panpan

Téléphonie WIFI
« le: 02 December 2005 17:56:19 »
Juste pour mon info...
J'ai entendu sur France-Info, que 9 telecom allait lancer un nouveau téléphone qui fera GSM dans la rue et téléphone IP à la maison via le wifi.
Free, avec le WiMax n'aurait-il pas l'intention de concurencer le GSM en mettant en place la téléphonie WIFI dans toute la france ?

tomtom-74

Téléphonie WIFI
« Réponse #1 le: 02 December 2005 21:06:46 »
Juste pour ton info...
BONJOUR!
Rejuste por ton info...
L'idée est très alléchante mais je pense que cette question est stérile... (désolé ;) )

Je pars du principe qu'inventer quand on ne sais pas ne nous en apprendra pas plus.


Désolé panpan, ce n'est pas méchant!

imagina

Téléphonie WIFI
« Réponse #2 le: 02 December 2005 21:11:39 »
Deplus le wimax n'est pas encore près d'arriver.

panpan

Téléphonie WIFI
« Réponse #3 le: 03 December 2005 09:13:24 »
salut,

ok, ça parait loin... allez quand même lire sur
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39290778,00.htm?xtor=1

N'y connaissant rien en wifi et wimax, c'est pour ça que j'ai posté ce sujet dans la rubrique "technique", en esperant que quelqu'un s'y connaisse... raté !

c'est sûr "qu'inventer quand on ne sais pas ne nous en apprendra pas plus", mais on peut toujours essayer de poser des questions à des gens qui savent. Je croyais que c'était l'esprit des forums ???!!!

Et même si le WiMax n'est "pas prêt d'arriver", un chef d'entreprise, et a fortiori dans les telecoms, se doit d'avoir toujours quelques années d'avance, sinon, c'est la fin.

j'éviterai de poser des questions "connes"

tchao


tomtom-74

Téléphonie WIFI
« Réponse #4 le: 03 December 2005 09:30:35 »
Désolé, je ne souhaitais pas te blesser, loin de la!

Je me suis mal exprimé, peut-etre...  Je souhaitais juste nous remmettre dans les rails du temps!
Si en effet cette technologie est très prometteuse, nous n'y sommes pas encore.  J'estime que l'on perd du temps à polémiquer  la dessus. (C'est un forum technique et techniquement parlant, le wimax n'est encore qu'une norme, pas une technologie active).

Milles excuses!   ;)