haex

Chenillard lent puis rapide!!!! aidez moi svp
« le: 02 December 2005 11:02:47 »
bonjour,
Je suis en ADSL Max non dégroupé.
Depuis le 28 septembre, je suis dans l'incapacité de me connecter. la Freebox est en chenillard rapide puis lent depuis ce jour.
Aprés une vingtaine d'appels à la hotline de free, rien n'a évoluè. j'ai tout de même reussi a me connecté a free par un modem adsl b-focus qui, lui, prend la synchronisation.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi avec un autre modem que la Freebox j'arrive a me connecter, et que dois-je faire à présent??

marc81

« Réponse #1 le: 02 December 2005 17:18:54 »
Citation de: haex
bonjour,
Je suis en ADSL Max non dégroupé.
Depuis le 28 septembre, je suis dans l'incapacité de me connecter. la Freebox est en chenillard rapide puis lent depuis ce jour.
Aprés une vingtaine d'appels à la hotline de free, rien n'a évoluè. j'ai tout de même reussi a me connecté a free par un modem adsl b-focus qui, lui, prend la synchronisation.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi avec un autre modem que la Freebox j'arrive a me connecter, et que dois-je faire à présent??
Bonjour,

as tu vérifié ta ligne (condensateur, fils non oxidés, présence d'un filtre ADSL sur chaques prises ...) car j'avais eu le même problème et il s'agissait du condensateur.

A+

haex

« Réponse #2 le: 02 December 2005 20:38:45 »
oui, tout a ete vérifié. ma freebox a meme été testé chez un pote et la synchro est bonne.
d'aprés le technicien de FT, ma ligne est correct.
je suis a 733 métres du DSLAM et  10 Db affaiblissement.
Je ne comprend rien, ma freebox est bonne, et avec un autre modem ( b-focus ) j'arrive a me connecter mais la Freebox ne synchronise pas. mais quoi faire alors??
merci d'avance

tomtom-74

« Réponse #3 le: 02 December 2005 21:30:30 »
Je suis sur que c'est un truc tout bete.  Debranche TOUTES les prises de courant ches toi (oui-oui, meme le fer à friser de madame!) ainsi que TOUS les télephones et ne branche QUE la freebox et QUE la prise téléphonique ADSL sans filtre.

Vérifie aussi qu'il n'y ai pas un condensateur dans ta cage de palier...

Si avec ces précautions ta freebox synchronise, rebranche une-par une les prises jusqu'a savoir d'ou venait le probleme.

La synchro chez ton pote a été faite avec SON tranfo ou le tien???  (très important)

Sans te vexer et sachant qu'elle s'est synchro ailleurs et qu'elle alterne chenillard lent/rapide, sache que 90% des problemes de synchro viennent d'une ligne sois-disant nettoyée et impeccable.  (il y a toujours une petite bete qq part!!!)