eso26957

Freebox HS à cause de HDMI
« le: 31 December 2007 18:04:38 »
Bonjour je voulais jsute savoir si c'était arriver a d'autre freenaute je viens de faire cramé deux boitiers HD en voulant la brancher via la prise HDMI (ayant eu un nouvel écran plasma pour noel).

C'est un defaut freebox, du cable (fnac) ou bien du téléviseur??

Merci de vos rep

jcm

« Réponse #1 le: 31 December 2007 18:12:40 »
2 boitier hd different cable acheter a leclerc -> aucun probleme

TPS

« Réponse #2 le: 31 December 2007 18:49:49 »
Utilisation cable HDMI provenant de la fnac branché entre la freebox HD (v1) et ma TV, ça n'a pas fait sauter la freebox en revanche j'ai jamais réussi à avoir le son par la câble HDMI :twisted:
;)

eso26957

« Réponse #3 le: 02 January 2008 09:44:22 »
Bon donc ça doit venir de l'écran pour info aux freenautes qui voudraient ne pas tenter la meme chose, il s'agit du téléviseur Samsung PS42C96HD voilà merci pour vos rep

Boboss31

« Réponse #4 le: 03 January 2008 11:12:33 »
J'ai eu le même problème il y a quelques jours avec une freebox sans TNT. Je n'ai même pas eu le temps de relier la télé en HDMI. Le freebox s'est éteint dès que j'y ai branché le cable HDMI (acheté neuf chez carouf). Depuis, l'alim est HS. je dois en recevoir une nouvelle dans 10 jours mais je demande comment un simple cable HDMI peut détruire l'alimentation du boitier et si je dois changer de cable ou pas??

eso26957

« Réponse #5 le: 03 January 2008 12:32:13 »
Ba j'ose pas en parler à la hotline car me faire facturé 250 euros pour le boitier voilà, moi aussi j'attends mon nouveau boitier et ma soeur va devoir faire changer le sien :s

Tte façon vu que deux box y sont passer c officiel, je vais rester sur péritel meme si c de l'analogique et pas du numérique (d'ailleur le contenu HD est il aussi bon ou pas??)