? plateforme telephonique?
« Réponse #1 le: 09 January 2008 18:21:06 »
Je viens de rebrancher le téléphone et là c'est horrible... le telephone sonne toutes les 2 minutes et toujours avec les mm tonalités... mm avec le pc éteint (pas de virus)

@ l'aide