tefly

Dégroupage NRA BOI34
« le: 24 December 2007 17:22:10 »
Bonjour,

J'ai pas mal de soucis de statut avec free depuis quelques semaines. Je suis normalement raccordé au NRA BOI34 à 1320m et 20 dB. Hors depuis 3 semaines sur mon interface figurait le NRA FAC34 1220m et 18 dB (alors que celui ci se trouve physiquement à environ 25km de chez moi). J'ai reçu également plusieurs mail de free m'informant du dégroupage de mon accès. A chaque appel de ma part à la hotline (très nombreux) il m'informait de l'erreur de statut dans mon dossier et me restatuait sur BOI34.

Hier soir meme erreur, je reçois un mail m'informant du passage en dégroupage de ma ligne. et mon interface repasse en affichage activation.. Appel à la hotline et quelle surprise d'apprendre d'après le conseiller qu'il s'agit bien du dégroupage de ma ligne sur le NRA BOI34...

Pour les personnes raccordées à ce NRA BOI34, avez vous également reçue l'information du passage en dégroupage total et avez vous accès à votre console de gestion ???

Merci beaucoup pour vos réponses et joyeux noel à toutes et tous...

Tefly

tefly

Dégroupage NRA BOI34
« Réponse #1 le: 26 December 2007 10:18:53 »
Bonjour,

Personne n'a d'infos a ce sujet... Personne sur ce NRA BOI34 qui peux regarder sa console pour m'informer car je pense que free va me couper mon accès pour rien !!!

Merci par avance

Tefly

io3468

Dégroupage NRA BOI34
« Réponse #2 le: 26 December 2007 10:30:48 »
Bonjour,

je dépend du nra de boisseron, mais je n'ai reçu aucun mail de free sur le dégroupage.
Par contre depuis ce matin je n'ai plus accés à ma console de gestion erreur 500, :
"Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free"

Hier, ma console indiquait dégroupage prévu courant 2008.

Bonne fêtes à tous.

tefly

Dégroupage NRA BOI34
« Réponse #3 le: 26 December 2007 10:52:35 »
Je vous remercie pour votre réponse, j'ai la meme erreur pour l'accès à mon compte ce jour...

Je viens d'avoir l'assistance tchat qui m'à confirmer que l'erreur 500 de log était générale...

Par contre il m'a maintenu à 100% que la zone sur laquelle je me trouvais (donc BOI34) est en cours de dégroupage donc qu'il était normal d'avoir mon espace en état d'activation de ligne...

Mais je reste surpris d'être le seul dans ce cas car pour ma part jusqu'à dimanche soir quand free avait à nouveau statuer mon compte correctement il affichait comme vous un dégroupage prévu en 2008... Donc apparement effectif... du moins j'ai hate que les personnes de ce forum me le confirme...

Merci encore pour votre aide.

tefly

Dégroupage NRA BOI34
« Réponse #4 le: 26 December 2007 13:12:19 »
Pour information j'ai à nouveau accès à mon interface qui est effectivement sur l'étape 1 de l'activation pour le dégroupage...

io3468

Dégroupage NRA BOI34
« Réponse #5 le: 26 December 2007 13:25:10 »
J'ai également accès à mon interface mais dans les caractéristiques techniques, j'ai toujours "dégroupage prévu courant 2008".
Mais je n'ai jamais confirmé de demande de dégoupage puisqu'il n'a jamais été prévu.

Si tu es en étape 1, c'est que tu as fait une demande complète?

tefly

Dégroupage NRA BOI34
« Réponse #6 le: 26 December 2007 13:29:33 »
Je n'ai absolument rien fait pour arriver à cet état et je dois vous avouer que ça m'inquiètes vraiment de voir que vous n'ayez pas les memes infos que moi...

Si quelqu'un pouvait nous rejoindre avec ces propres informations ce serait très sympa...

Merci

Tefly

jfrohmer

Dégroupage NRA BOI34
« Réponse #7 le: 29 April 2008 08:51:42 »
Bonjour,

Ca bouge sur Boisseron !
BOI34-1.dslg.proxad.net est à l'adresse IP 213.228.44.22
(cf. http://serge.31.free.fr )

Bonne journée

Krys34

Dégroupage NRA BOI34
« Réponse #8 le: 30 April 2008 09:58:00 »
Bonjour,

cela veut il dire que des que se sera detecter le secteur de boisseron donc de Saussines va passer en degrouper? Pensez vous que se sera long car j'aménage sur Saussines ce mois ci et je voudrait resilier mon free pour me réabonner mais sans passer par France Télécom car le numero de l'ancien locataire est inactif. Si Saussines passe en dégrouper il me sera possible de m'abonner directement par Free??

Merci d'avance

io3468

Dégroupage NRA BOI34
« Réponse #9 le: 02 May 2008 13:09:44 »
Bonjour,

petit message pour faire rire tous le monde sauf moi.

voici mes caractéristiques de lignes sur degrouptest :
Code Commutateur Local :    BOI34
Longueur de ligne :    327 mètres

4/10 sur 327m
Affaiblissement :    4.905 dB

Super avec une ligne dégroupé ça va décoller, sauf que je déménage dans le courant de l'été.

Et voici les caractéristiques probables de ma future ligne :
Code Commutateur Local :    ASS34
Longueur de ligne :    1778 mètres

Affaiblissement :    25.54 dB

Ce NRA n'est bien entendu pas dégroupé... snif.

io3468

Dégroupage NRA BOI34
« Réponse #10 le: 12 June 2008 18:17:21 »
Bonjour,

free vient de m'envoyer un gentil petit message me disant que j'allais bientôt être dégroupé.

Et effectivement, je suis retourné en étape 1.

A suivre...

tefly

Dégroupage NRA BOI34
« Réponse #11 le: 16 June 2008 08:30:05 »
Citation de: io3468
Bonjour,

free vient de m'envoyer un gentil petit message me disant que j'allais bientôt être dégroupé.

Et effectivement, je suis retourné en étape 1.

A suivre...
Idem pour moi...

Maintenant reste à savoir si il s'agit bien du bon NRA...

Est ce que quelqu'un est en cours de dégroupage sur BOI34 ???

A+

Tefly