PiOuN

question pour migration brest
« le: 02 January 2008 20:56:21 »
bonjour je voudrai s'avoir si il est pausible et comment faire chez free pour changer de rna car je suis sur BC429 et j aimerai etre brancher sur BRC29 qui ce trouve a moin de 100 mètre de chez moi pour pouvoir enfin passer en dégroupage totale suite à un déménagement de 100 mètre lol

Xazz

« Réponse #1 le: 02 January 2008 22:00:21 »
Hello,

C'est France Telecom qui est propriétaire de l'infrastructure téléphonique. C'est donc FT qui peut éventuellement opérer ce genre de modification.

Ce style d'opération est en règle générale très difficile à obtenir puisqu'elle implique souvent des travaux de génie civil. Cependant si tu es réellement à 100m du NRA et que tu es dans une zone urbaine, il est probable que ton sous-répartiteur soit désservi par les deux NRA. Une simple manipulation dans le cablage suffirait alors.

Donc tu n'as plus qu'à demander à FT... Il va falloir être poli et persuasif !

NB: ce genre de manipulation rique fort d'entrainer un indisponibilité de l'ADSL pour plusieurs jours ou semaines, le temps que Free soit informé de la modification de ta ligne. Cela risque également de t'être facturé une centaine d'euros pas Free, puisqu'il leur faudra repayer pour le cablage de ta ligne en ADSL.

A+

Xavier

havas29

« Réponse #2 le: 02 January 2008 22:00:40 »
impossible  France telecom refusera de cabler ta ligne sur un autre NRA.

cette opération demandant un gros travail de câblage  couteux est impossible a gérer par FT a grande échelle.
il existe une solution simple: il faut que FREE dégroupe le NRA-HD BC429 .........

il est impossible que tu sois  à 100 m de BRC29 ( derrière la Poste principale) si tu es  sur BC429  qui se trouve lui au port de commerce. Par contre tu es peut être  à 100 m des dernières lignes gérée par BRC29.

PiOuN

« Réponse #3 le: 07 January 2008 09:22:45 »
bà si je suis presque à 100 mètre de brc29 puisque je suis à 10 métre de la gare en contreba :( c'est quand même dommage de ne pas pouvoir étre dégrouper :( c'est quand même fou qu'une des rue les plus connu ( rue poullic al lor  en ba de la CCI ) de brest ne soit pas dégrouper ! :( :(

Novocio (Corp Free)

« Réponse #4 le: 07 January 2008 13:46:26 »
Citation de: PiOuN
bà si je suis presque à 100 mètre de brc29 puisque je suis à 10 métre de la gare en contreba :( c'est quand même dommage de ne pas pouvoir étre dégrouper :( c'est quand même fou qu'une des rue les plus connu ( rue poullic al lor  en ba de la CCI ) de brest ne soit pas dégrouper ! :( :(
trop dangeureuse la rue poullic al lor!! lol :)

Xazz

« Réponse #5 le: 07 January 2008 21:32:19 »
Glop,

c'est quand même fou qu'une des rue les plus connu ( rue poullic al lor  en ba de la CCI ) de brest ne soit pas dégrouper ! :( :(
Ce n'est pas la rue qui n'est pas dégroupée ; c'est le NRA sur lequel est raccordé ta ligne.

A+

Xavier

havas29

« Réponse #6 le: 08 January 2008 02:50:38 »
bà si je suis presque à 100 mètre de brc29..................
ok si tu vois 100 m entre  BRC29 et ta rue je comprend mieux ta question.  En réalité il y a un peu plus d'un km entre ta rue et BRC29.

Effectivement pas de chance vous n êtes que  500 lignes à brest non degrougable car  car relié au NRA-HD.

Pour le moment aucun opérateur  n'a degroupé ce NRA-HD de  500 lignes : trop cher vu le nbre de lignes et s'agissant en grande partie  de boite privée sur de NRA, peu de lignes seraient intéressée par un degroupage.

PiOuN

« Réponse #7 le: 24 October 2008 18:17:50 »
reposte voila toujours pas dégroupé.... mais le pire dans l'histoire c'est que j'habite dans un immeuble et le RDC et en dégroupé total alors que les autres étage ne peuvent pas être dégroupé.... c'est quand mm fou ça !!!

faqu29

« Réponse #8 le: 08 February 2009 13:59:18 »
hé, PiOuN, regarde par la fenetre, je suis en train de gueuler en bas de chez toi pour que tu m'offres une mousse. Tu viens avec nous au tara après? De toute façon, t'as pas de débit chez toi, alors viens faire un tour au débit de boisson.