chicodobrasil

DAX40 problèmes à répétition ...
« le: 31 December 2007 13:49:27 »
:) Bonjour !
Voici mes quelques petites mésaventures :

Ligne téléphonique 05 58 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

NRA : DAX40 (DAX)
Longueur : 2287 mètres
Affaiblissement : 34 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

Depuis le début (septembre 2007) pseudos pertes de synchro que je qualifierais plutot de perte de connexion, toutes les 10/15 minutes puis de façons très aléatoires en pleine nuit, le matin .... bref ...
technique de reconnexion : lancer un appel ( par exemple 3611, porteuse ) , RAZ freebox , chenillard, PPP, reconnexion ( houraaaa ) , raccrocher le téléphone. Il m'arrive de faire ce petit manège entre 15 et 20 fois par jour ...
Par curiosité, travaillant à France Telecom aux mutations de ligne (42L), je demande à inspecter ma ligne physiquement sur le terrain ... inspection faite qualité très bonne , aucun souci de jarretière ni de wrapage, un collègue technicien me divulgue que sa fille qui est aussi chez free a ce même problème, " elle se déconnecte toute seule , il faut juste décrocher et raccrocher le téléphone pour qu'elle se reconnecte... Free doit surement faire tourner ses équipements (NE) en laissant plusieurs abonnés sur un même plot... lorsque tu décroche çà envoie une impulsion jusqu'au plot qui te retourne aussitot la connexion car tu as la priorité à ce moment là ..."

Je n'ose pas appeler la hotline , j'ai moi même travaillé pendant 2 ans chez Orange (anciennement wanadoo), et je n'ai pas envie de subir un questionnaire qui n'a pas lieu d'être ( avez-vous mis vos filtres ? ... vous utilisez une rallonge ? ...).
Bref je venais prendre quelques renseignements sur ce forum voir si quelqu'un pourrait m'apporter une once d'explication.

Sinon ben y a aussi ce petit souci là :
-> abo ip/adsl 2432  en réception j'étais en dessous d'un flux 512k
-> abo débit Max en réception j'étais aux environ de 2 Méga
solution : j'ai accès à divers outils de test et mutations logicielles j'ai pu enfin avoir accès à du 6-7 méga.
Mais sans ces outils je serais resté à du 2 Méga ...
Là aussi y a t il des explications ?!

En attendant la fin du "gel réseau" de FT jusqu'au 15 janvier ... peut être trouverais je la lumière au sein de ce forum ...

Sur ce excellentes fêtes de fin d'année !!!!
;)

33doudou

« Réponse #1 le: 03 January 2008 13:43:06 »
tords les lamelles de ta prise tel, celle  dans le mur aussi, tu as  mauvais contact

jerome40dax

« Réponse #2 le: 06 February 2008 20:11:19 »
resilie reviens chez FT  moi aussi je bosse chez un sous traitan de FT jtai peut etre eux au tel je fais du retassage de NE si ca te dis quelques choses

autrement kel est ta marge au bruit et attenuation avec les diff debit ??

sebRE62

« Réponse #3 le: 14 April 2008 17:58:51 »
Salut jerome dax je bosse aussi chez un sous traitant ft dans le 62 je fais du retassage NE et j ai entendu dire que ft va arreter cette activité durant 1 an. as tu entendu parler de ca ? si oui tiens moi au courant car pas facile d avoir es infos

jerome40dax

« Réponse #4 le: 16 April 2008 18:10:52 »
salut " collegue "! ben je sais que jusqu en Juin le 3/4 devrait etre fait mais ca reste a verifier. apres j en ai tjs du retassage, apres je peux pas te dire je me renseignerais a la 42L a Mdm.