Moi j'ai signé chez FREE parceque le delai de dégroupage était proche .
Je vais passer en mode "Tordu" pour vous expliquer que c'était une erreur ...
Supposons que le dégroupage soit annoncé pour le 1er trimestre 2007.
On est en novembre 2006, vous vous dites, je prends l'ADSL pour Noël, j'aurai le dégroupage à Paques, génial !
On est à Noël 2007, le dégroupage n'est toujours pas là. Vous vous dites : je me suis fait avoir.
Eh bien non ! Si l'objectif final reste d'être dégroupé chez Free, vous êtes même en train de gagner de l'argent à chaque mois de retard.
En effet, sitôt dégroupé, vous allez vous dire : c'est malin, je n'ai qu'une V3 ou une V4. Si j'avais la V5, j'aurais le boitier TV en wifi, plutôt que la FB à côté de la télé. J'aurais une télécommande de la mort, l'IPv6, le serveur d'impression, toussa ...
Et là, quand vous voulez changer, il faut banquer. Et comme vous n'êtes pas chez Free depuis super longtemps, il faut casquer plus.
Donc, plus le dégroupage tarde, et plus ça vous coutera moins cher pour passer à la V5, ou bien pour migrer en DT si vous n'êtes pas actuellement en FB Only ...
S'abonner dans la perspective d'un dégroupage proche est donc une erreur. Il faut s'abonner soit longtemps avant, soit après ...
Je sais, c'est tordu, mais il est tard et j'espère au moins vous avoir fait sourire.
C'était mon quart d'heure d'économie de comptoir.