fenkys

Free bloque mes mails perso
« le: 02 janvier 2008 20:13:59 »
Bonjour,

Je possède un nom de domaine en webiologie.org et tous les messages adressés à cette adresse mail sont bloqués par free.

La preuve, le résultat envoyé depuis mon propre ordinateur sur mon adresse perso :  
SMTP error from remote mail server after initial connection:
host mx1.free.fr [212.27.48.7]: 500 Too many spams from your IP (216.148.221.135), please visit http://postmaster.free.fr/

Le problème est que ce sont mes mails que me bloque free, les spams, mais aussi ceux qui sont légitimes. Je suis propriétaire du serveur et je sais qu'il n'est pas en cause. Le problème, ce sont tous ceux qui possèdent mon adresse mail mais refusent de reconnaitre qu'ils sont porteur d'un virus (les fameux PC zombies). Le serveur filtre les spams (par spam assassin), mais il en reste encore quelques uns.

Quelqu'un sait il comment faire lever cette protection par free ? Parce que là je ne recois plus de mail, tout le monde utilise une adresse de ce type pour me contacter, y compris les employeurs potentiels (c'est une telle adresse qui figure sur tous mes CV). L'affaire à donc un caractère d'urgence. J'ai essayé de contacter leur service mais je me suis heurté à un mur.

Merci pour votre aide.

LD

PS : je suis allé sur le site posmaster. Le problème est qu'il annonce un blocage de 24 heures maximum et le problème dure depuis 10 jours.

ola

Free bloque mes mails perso
« Réponse #1 le: 03 janvier 2008 00:42:59 »
Bonjour,

J'ai le même pb et une solution m'intéresserait aussi au plus haut point pour les mêmes raisons.

Merci

fonceur

Free bloque mes mails perso
« Réponse #2 le: 03 janvier 2008 10:39:02 »
Même problème pour moi, j'ai aussi une redirection d'email, et mes emails envoyés à cette adresse sont bloqués par Free, ou plutôt ils sont dépilés au bout de quelques jours.

Je suis sûr que le pb est chez Free puisque, quand je redirige mes emails ailleurs que chez Free, ils arrivent immédiatement.

Si tu veux contourner ce problème, va dans ta console d'administration de la redirection d'emails, pour les envoyer ailleurs que chez Free, en attendant qu'ils corrigent leur problème.

Olivier Caillau

nickole

Free bloque mes mails perso
« Réponse #3 le: 03 janvier 2008 11:29:17 »
Bonjour,

Faites le ménage dans votre carnet d'adresses et filtrez davantage puis contactez le reponsable sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie (voir comment sur http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/contact.html en remplaçant pasges persos par messagerie).


fonceur

Free bloque mes mails perso
« Réponse #4 le: 04 janvier 2008 16:58:19 »
Ca n'a rien à voir avec les contacts ou les filtrages.

Le support Postmaster de Free m'a demandé de leur envoyer l'entête email des emails qui arrivent avec beaucoup de retard. Dans l'entête, on y voit bien qu'il y a du ping-pong (bouncing) entre Free et Lycos (Lycos est mon service de redirection):

Delivered-To: [email protected]                            
Received: (qmail 28540 invoked from network); 1 Jan 2008 01:35:53 -0000    
Received: from 212.78.207.188 (HELO pmbounce01.st1.spray.net) (212.78.207.188)
  by mrelay3-2.free.fr with SMTP; 1 Jan 2008 01:35:53 -0000                
Received: from eu1454f.lyceu.net (eu1454f.lyceu.net [213.193.2.232])
by pmbounce01.st1.spray.net (Postfix) with ESMTP id C67041534301
for ; Sun, 30 Dec 2007 13:44:57 +0000 (GMT)
J'espère que ça va être résolu.

Olivier

Free bloque mes mails perso
« Réponse #5 le: 04 janvier 2008 17:16:55 »
Bonsoir

Problème identique avec Amen plus d'autres fournisseurs de nom de domaine (Vu dans le forum proxad...messagerie
Contournement : rediriger les mails ailleurs que vers free : gmail ça fonctionne top pour le moment.

[email protected]

nickole

Free bloque mes mails perso
« Réponse #6 le: 04 janvier 2008 17:17:52 »
Citation de: fonceur
Ca n'a rien à voir avec les contacts ou les filtrages.
Votre message est donc hors sujet puisque le sujet du topic est "Free bloque mes mails perso".

J'ai répondu à l'auteur du topic, c'est à dire à fenkys qui a écrit :
Citer
SMTP error from remote mail server after initial connection:
host mx1.free.fr [212.27.48.7]: 500 Too many spams from your IP (216.148.221.135)
et dont le compte a été blacklisté pour cause de spams.

Cordialement


Free bloque mes mails perso
« Réponse #7 le: 04 janvier 2008 18:35:35 »
Free bloque les IP des serveurs qui nous relaient les mails.

La conséquence est bien que nous ne recevons pas nos mails perso

[email protected]

fenkys

Free bloque mes mails perso
« Réponse #8 le: 04 janvier 2008 19:38:07 »
En effet free a bloqué tous les mails en provenance de Mailix (mon relayeur), OVH (le plus gros francais), Gandi (un autre bien gros francais), Bigfoot (un des plus gros mondiaux), Amen. Sur leur newsgroup il y a aussi le temoignage d'une petite société qui vit en partie de ce relai de mail et se voit dans l'impossibilité d'exercer son métier.

C'est ce que free appele l'amélioration du service. Trop de spam passe par un serveur, on vire tout et on punit le destinataire. Le fait que le relayeur filtre déjà pas mal n'entre pas en ligne de compte.

Beaucoup de relayeur on pris contact avec free pour corriger la situation, mais en attendant qu'une situation soit trouvé, les mails continuent à se perdre. Quant à moi c'est une cause perdu. Je les ai contacté, la réponse a été qu'ils n'avaient pas de temps à perdre avec un petit hébergeur local, de me débrouiller avec eux ou d'en changer.

Free bloque mes mails perso
« Réponse #9 le: 04 janvier 2008 21:50:28 »
Voici la réponse que viens de me faire Amen :

Depuis plusieurs jours, les emails à destination des boites de messagerie du fournisseur d'accès Internet Free sont retournés à leurs expéditeurs avec le message d'erreur:

SMTP error from remote mail server after initial connection:
host mx1.free.fr [Adresse IP de Freee]:
500 Too many spams from your IP (Adresse IP d'AMEN),
please visit http://postmaster.free.fr/

Après vérification, il semble que Free ait récemment mis à jour sa politique de filtrage des emails, augmentant de manière drastique les critères de rejet des emails.
Ce faisant, de nombreuses adresses IP AMEN sont actuellement et temporairement sur les listes noires de Free alors que ces dernières ne sont pas nécessairement à l'origine de messages indésirables.

Ce problème impacte de nombreux acteurs du monde de l'hébergement informatique et les services de Free ont déjà été contactés afin d'envisager des solutions possibles.

Dans le même temps, si vous redirigez vos emails vers des adresses Free, nous vous invitons à suspendre cette redirection afn de relever directement vos emails sur votre serveur AMEN.
Si vous ne parvenez pas à envoyer des emails vers des adresses Free depuis nos serveurs SMTP, nous vous invitons à utiliser le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès.

Cordialement,
L'équipe Amen

Cordialement.

[email protected]

emmac64

Free bloque mes mails perso
« Réponse #10 le: 05 janvier 2008 21:38:19 »
J'ai le meme problème, en tant que pro, c'ets vraiment gênant!! je viens de changer mes redirections mails pour oublier un peu free. le truc, c'est que j'ai pas mal de mails qui semble s'être perdu dans la nature ;-((

Par contre, c'est là qu'on se rends compte que free a un très bon antispam, en redirection vers free, j'en reçois 10/jour, sans plus de 100!!

odalage

Free bloque mes mails perso
« Réponse #11 le: 14 janvier 2008 06:50:57 »
Je suis chez Amen et pour contourner le problème, j'ai fait une redirection vers une boite laposte.net, et à partir de laposte.net, vers mon adresse free. C'est un peu ridicule, mais ça marche. Je suis furieux contre Free qui n'a pas pris la précaution de nous prévenir. J'ai donc perdu de nombreux mails, sans savoir lesquels (voir mon post "Antispam trop effficace"

drgenius

Free bloque mes mails perso
« Réponse #12 le: 15 janvier 2008 09:42:33 »
En fait le système de filtrage de Free n'est tout bonnement pas au point, ou du très mal utilisé au détriment, in fine, des clients de FREE.

Alors que la lutte contre le spam est une démarche legitime pour un FAI (dans son interet et celui de ces abonnés), Free rejete a tour de bras des mails qui ne sont pas des spams, a été informé par bon nombre d'entre nous, et ne corrige pas : l'attitude est particulièrement amateur.

La réponse systematique sur interpellation c'est "l'adresse IP envoit trop de spams c'est à vous de régler le problème". Or, ils blacklistent des IP qui filtrent pourtant leurs courriers sortants avec les listes RBL les plus a jour, et dont l'efficacité est reconnue.

Un FAI qui ne peut recevoir des messages de clients OVH, de clients GANDI, de clients AMEN, est il un FAI performant ?

Il ne faut pas se leurrer, si les courriers de vos adresses de reroutage n'arrivent pas, cela veut dire aussi que les messages envoyé par vos applicatifs en ligne sur vos sites web vers les clients free n'arrive pas non plus (mail de confirmation d'inscription, alertes de nouveaux messages si vous avez un forum, confirmation de commande si vous avez une boutique).

Free avait fait de la technique sa force, en l'occurence cela devient une faiblesse.

Avant c'etait sur les forums techniques que les problemes se reglaient car c'était là le "coeur" du FAI.

Probablement que pour que ce type de problème soit régler il faudra aller buzzer les dysfonctionnements ici :
http://www.boursorama.com/forum/file_messages.phtml?symbole=1rPILD

Quelle triste évolution !

Marcel92

Free bloque mes mails perso
« Réponse #13 le: 19 janvier 2008 08:48:39 »
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai également des mails qui se perdent (ou arrivent 48H après leur envoi !) notamment en provenance d'hébergeurs de sites et d'AOL.com.
A lire vos différentes réponses il semblerait que cela vienne de FREE suite à la mise en place de nouvelles méthode de filtrage et/ou d'antispam.
N'étant pas expert en technique informatique, pourriez vous m'indiquer s'il est possible, via mon espace perso Free, de voir les mails bloqués où supprimés par Free, où de contourner ce pb particulièrement grave et irresponsable de la part de Free ?
Avec mes remerciements


drgenius

Free bloque mes mails perso
« Réponse #14 le: 19 janvier 2008 23:53:58 »
Citation de: ozerise
drgenius, je crois que tu dresse un tableau un peu pessimiste non? Hormis le probleme de reroutage qui a durer 2 jours, j'ai jamais eu a me plaindre du service mail de free...
Pour etre plus précis, on gere ici un serveur qu'on surveille et qui n'a aucun spammeur ...
On a quelques mails en reroutage et on reroute du coup des mails de spam de viagra qui passe a travers nos filtres (Spam Cop + Spam Haus).

Et Free blackliste le serveur en permanence à cause des mails de spams qui ne sont pas de notre fait, et prive la dizaine de clients Free qui ont un reroutage de l'intégralite de leur mail, spam ou non spam.

C'est bozo ont aussi bloqué les 50 serveurs SMTP d'OVH, et une recherche sur le web te demontrera qu'ils font ca a plein de monde.

Quand tu les contactes en tant que serveur, ils t'envoie chier en disant que tu n'as qu'a pas rediriger du SPAM.

Quand tu les contactes en tant qu'utilisateurs (ce que font les gens qui ont la redirection), ils tombent sur des Hotliners qui disent "ca doit etre la faute de votre serveur de reroutage".

Moralité de l'affaire FREE, est à internet ce qu'etait AOL et Wanadoo dans les années 1990.

Un certain nombre de clients FREE (ce qui y redirige du courrier) ne recoivent pas une partie des mails qui ne sont pas des SPAMs, et qui ne sont pas reroutés par des serveurs de Spammers.

Notre serveur n'est listé dans aucune liste RBL (qui listent les spammeurs). Nous ne sommes soi disant spammeurs que chez Free.

Et qui ca penalise au final ... nous ? Certaines pas ... Leurs abonnés ...

Maintenant on renvoit systématiquement nos utilisateurs vers une quinzaine de post ici ou la qui evoque ce probleme, et les incitons vivement à changer de FAI s'ils sont susceptibles de recevoir des mails importants, puisque finalement FREE n'offre de ce point de vue aucune garantie.

C'est un service postale ou n'importe quel facteur à le droit de jeter tout le courrier du destinataire sous pretexte qu'il y a trop de pub a ses yeux (80% de pub ? on te fou 100% de ton courrier à la poubelle !)

Ce probleme ne se pose que chez free ... pas chez Tele2, pas chez Neuf, pas chez Wanadoo, pas chez numericable, pas chez AOL ...

drgenius

Free bloque mes mails perso
« Réponse #15 le: 20 janvier 2008 00:03:09 »
Citation de: Marcel92
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai également des mails qui se perdent (ou arrivent 48H après leur envoi !) notamment en provenance d'hébergeurs de sites et d'AOL.com.
A lire vos différentes réponses il semblerait que cela vienne de FREE suite à la mise en place de nouvelles méthode de filtrage et/ou d'antispam.
N'étant pas expert en technique informatique, pourriez vous m'indiquer s'il est possible, via mon espace perso Free, de voir les mails bloqués où supprimés par Free, où de contourner ce pb particulièrement grave et irresponsable de la part de Free ?
Avec mes remerciements
Non parceque ce systeme de filtrage fait que ton mail est rejeter par FREE avant meme qu'il ait été soumis ... Ils refusent purement et simplement de discuter avec le serveur SMTP qui leur envoi. Donc les mails qui n'arrivent pas sont definitivement perdus.

Ceux qui mettent 48h a arrivé c'est parceque le serveur qui devait les délivrer a été déblacklisté durant quelques heures (ca arrive) ... Mais globalement l'essentiel des mails sont retournés au serveur expediteur qui finira peut etre (pas toujours) par les retourner à l'expediteur en indiquant que le message n'a pas été délivré par ce TU es un spammeur.

Bonjour la reputation ! :rolleyes:

Magicled

Free bloque mes mails perso
« Réponse #16 le: 21 janvier 2008 12:58:39 »
J'ai une redirection d'un nom de domaine déposé chez LYCOS sur ma  messagerie FREE.FR
Tout comme vous, je ne reçois plus rien depuis fin décembre.
Premier coup de fil début janvier à la hotline FREE qui me dit qu'il faut que je redirige mes mails vers une autre adresse ... tant que le problème n'est pas résolu. (c'est clair, en d'autres termes c'est: allez voir ailleurs....)
Deuxième coup de fil vendredi dernier, la hotline m'indique que finalement RIEN n'a été fait chez FREE, qu'il n'y a pas de filtre ou d'antispam, qu'il n'y a aucune raison que je ne reçoive plus mes mails redirigés depuis LYCOS, et surtout qu'il n'y a aucun support utilisateur pour ce type de problème (avez-vous reçu le mail que je viens de vous envoyer sur votre messagerie FREE ? Oui ? alors tout marche bien... Avez-vous une autre question ?... :twisted: )
Devand ma déception d'être pris pour un con, la gentille hotlineuse a demandé à son "responsable" la version officielle de mon problème. Retour: (Je vous dit la vérité Monsieur, nous n'avons aucun filtre avec LYCOS, et rien n'a été modifié ces dernières semaines... c'est ce que me dit mon responsable...)

Bilan, à la lecture de vos différents témoinages, je pense que ce filtrage anti-LYCOS est là pour très longtemps et qu'il vaut mieux trouver une autre solution car il ne semble pas connaître les white-lists. (moi, j'accepte de recevoir du spam si j'ai ma redirection qui fonctionne...)
(Pour info, voici la réponse aujourd'hui du postmasterfree: L'IP 213.193.2.232 (LYCOS) a envoyé trop de mails considérés comme des spams, elle est bloquée pour 43059 secondes.)

Que pensez-vous de prendre une nouvelle adresse EMail chez XXX, rediriger mes mails de LYCOS vers XXX, puis de XXX vers FREE ?
Et si c'est possible, quel XXX (gratuit bien sûr) pourrait répondre à ce besoin ?

Merciou pour vos idées...
MagicLed.

drgenius

Free bloque mes mails perso
« Réponse #17 le: 22 janvier 2008 11:46:05 »
Tu peux palier à la défaillance et l'incompétence de FREE en la matiere en reroutant ton courrier une adresse GMAIL et rerouter l'adresse GMAIL vers ton adresse Free. Pour le moment ca marche. Et l'incompétence des gestionnaires de la stratégie mail de Free ne va pas jusqu'à bannir GMAIL (meme si parfois on se demande ...).

Donc ca reglera ton probleme. Par contre il me parait vital de relayer l'information à ses petits camarades qui hésitent entre tel et tel FAI, et de dire que si Free a plein de qualités ce dont je conviens tout a fait étant client   globalement satisfaits, on ne peut pas faire confiance à ce FAI pour le volet courrier.

On reroute ici du courrier vers tout les FAI francais et il n'y a que Free qui prive ses clients de leurs courriers sous pretexte qu'ils recoivent trop de SPAM.

Faut que les consommateurs en tiennent compte au moment de choisir un FAI ...

fenkys

Free bloque mes mails perso
« Réponse #18 le: 26 janvier 2008 23:36:25 »
J'en tiendrais compte. Etant donné que je viens de perdre une année.

Je viens d'apprendre que ma candidature à un concours de la fonction publique n'a pas été validée car je n'ai pas renvoyé le mail de confirmation, début janvier. La préparation de ce concours m'avait couté 450 euros et un an d'études par le CNAM.

Merci free.

nickole

Free bloque mes mails perso
« Réponse #19 le: 27 janvier 2008 15:15:06 »
Personnellement en 8 ans d'adresses email chez Free je n'ai eu aucun problème de la sorte.

Evitez toutes ces redirections et vous éviterez aussi les problèmes ...

Free étant un hébergeur gratuit pour la messagerie et les sites web (non lié à l'abonnement mais à l'accès gratuit) il y a aussi la solution de prendre un hébergeur payant pour pouvoir se retourner en cas de problème.

drgenius

Free bloque mes mails perso
« Réponse #20 le: 31 janvier 2008 14:22:19 »
Citation de: nickole
Personnellement en 8 ans d'adresses email chez Free je n'ai eu aucun problème de la sorte.

Evitez toutes ces redirections et vous éviterez aussi les problèmes ...

Free étant un hébergeur gratuit pour la messagerie et les sites web (non lié à l'abonnement mais à l'accès gratuit) il y a aussi la solution de prendre un hébergeur payant pour pouvoir se retourner en cas de problème.
30 euros/mois c'est une gratuite pas donné quand meme ...

Si une adresse Free n'est pas capable de recevoir du courrier recu (qu'il soit rerouté ou non est finalement contractuellement anecdotique), alors que Orange, Neuf et Aol le peuvent dans les mêmes conditions ont pas loin d'une offre CRETIN.FR inversée ...

"Avec votre abonnement a 30euros "gratuit" vous pouvez recevoir tout vos mails, sauf si ils transitent par OVH, Lycos, Gandi ..." ...


odalage

Free bloque mes mails perso
« Réponse #21 le: 31 janvier 2008 14:47:27 »
Le principe de la redirection, c'est de pouvoir disposer de son nom de domaine. Ce que n'offre pas Free, que je sache...

nickole

Free bloque mes mails perso
« Réponse #22 le: 02 février 2008 21:38:22 »
Citation de: drgenius
30 euros/mois c'est une gratuite pas donné quand meme ...
Faux

Chez Free l'hébergement est GRATUIT pour tout internaute (voir http://subscribe.free.fr/accesgratuit/) qui peut bénéficier :
- d'un nombre illimité d'adresses emails
- pour chaque adresse email d'un espace persos de 10G.

Voir les CGU http://subscribe.free.fr/accesgratuit/cgv/CGV_FREE_AG.pdf

drgenius

Free bloque mes mails perso
« Réponse #23 le: 06 février 2008 14:20:00 »
Citation de: nickole
Citation de: drgenius
30 euros/mois c'est une gratuite pas donné quand meme ...
Faux

Chez Free l'hébergement est GRATUIT pour tout internaute (voir http://subscribe.free.fr/accesgratuit/) qui peut bénéficier :
- d'un nombre illimité d'adresses emails
- pour chaque adresse email d'un espace persos de 10G.

Voir les CGU http://subscribe.free.fr/accesgratuit/cgv/CGV_FREE_AG.pdf
Oui mais ca n'est pas parceque la carafe d'eau est gratuite au restaurant
que si on paie pour avoir de l'eau de source et qu'on nous sert de l'eau croupie on est qu'a fermé sa gueule ;)

Je doute que tout les gens qui sont concernés par ce probleme de filtre abusif soit tous des inscrits free a titre gracieux.

Ou alors qu'on mettent les filtres qui deconnent sur les emails gratuites et qu'on delivre le courrier des emails des gens qui paient ...