Aigleblanc

FreeHD + 2 TV
« le: 25 December 2007 17:13:41 »
Bonjour,

Je viens de déménager dans un nouvel appartement, ou je vais prendre un abo free, j'ai deja instaler mes TV, une dans le salon et une dans la chambre.

j'expose la configuration :

TV1 : chambre, pas de prise antenne ni telephone
TV2 : salon, prise antenne ok, mais prise telephone trop loin.

Je pensé donc mettre ma TV1 en wifi avec la FreeHD, mais etant donné que la TNT ne passe pas dans l'immeuble, j'aurai aimé savoir si il été possible de relier deux TV sur la freebox, ( en wifi si possible ) ou une en wifi, et une autre par cable. je reste ouvert a toute proposition d'instalation meme avec l'achat de materiel si besoin.

Merci.

morian

FreeHD + 2 TV
« Réponse #1 le: 26 December 2007 15:02:17 »
Bonjour,

J'ai le même objectif, c'est à dire disposer de la TV via la freebox HD sur 2 TV, et j'aurais souhaité commander un deuxième boitier TV HD. Pourquoi n'est-ce pas possible ?

Merci pour votre réponse,

Morian

LanS

FreeHD + 2 TV
« Réponse #2 le: 29 December 2007 09:18:06 »
Si tu veut disposer de 2 TV, 1 en wifi et 1 en ethernet, il est impossible car il te faudra 2 boitier HD or la Freebox ADSL ne synchronise seulement avec le premier boitier HD connecté.

Seul solution c'est d'utiliser le mutiposte dans ce cas il te faudra un PC près du TV1 ou TV2 et si ta carte graphique et la TV le permet, connecter les deux entre elles.

Edit : a oui une autre solution, Transmetteur audio vidéo mais tu auras la même chaine sur les 2 TV ^^

JPK67

FreeHD + 2 TV
« Réponse #3 le: 30 December 2007 22:04:29 »
Bonsoir,
J'ai vu que Orange propose une option "multi écran TV" qui permet de visionner simultanément 2 programmes différents sur 2 TV.
Cela nécessite naturellement l'utilisation de 2 décodeurs.
Pensez-vous que Free envisage une MAJ de la freebox HD offrant la même possibilité ?
Pour une fois Orange a une longueur d'avance, mais à quel prix :rolleyes:

LanS

FreeHD + 2 TV
« Réponse #4 le: 01 January 2008 11:13:00 »
Oui avec la fibre ^^, on aura le boitier ADSL qui délivre un flux et le boitier HD aussi et tout ça gratuitement mais dans combien de temps ? xD 10 ans ?

Vendeur de frites à la petite semaine

FreeHD + 2 TV
« Réponse #5 le: 01 January 2008 12:24:30 »
Salut,

La fibre coûte quand même un peu cher à installer. Je ne sais pas trop si elle sera un jour généralisée partout. Et si tu habites dans le trou du c** du monde bein faudra peut-être déménager ! Enfin, je peux me tromper... ^^

:twisted:+

JPK67

FreeHD + 2 TV
« Réponse #6 le: 01 January 2008 12:35:56 »
C'est bien dans un trou ...;) que j'habite !
Déjà que j'attends le dégroupage qui est prévu pour le 1er semestre 2007 - alors la fibre autant l'oublier !
Mais je me dis que si Orange a été capable de sortir du matos permettant le "multi écran TV" Free ne va pas tarder à réagir.:rolleyes:

un simple freenaute

FreeHD + 2 TV
« Réponse #7 le: 01 January 2008 17:03:04 »
Vous oubliez l'Aston Beebox qui délivre un flux TV multiposte sur n'importe quelle TV...

JPK67

FreeHD + 2 TV
« Réponse #8 le: 01 January 2008 17:37:30 »
Effectivement, l'Aston Beebox semble être une solution !
Il serait intéressant qu'un utilisateur nous fasse part de son expérience.

un simple freenaute

FreeHD + 2 TV
« Réponse #9 le: 01 January 2008 17:57:17 »
Voir www.freebox-forum.net/, section Infos/news.

JPK67

FreeHD + 2 TV
« Réponse #10 le: 01 January 2008 18:21:19 »
Merci "Freenews' Evangelist "
Je vais voir ça de près.