Cendar

Plus de téléphone suite au dégroupage de mon NRA
« le: 01 January 2008 19:19:41 »
Bonjour, abonné à freebox only (ND) je suis passé à Total freebox (D) le 27/12. Celà m'a permis de passer de 1Mb/s à 3,5Mb/s et d'avoir la TV. Tout fonctionne très bien mais je n'ai plus de tonalité téléphonique. J'ai essayé la manipulation qui consiste à raccrocher au bout d'une minute mais toujours rien. Le wifi est désactivé et l'alimentation a à peine 6 mois, pas de déconnexion, je téléphone avec le SIP sur le PC, je regarde pour l'instant la TV avec le multiposte et pas directement sur le téléviseur (j'attend que la téléphonie fonctionne pour brancher la freebox sur la tv), j'ai une freebox v4. En conclusion tout fonctionne parfaitement sauf le téléphone ce qui est très génant. Je vous remercie d'avance pour votre aide merci.

Pour info ma ligne est longue de 5km avec 55dB d'atténuation.

nickole

« Réponse #1 le: 02 January 2008 00:39:08 »
Bonjour,

Rebooter la Freebox pour réactiver le service téléphone ;)

Knarf49

« Réponse #2 le: 02 January 2008 00:52:26 »
Bonjour,
J'ai fait la même évolution que toi:  De Freebox Only à Dégroupage total, avec le même problème:  Plus de téléphone et la solution de Nickole ne résout rien, j'ai fait de multiples soft et hard boots et reboots.  J'ai aussi branché la télé et ça marche, même si un message me dit que le compte n'est pas activé (appuy sur la touche Options de la télécommande) et que je dois patienter 24h, mais ça fait plusieurs jours que je patiente...
Est-ce qu'une Freebox V4 fait pour le Freebox Only ne serait tout simplement pas bon en cas de dégroupage total?

Les hommes-machines qui répondent sur le Tchat de Free n'ont rien apporté.

oupsssss

« Réponse #3 le: 02 January 2008 02:10:33 »
Nickole n'a pas complétement tord car suite au dégroupage il est possible que le service telephonie est besoin d'une réinitialisation pour fonctionné.
Faite juste deux verification si elle ne fonctionne pas contacté la hotline :
 -Aller sur la freebox, la branché a la télé prendre la telecommande, aller dans info freebox et verifier si la telephonie n'est pas déféctueuse
 -Test avec un deuxieme combiné telephonique

Cendar

« Réponse #4 le: 02 January 2008 05:20:22 »
Merci pour vos réponse, tout d'abord j'ai déjà fait plusieurs hard reboot et reboot classique, j'ai également utilisé un autre combiné. Mais toujours rien. Il ne me reste plus qu'à brancher la freebox sur la TV pour faire sonner mon téléphone et vérifier si elle détecte le décroché-racroché. Après celà : HOTLINE :(

jmorrison

« Réponse #5 le: 02 January 2008 06:11:59 »
Un de plus , une autre piste, le bloc alimentation. J'attends le nouveau, 1 mois pour arriver !!!!!

kernono

« Réponse #6 le: 06 January 2008 11:27:03 »
bonjour
c'est une consolation de constater que je ne suis pas le seul sans téléphone suite à un dégroupage total (montfort sur meu 35) il est cependant dommage que free ne réagisse pas (ça fait 12 jours sans téléphone) j'ai essayé ce qui était conseillé sur différents forums rien n'y fait   quand à la hot line c'est une catastrophe j'ai bien aimé l'expression d'hommes robots par un intervenant sur ce forum ils ne savent répondre je vais faire remonter l'information (ce doit être l'ascension du mont blanc tellement ça dure) visiblement nous sommes un certain nombre dans ce cas nous pourrions peut être communiquer pour faire cette fois ci remonter ensemble nos doléances par une associations de consommateurs ? il est anormal de traiter le cclient par le mépris   je vous invite à visiter le site ariase et vous constaterez les stats de clients qui se sauvent de chez free (pour retourner chez orange notamment ) j'etais chez orange avant que je ne succombe aux plus de free mais je n'avais pas vu les moins

nickole

« Réponse #7 le: 06 January 2008 14:36:54 »
Avant de contacter la hotline assurez-vous d'abord :
- d'avoir branché le téléphone au dos de la Freeebox
- d'avoir fait un hard reboot
- d'avoir choisi le n° de tél Freebox en 09XXX puis activé la ligne Freebox sur votre interface Freebox
- que la ligne ait été activée (compter jusqu'à 8 jours francs avec un week-end)
- une fois la ligne activée activer le service téléphone en faisant un simple reboot

Pour plus d'infos voir ce tuto :
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-activation.html

Si le problème persiste malgré la ligne Freebox activée voir ce tuto de dépannage :
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-probleme.html

Knarf49

« Réponse #8 le: 06 January 2008 14:41:27 »
Citation de: kernono
bonjour
c'est une consolation de constater que je ne suis pas le seul sans téléphone suite à un dégroupage total (montfort sur meu 35) il est cependant dommage que free ne réagisse pas (ça fait 12 jours sans téléphone) j'ai essayé ce qui était conseillé sur différents forums rien n'y fait   quand à la hot line c'est une catastrophe j'ai bien aimé l'expression d'hommes robots par un intervenant sur ce forum ils ne savent répondre je vais faire remonter l'information (ce doit être l'ascension du mont blanc tellement ça dure) visiblement nous sommes un certain nombre dans ce cas nous pourrions peut être communiquer pour faire cette fois ci remonter ensemble nos doléances par une associations de consommateurs ? il est anormal de traiter le cclient par le mépris   je vous invite à visiter le site ariase et vous constaterez les stats de clients qui se sauvent de chez free (pour retourner chez orange notamment ) j'etais chez orange avant que je ne succombe aux plus de free mais je n'avais pas vu les moins
C'est peut-être moi l'auteur de "hommes-robots" parce que c'est l'expérience du tchat en tout cas.
Je pense rester chez Free, en me disant que petit à petit ça marchera, et parce que je suis débrouillard.  Mais ce qui me déçois le plus c'est que certaines choses qui me paraissent simple, comme l'envoi rapide de Freebox, peuvent poser problème.  Il y aurait une limitation à 5000 exemplaires par mois de le Freebox 5.  Aucune raison que ce type de logistique pose problème.  Si Free s'occuperait d'éliminer ce type de problème ça améliorerait sensiblement son renommé.
Bonne Année (Toujours pas de tél depuis le dégroupage, et toujours pas possible d'appeler l'étranger en SIP....super pour un étranger vivant en France hehehehe).

kernono

« Réponse #9 le: 07 January 2008 10:11:07 »
bonjour
on pourrait peut être se grouper pour obtenir satisfaction de free ?

Knarf49

« Réponse #10 le: 09 January 2008 16:28:10 »
SOLUTION
Enfin, j'ai réussi à l'aide d'un post d'un certain zozo sur un autre forum http://www.brakstar.com/forum/viewtopic.php?pid=15687#p15687
Voici comment procéder:
Dans l'interface de gestion > Gestion de mon compte SIP:
Choisir le mode qui n'est pas déjà choisi entre les deux suivants (possible d'inverser par la suite après avoir retrouvé la tonalité):
Soit: Rediriger les appels entrants vers le SIP
ou
Rediriger les appels entrants vers la FreeBox
Ensuite j'ai fait un redemarrage de la Freebox
Quel bonheur de retrouver la tonalité.
Par contre toujours pas de compte activé pour les abonnement télé, mais c'est moins grave parce que nous pouvons voir les chaînes sans abonnement.
Curieux de savoir combien d'autres retrouveront la tonalité avec cette méthode.

jmorrison

« Réponse #11 le: 10 January 2008 21:28:29 »
bin pas moi