Freenews

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« le: 04 January 2008 06:31:32 »
   Les nouveaux freenautes qui s'abonnent en zone non-dégroupée par Free ont désormais le choix du transporteur : Kiala ou UPS.La livraison par UPS apporte un meilleur suivi, plus de souplesse (livraison à domicile ou à une autre adresse de leur choix).  

Lire l'intégralité de la news

pompin83

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #1 le: 04 January 2008 07:05:37 »
A ma connaisance cela fait plusieurs mois que ça existe.. :)

tcherno63

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #2 le: 04 January 2008 07:22:09 »
Citation de: pompin83
A ma connaisance cela fait plusieurs mois que ça existe.. :)
Pas pour les non-dégroupés...

http://www.aduf.org/archives/pdf/0961.pdf

Sinon, bah... il fallait le signaler ;)
La communauté freenaute ne le savait pas :P

yotsumi

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #3 le: 04 January 2008 07:41:08 »
C'est quand même culotté de le faire payer pour les non-dégroupés.
Une fois de plus le fossé se creuse entre ces 2 mondes !


miam miam

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #4 le: 04 January 2008 07:59:54 »
Citation de: yotsumi
C'est quand même culotté de le faire payer pour les non-dégroupés.
Une fois de plus le fossé se creuse entre ces 2 mondes !
Oui et en plus on paye la même chose que les dégroupés sans en avoir les avantages.

david

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #5 le: 04 January 2008 08:01:51 »
Bonjour,

je suis en zone non degroupée, et j'ai pris mon abonnement freebox only le 24/12/2007.
J'ai demandé livraison par Kiala, j'ai reçu un numéro de colis qu'il m'est encore impossible de suivre.
J'ai appelé free, ils m'ont dit de ne pas prendre en compte le mail qu'ils m'ont envoyés.
Je me demande bien quand je vais recevoir cette freebox...

miam miam

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #6 le: 04 January 2008 08:04:29 »
Citation de: dafty
Bonjour,

je suis en zone non degroupée, et j'ai pris mon abonnement freebox only le 24/12/2007.
J'ai demandé livraison par Kiala, j'ai reçu un numéro de colis qu'il m'est encore impossible de suivre.
J'ai appelé free, ils m'ont dit de ne pas prendre en compte le mail qu'ils m'ont envoyés.
Je me demande bien quand je vais recevoir cette freebox...
3 semaines


fansat92

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #7 le: 04 January 2008 08:09:21 »
Citation de: Miam Miam
Citation de: yotsumi
C'est quand même culotté de le faire payer pour les non-dégroupés.
Une fois de plus le fossé se creuse entre ces 2 mondes !
Oui et en plus on paye la même chose que les dégroupés sans en avoir les avantages.
Chez d'autres, est-ce qu'il n'arriverait pas que les non dégroupés paient plus chers que les dégroupés, pour moins de services?

david

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #8 le: 04 January 2008 08:13:12 »
Citation de: Miam Miam
Citation de: dafty
Bonjour,

je suis en zone non degroupée, et j'ai pris mon abonnement freebox only le 24/12/2007.
J'ai demandé livraison par Kiala, j'ai reçu un numéro de colis qu'il m'est encore impossible de suivre.
J'ai appelé free, ils m'ont dit de ne pas prendre en compte le mail qu'ils m'ont envoyés.
Je me demande bien quand je vais recevoir cette freebox...
3 semaines
dans le meilleur des cas...

miam miam

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #9 le: 04 January 2008 08:15:18 »
Citation de: fansat92
Citation de: Miam Miam
Citation de: yotsumi
C'est quand même culotté de le faire payer pour les non-dégroupés.
Une fois de plus le fossé se creuse entre ces 2 mondes !
Oui et en plus on paye la même chose que les dégroupés sans en avoir les avantages.
Chez d'autres, est-ce qu'il n'arriverait pas que les non dégroupés paient plus chers que les dégroupés, pour moins de services?
C'est la même chose que ce que je viens de dire
Ca nous coute forcément plus cher puisqu'on a moins de service pour le même prix....
Merci pour ton intervention

tinod

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #10 le: 04 January 2008 08:22:07 »
Moi j'ai juste demandé le changement de ma freebox le 6 décembre dernier.
Pas le choix du livreur : c'est kiala.
et voilà le travail :

date de commande: le 19/12
25/12/2007 00:24 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
27/12/2007 06:39 Colis reçu au centre de tri principal
28/12/2007 03:35 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
28/12/2007 09:39 Colis au centre de tri régional - en attente de livraison au Point Relais Kiala
03/01/2008 10:44 Colis livré au Point Relais Kiala

J'ai appelé hier (le 03/01) le relais pour savoir s'il avait bien ma freebox, et là je me suis fait engueulé parceque le gérant du relais a pris des congés et que plein de personne l'appel pour savoir où en est son colis.

Voilà, c'est ça aussi le service kiala.
Il faut que j'attende lundi, mais le gars du relais ma aussi dit qu'il n'avait rien reçu.

Où est donc ma freebox ?

miam miam

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #11 le: 04 January 2008 08:27:33 »
Citation de: tinod
Moi j'ai juste demandé le changement de ma freebox le 6 décembre dernier.
Pas le choix du livreur : c'est kiala.
et voilà le travail :

date de commande: le 19/12
25/12/2007 00:24 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
27/12/2007 06:39 Colis reçu au centre de tri principal
28/12/2007 03:35 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
28/12/2007 09:39 Colis au centre de tri régional - en attente de livraison au Point Relais Kiala
03/01/2008 10:44 Colis livré au Point Relais Kiala

J'ai appelé hier (le 03/01) le relais pour savoir s'il avait bien ma freebox, et là je me suis fait engueulé parceque le gérant du relais a pris des congés et que plein de personne l'appel pour savoir où en est son colis.

Voilà, c'est ça aussi le service kiala.
Il faut que j'attende lundi, mais le gars du relais ma aussi dit qu'il n'avait rien reçu.

Où est donc ma freebox ?
Ca va ne te plaint pas elle arrivera dans les temps, ils ont bien le droit de prendre des vacances non?
C'est ce que je dis à mes clients pour être livré plus tôt, commandez plus tôt et de tenir compte des vacances c'est bien aussi

tinod

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #12 le: 04 January 2008 08:40:20 »
effectivement, ils ont le droit d'être en vacances.

Ils ont aussi le droit d'être arrogant au téléphone
Ils ont également le droit de baisser leur rideau de fer sans mettre de mot indiquant qu'ils sont en vacances.
La communication, ça existe aussi et c'est pas fait pour les chiens.

Je rappelerai également que de nombreux clients l'on appelé. On peut penser que certaine personne avait commandé des cadeaux pour noël qu'ils feteront cette année en janvier.

miam miam

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #13 le: 04 January 2008 08:46:21 »
Citation de: tinod
effectivement, ils ont le droit d'être en vacances.

Ils ont aussi le droit d'être arrogant au téléphone
Ils ont également le droit de baisser leur rideau de fer sans mettre de mot indiquant qu'ils sont en vacances.
La communication, ça existe aussi et c'est pas fait pour les chiens.

Je rappelerai également que de nombreux clients l'on appelé. On peut penser que certaine personne avait commandé des cadeaux pour noël qu'ils feteront cette année en janvier.
Ah là je suis d'accord s'il font faire des heures sup au père noel ça va pas faire.
Mais c'est bien de le dire qu'ils n'assurent pas comme ça on le sait et il est peut être vrai qu'une entreprise de transport a qu'à s'arranger pour faire les emplois du temps correctement pour assurer son service.
Dans les hopitaux ils y arrivent bien et dans bien d'autres entreprises aussi.


alexk

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #14 le: 04 January 2008 09:35:56 »
"cette livraison est facturée 9,99 €."

Ah?

Edit : Ah oui :) erreur de l'Aduf.

Narbe1

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #15 le: 04 January 2008 09:37:59 »
Citation de: yotsumi
C'est quand même culotté de le faire payer pour les non-dégroupés.
Une fois de plus le fossé se creuse entre ces 2 mondes !
Je suis dégroupé, donc je ne devrais pas mettre mon grain de sel. Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec toi, car je ne vois pas la différence existant entre le coût d'un envoi d'une Freebox, qu'elle soit detinée à un dégroupé ou non.
Mais peut-être y a-t-il quelque chose qui m'échappe !
:rolleyes:

alexk

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #16 le: 04 January 2008 09:40:18 »
Citation de: Narbe1
Citation de: yotsumi
C'est quand même culotté de le faire payer pour les non-dégroupés.
Une fois de plus le fossé se creuse entre ces 2 mondes !
Je suis dégroupé, donc je ne devrais pas mettre mon grain de sel. Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec toi, car je ne vois pas la différence existant entre le coût d'un envoi d'une Freebox, qu'elle soit detinée à un dégroupé ou non.
Mais peut-être y a-t-il quelque chose qui m'échappe !
:rolleyes:
Oui probablement.
Les grandes villes sont en général dégroupées et dans ce cas, l'envoi par UPS coute moins cher à free.

Dude

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #17 le: 04 January 2008 10:22:28 »
Hum... On ne peut plus la recevoir à domicile par la poste en dégroupé ?

alexk

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #18 le: 04 January 2008 10:41:38 »
Citation de: Dude
Hum... On ne peut plus la recevoir à domicile par la poste en dégroupé ?
Non, a priori c'est du full UPS maintenant.

Raph

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #19 le: 04 January 2008 11:23:15 »
Encore une tentative de Free à décourager les non-dégroupé à s'abonner chez eux. Celà peut paraître fou mais on se rend de plus en plus compte que les services proposés aux non-dégroupés sont de plus en plus dérisoire. Sa coûte quoi à Free d'envoyer une box à un ND et à un dégroupé ? Sa ce vaux dans les autres services : une freebox V4 qui veillit (plus de mise à jour depuis 2006), un service internet qui est parfois dégradés, un envois qui n'est plus pris en charge !

Enfin, sa va faire 5 ans que je suis fidèle donc on évitera de faire une infidélité ... ^^

cedric

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #20 le: 04 January 2008 11:25:17 »
Citation de: Narbe1
Citation de: yotsumi
C'est quand même culotté de le faire payer pour les non-dégroupés.
Une fois de plus le fossé se creuse entre ces 2 mondes !
Je suis dégroupé, donc je ne devrais pas mettre mon grain de sel. Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec toi, car je ne vois pas la différence existant entre le coût d'un envoi d'une Freebox, qu'elle soit detinée à un dégroupé ou non.
Mais peut-être y a-t-il quelque chose qui m'échappe !
:rolleyes:
Ce qui t'echappe est que Free ne gagne pas d'argent avec un forfait a 29.99 pour un non dégroupé.... donc si ils envoient a leurs frais ils en perdent...(via UPS) ... je rappel que KIALA est gratuit.

Qaund tu commande à la redoute tu paies combien? et t'es livré ou? ......


cedric

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #21 le: 04 January 2008 11:27:46 »
Citation de: ApPaD
Encore une tentative de Free à décourager les non-dégroupé à s'abonner chez eux. (...)
Même en 2008 on lit des bêtises.... !!! Si c'était le cas et que je m'appellerai Free je mettrai la livraison chez Kiala à 4.99€ et UPS a 9.99€.... tu veux leur donner cette idée?

un simple freenaute

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #22 le: 04 January 2008 11:42:35 »
S'ils voulaient décourager les ND, ils mettraient le même prix que les autres FAI : 35€/mois en ND ;)

LeDouaisis

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #23 le: 04 January 2008 11:55:17 »
Voici la discussion que j'ai eu mercredi 2 janvier 2008 via http://faq.free.fr/assistance-tchat
Citer
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
03XXXXXXX1 dit : bonjour
03XXXXXXX1 dit : je souhaite obtenir un renseignement sur la livraison de la freebox de mon voisin...
03XXXXXXX1 dit : son identifiant : 03XXXXXXX2@freeadsl
03XXXXXXX1 dit : il a demandé la livraison par relais Kiala
03XXXXXXX1 dit : il a reçu son numéro de suivi par mail
03XXXXXXX1 dit : (qui indique par ailleurs de se rendre sur le site colisuivi de la poste)
03XXXXXXX1 dit : sur le site Kiala, en indiquant ce numéro, rien n'est indiqué
tchatteur dit : merci de votre patience
tchatteur dit : Service logistique free bonjour
03XXXXXXX1 dit : sur la console de gestion Free, toutes les étapes sont terminées et la connexion est activée
03XXXXXXX1 dit : donc il aimerait savoir où en est l'acheminement de la freebox
tchatteur dit : vérification de l'offre: vous avez souscrit à une offre en Freebox Only, ce qui signifie que vous aviez bien un un abonnement France Telecom sur ce numéro de tel, c'est bien cela ?
tchatteur dit : dossier en question : 03XXXXXXX2@freeadsl
03XXXXXXX1 dit : là je vous parle de la livraison de la freebox de mon voisin (03XXXXXXX2@freeadsl)
03XXXXXXX1 dit : http://www.kiala.fr/tnt/order?searchid=45XXXXXX+&partner=33600134
03XXXXXXX1 dit : ce site n'indique rien concernant l'etat de la livraison
tchatteur dit : il est en ipadsl non dég
03XXXXXXX1 dit : oui
tchatteur dit : c'est un nouvel abonné
03XXXXXXX1 dit : oui
tchatteur dit : inscription faite le 26/12
tchatteur dit : c'est un nouvel abonné
tchatteur dit : Date cablage 31/12/2007
tchatteur dit : si j'ai bien compris, vous demandez le suivi d'envoi sa freebox
tchatteur dit : Colis en préparation
tchatteur dit : il est invité à patienter
03XXXXXXX1 dit : mais ça fait plus de 72h pourtant
tchatteur dit : une fois la freebox sera livrée au point kiala, il sera informé
tchatteur dit : oui c normal
tchatteur dit : le délais max est de 30j après le raccordement de la ligne selon les CGV
03XXXXXXX1 dit : et la facturation de l'abonnement débutera à partir du jour du cablage ou de réception de la freebox ?
tchatteur dit : date de synchronisation du modem, s'il est facturé avant la réception de son modem, il demande le remboursement
03XXXXXXX1 dit : ok je vous remercie
tchatteur dit : formulaire remboursement suite retard livraison modem ou de sa mise en fonction :
http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-modem.pdf
tchatteur dit : je vous en prie
03XXXXXXX1 dit : je l'en informerai
tchatteur dit : avez-vous besoin d'un autre renseignement
03XXXXXXX1 dit : non, vous avez répondu correctement à ses attentes ;o)
tchatteur dit : Conclusion : Colis en préparation, envoi de freebox en cours, vous êtes invités à patienter, une fois la freebox sera livrée au point kiala, l'abonné sera informé
tchatteur dit : je vous en prie
tchatteur dit : Au nom de Free et de moi même, je vous remercie et vous souhaite une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre FAQ sur ce le lien:http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/
tchatteur dit : BONNE ANNÉE 2008
03XXXXXXX1 dit : Merci, vous aussi
tchatteur dit : :)

cedric

[NAT] UPS livre aussi les Freebox aux non-dégroupés
« Réponse #24 le: 04 January 2008 12:05:34 »
apparemment plutot bien repondu....