david

Connexion sans Freebox
« le: 03 January 2008 10:10:25 »
Bonjour à tous et bonne année 2008,

le papa noel ne pas pas offert le DT, j'ai donc pris un abonnement Freebox only (appel le 24).
J'ai reçu un mail (26/12/2007) de Free m'indiquant que ma ligne était désormais raccordée à l'adsl et que mon colis Freebox avait été envoyé.
J'ai vérifié sur collissimo.fr, le numéro de colis n'existe pas (colis non envoyé).
J'ai donc voulu faire le test avec une autre Freebox (V4), malheureusement elle reste bloquée sur le chenillard.
Cette Freebox de test appartient à un ami qui est en degroupage total sur Toulouse.
Il a essayé sans succès d'ecraser la MAC adress, cette manipulation n'était pas nécessaire je pense car je suis en zone non dégroupée.
Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions.
Je serai bien tenté d'acheter un routeur IP/ADSL mais ne sais quel choisir et ne suis pas sûr du résultat.
J'ai testé ma ligne avec un tel FT, il n'y a pas de tonalité, cela fait comme si la ligne était occupée.
Pour les abonnés Freebox only, lorsque vous testez avec un tel FT avez-vous les mêmes symptômes.
Merci de votre aide

NoSpE

Connexion sans Freebox
« Réponse #1 le: 03 January 2008 11:35:13 »
Salut,

Pour ton info les free only ou les FT degrouper total sont pas dans la meme situation.
Pour les degrouper total, FT coupe la ligne complettement et donc tout passe par ton FAI (plus d'envoi de fax-->data et autres).
Pour les Free only, la on a toujours pas de tel mais on peut envoyer des fax et plein de truc.
Pour ton test a tu fais un hard reboot de la freebox? Peux tu tester avec un modem routeur?
A+

david

Connexion sans Freebox
« Réponse #2 le: 03 January 2008 13:38:06 »
Salut,

qu'en tu par FT degroupé total, car si FT veut dire France telecom tu te trompes.
En degroupé total la ligne est gérée par Free et non par l'operateur historique.
pour le degroupes total Ft ne coupe pas la ligne, il la met a disposition du Fai.
oui je sais qu'il y a une différence entre Freebox only et degroupé total  
Je suis en zone non degroupée : j'ai donc 2 choix : ip/adsl (avec ligne RTC) ou Freebox only (sans RTC),
cette dernière correspond à mon choix.
Pour le test, nous n'avons pas fait un hard reboot de la freebox, nous sommes partis du principe que si la Freebox etait sur le chenillard alors cela ne fonctionnait pas.
Il faut savoir que la freebox de mon ami est une V4 qui était utilisée en zone degroupée, sa freebox etait reconnue sur son dslam gràce à l'adresse mac de la freebox.
Dans mon cas (zone non degroupée) cela ne se passe pas pareil, cela n'est pas l'adresse mac qui est utilisée mais le protocole PPOOE ou PPPOA.
Mon ami m'a prété un modem/routeur Linksys WAG54G-WX, je vais le tester dès ce soir et vous tient au courant.
Merci pour ton aide.

manak

Connexion sans Freebox
« Réponse #3 le: 03 January 2008 13:39:58 »
Bonjour,
Avant d'arriver sur Saint Sulpice j'était sur Toulouse avec une connexion Free dégroupé et une Freebox. Quand j'ai commandé ma nouvelle connexion pour Saint Sulpice on m'a dit de garder ma Freebox hors après beaucoup de coup de fils à la hotline et un passage sur le Newsgroup on me dit que mon ancienne Freebox était incompatible en non dégroupé (Merci le Newsgroup) depuis on m'a échangé ma Freebox et ça marche très bien.
Le problème est que si tu ne connecte pas une Freebox adieu le tél avec la freebox. Pour ton problème de colis les colis ne sont valide que 24 après le passage sur une zappette de la poste et Free donne rapidement les n° mais ne les donnes pas rapidement à La poste. Donc ta freebox va arriver patience.
a bientôt

david

Connexion sans Freebox
« Réponse #4 le: 03 January 2008 13:46:10 »
Merci manak pour ta réponse,
tu me rassures sur le fait que la Freebox de mon ami ne fonctionne pas chez moi.
En fait je veux juste pouvoir me connecter au net en attendant ma Freebox.
En ce qui concerne le collisimo, c'est inquiétant surtout que tu dois avoir raison : le n° collissimo doit maintenant être périmé.
J'espère que d'ici 2 semaines je la recevrai sinon l'attente risque d'etre longue et comme d'hab incertaine.

david

Connexion sans Freebox
« Réponse #5 le: 04 January 2008 07:52:08 »
Bonjour,

j'ai essayé hier soir de me connecter avec un modem routeur Linksys sans succès.
J'ai essayé en PPPOE et PPPOA avec le même resultat.
La diode adsl reste au rouge.
J'ai remarqué que sur le routeur on pouvait enter une adresse IP fixe or ça n'est pas le cas actuellement, il faut l'activer via la console Free.
Y a t-il des tarnais non degroupés qui sont passés en IP fixe sans problème particulier ?
Quelqu'un peut-il m'aider quant à une connexion avec un modem routeur ?
merci

manak

Connexion sans Freebox
« Réponse #6 le: 04 January 2008 08:18:34 »
Perso quand j'ai eu des problèmes, j'ai utilisé mon modem de secours un Dlink DSL-320T. Il a une led de synchro qui permet de savoir si il y a un problème a se niveau. Ton routeur a t-il une led pour savoir si la synchro est ok, ou bien une page d'état? Pour l'ip fixe il n'y a aucun problème chez moi et tu n'as rien a configurer chez toi sur ton routeur puisque l'ip tes attribuée par Free.
Pour la configuration du login tu as bien utilisé "ton_numero@freeadsl" ( il me semble qu'il faut encore mettre "@freeadsl")?
Autre chose le technicien de FT ta t-il mis une prise DTI (prise en début de ligne) ?

david

Connexion sans Freebox
« Réponse #7 le: 04 January 2008 09:03:54 »
salut manak,

la led adsl est rouge, sur la configuration routeur il y a un onglet status ou il y a un test d'envoie de paquets, les paquets sont envoyés mais non reçus.
Je vais essayer avec l'ip fixe mais elle est effective en 72h sur le site free.
En ce qui concerne mes identifiants, je n'ai fait que recopier ce qu'il y avait d'écrit sur la feuille que free m'a envoyée et j'ai bien mis en fin de login "@freeadsl".
Pour la prise DTI, si tu parles de la prise de test il y en a une au garage avec condo me semnle-t-il mais je ne l'ai pas retiré.
merci

david

Connexion sans Freebox
« Réponse #8 le: 09 January 2008 15:20:50 »
Bonjour,

mon colis est enfin visible sur le site de Kiala et le modèle ainsi que l'adresse MAC de la Freebox est aussi visible sur la console de gestion Free.
Je vais faire un nouveau test ce soir.
Par contre mon numéro Free 0950XXXXXX est toujours en non attribué.

Gilou19

Connexion sans Freebox
« Réponse #9 le: 09 January 2008 20:12:06 »
Citation de: dafty
Bonjour,

mon colis est enfin visible sur le site de Kiala et le modèle ainsi que l'adresse MAC de la Freebox est aussi visible sur la console de gestion Free.
Je vais faire un nouveau test ce soir.
Par contre mon numéro Free 0950XXXXXX est toujours en non attribué.
Bonjour,

La FBX V4 de votre amis aurait due se connecter à condition que votre ligne soit réellement montée, les FBX V5 sont uniquement pour du DT
J'ai déjà tester, et OK, idem avec le modem avec les identifiants PPOE que FREE vous a fourni.

Avait vous tester la présence de friture sur la ligne avec un telephone sans filtre ADSL ?

En ce qui concerne le DT FT effectivement recable la ligne complete au NRA la preuve vous n'avez plus de ligne RTC.

Cdt

david

Connexion sans Freebox
« Réponse #10 le: 10 January 2008 08:00:56 »
Bonjour,

effectivement, comme je m'en doutais ma ligne n'est pas montée.
Je dispose d'une Freebox V4 et d'un modem/routeur, test effectué hier soir sans sucès.
En effet, je constate de le friture sur ma ligne (je ne sais pas ce que ça veut dire mais rien de bon).
Je précise que je suis en zone non dégroupée, colis non envoyé et ligne non montée malgré mail de FT m'indiquant le cablage de la ligne.
Je vais attendre je ne sais combien de temps pour recevoir la Freebox et en plus cela ne vas pas fonctionner.
J'ai appelé Free pour leur dire qu'il y avait un pb sur la ligne, le ticket (pas encore créé sur la console) a soit disant été transmis
à l'équipe technique et est en attente.
Je pense que ça va être dur, moi qui voulais un abonnement free.
Je vais attendre jusqu'à la fin du mois (cela fera un mois et une semaine) mais pas plus.
J'ai arrêté de fumer ce qui me rend très impatient...

david

Connexion sans Freebox
« Réponse #11 le: 10 January 2008 09:39:56 »
Il y a un peu de nouveau,

hier j'étais en ip Fixe, aujourd'hui je ne le suis plus sur la console.
Le tech Free me dit qu'il ne voit pas sur sa console que j'ai été en ip fixe.
c'est pas grave.
Par contre hier quand je m'appelais sur ma ligne free : 0950XXXXXX : ligne non attribuée, aujourd'hui je tombe sur le répondeur.
Est-ce que cela veut dire que ma ligne ADSL est fonctionnelle ?
Merci de vos réponses.

enzolyte

Connexion sans Freebox
« Réponse #12 le: 10 January 2008 16:46:54 »
Salut Dafty
Si tu as activé le n° free et que tu tombes sur le répondeur, cela veut dire que ta ligne tel free est active mais tombe dans le vide tant que tu n'es pas connecté ; ce qui est logique si le cablage n'est pas fait.
Pour savoir si ta ligne ADSL est fonctionnelle, il n'y a qu'en testant avec une fbx ou un modem en indiquant par quels états il passe que tu pourras avoir une idée.

@+, tu sais comment ! n'hésites pas

nickole

Connexion sans Freebox
« Réponse #13 le: 10 January 2008 17:10:54 »
Bonsoir,  

Citation de: dafty
aujourd'hui je tombe sur le répondeur.
Est-ce que cela veut dire que ma ligne ADSL est fonctionnelle ?
Oui :)

Pour utiliser la ligne Freebox il fait connecter le téléphone derrière la Freebox et rebooter la Freebox (voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-activation.html).

En attendant de recevoir la Freebox voir les solutions de secours :
http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-secours.html
et comment utiliser le compte SIP pour téléphoner :
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-activation.html
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html

david

Connexion sans Freebox
« Réponse #14 le: 11 January 2008 08:05:18 »
Pour utiliser la ligne Freebox il fait connecter le téléphone derrière la Freebox et rebooter la Freebox (voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-activation.html).
merci Nickole mais jusque là ça va.

En attendant de recevoir la Freebox voir les solutions de secours :
http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-secours.html
je les connais aussi

Je te remercie de ta réponse car effectivement tu avais raison ma ligne adsl était fonctionnelle hier soir.
J'ai testé avec la Freebox V4 de mon ami (qui était en DT), moi je suis en non dégroupé.
Résultat : rectangle, mise à jour firmware, puis ER 10 (adresse MAC ne correspond pas à mon profil).
J'ai donc testé avec mon modem/routeur et cela a fonctionné.
Mon colis Freebox est actuellement au centre de tri principal Kiala.
Cela ne va pas tarder.
Je tiens quand même à faire mon Mea Culpa en ce qui concerne Free, j'ai appelé le 24/12/22007 et ma connexion a été fonctionnelle le 10/01/2008 donc les délais sont plus que raisonnables compte tenu des fêtes et de l'inventaire.
Merci à vous tous pour votre précieuse aide et bonne chance pour les autres.

nickole

Connexion sans Freebox
« Réponse #15 le: 11 January 2008 18:50:42 »
Je balaye large, personne n'étant à l'abri d'un oubli trivial ;)

david

Connexion sans Freebox
« Réponse #16 le: 12 January 2008 19:34:08 »
Salut tout le monde,

juste un petit post afin de dire que j'ai reçu mon colis Freebox ce Vendredi.
Tout fonctionne correctement, tout va bien.
Merci à tous pour votre aide.

enzolyte

Connexion sans Freebox
« Réponse #17 le: 13 January 2008 15:02:04 »
Salut dafty
Super pour toi, mais si tu as besoin... n'hésite pas
Cordialement

david

Connexion sans Freebox
« Réponse #18 le: 13 January 2008 16:14:27 »
Salut Enzolyte,

merci encore à toi.;)