geoay

Freebox TNT - Liste des chaines incorrecte après scan
« le: 29 December 2007 18:29:45 »
Freebox V5 Firmware ADSL et Box HD à jour - - J'ai relancé récemment un scan des chaines TNT qui m'a mis à jour une liste correcte (présence EUROSPORT, TF6, PLANETE, etc et disparition des chaines de test HD : HD1, HD2 et HD3) ; jusque là rien que de très normal. Par contre, après être sorti de la fonction configuration,  quand je vais dans la liste des chaines TNT...je trouve mon ancienne liste qui n'a pas été mise à jour ! J'ai essayé un hard reboot du boitier HD : sans succès ! Est-ce un problème connu ? Y a t-il une astuce pour forcer la mise à jour de la liste des chaines après re scan ?
Merci pour votre aide.

Amardoule

« Réponse #1 le: 29 December 2007 21:41:37 »
Salut
Il m'est arrivé la même chose. Mais ces chaines (FT6, Eurosport, TPSstar, etc, ne seraient-elles pas payante, bien que TNT veut dire gratos???
Merci pour ceux qui peuvent nous éclairer

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 29 December 2007 23:59:25 »
malgré la mise à jour de la Freebox, on ne peut accéder qu'aux canaux TNT suivants :

- chaînes de la TNT gratuite nationale (de 1 à 18)
- chaînes de la TNT payante disposant de tranches en clair (TPS Star, Paris Premiere)
- Test HD1, 2 et 3

aussi illogique que ça soit, les autres chaînes (comprenant les chaînes gratuites de la TNT locale) peuvent être scannées, mais pas regardées.

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 30 December 2007 13:03:05 »
Citation de: Amardoule
Salut
Il m'est arrivé la même chose. Mais ces chaines (FT6, Eurosport, TPSstar, etc, ne seraient-elles pas payante, bien que TNT veut dire gratos???
Merci pour ceux qui peuvent nous éclairer
TNT ne veut pas forcément dire "gratuit". Il y a la TNT gratuite mais aussi la TNT payante.
Les chaines de la TNT payante ne peuvent pas être visionnées sur la freebox (Canal J, Eurosport, LCI, etc.) Seules les plages en clair de Paris 1ère et TPS Star peuvent être reçues.

geoay

« Réponse #4 le: 01 January 2008 21:00:21 »
Merci pour vos réponses. Je comprends que certaines chaines payantes soient scannées et non affichées (bien que  cela ne soit pas cohérent avec le fonctionnement des chaines ADSL qui s'affichent avec un panneau précisant qu'elles nécessitent un abonnement) ; cependant j'ai du mal à comprendre que les chaines HD1 à HD3 - qui n'existent plus (et ne sont effectivement pas présentes dans le scan) - reste dans ma liste de chaines affichées. cela ressemble quand même étrangement à une absence de mise à jour ! J'espère seulement que quand les nouvelles chaines HD seront dispo, ma Freebox daignera se mettre correctement à jour.

Denis Lorrain

« Réponse #5 le: 02 January 2008 06:23:11 »
Pour les tests HD, il y a eu plusieurs séries de tests. Si elles sont de nouveau active pour un évenementiel, mieux vaut qu'elles soient scannées et dispo.
Les chaines TNT HD lorsqu'elles seront définitivement autorisées seront bien évidement accessibles via la Freebox. :)

Amardoule

« Réponse #6 le: 06 January 2008 20:56:09 »
Bonjour
Je reviens sur le problème des chaînes TNT. Je ne capte rien sur les canaux 411 à 428, ni les HD1 à HD3. C'est quoi ces canaux 411-428?
Je viens de faire un scan TNT mais je n'ai rien (alors qu'un 1° scan en avait détecté. Je ne comprends plus rien
Merci de vos réponses
Freebox HD avec 2 antennes
PS: pendant le scan, plus d'internet ni téléphone