Prego

p2037 à St Pierre des Corps
« le: 20 December 2007 00:30:52 »
Bonjour à tous

Ayant déménagé de La Ville aux Dames à St Pierre des Corps je me retrouve sur le nra sp137 à 2832m d'après FT et 2952m d'après Free. Plus de 100m de différence de cablage, faut croire que le cuivre n'est pas aussi cher qu'on le dit.

Je viens d'apprendre que le nra-hd p2037 était enfin en fonction et cela devrait me rapprocher d'un bon Km.

DegroupTest ne met plus aucune indication de nra et Free me voie toujours sur sp137.

DegroupNews m'envoie le mel suivant :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (P2O37) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet

Le fait que je n'ai pas encore d'indication pourrait vouloir dire que l'on est en train de migrer ma ligne.

Si quelqu'un a des nouvelles la-dessus je suis toutoui et je le/les remercie d'avance.

Ektopl@sm

« Réponse #1 le: 20 December 2007 08:41:12 »
Les information données par free ne se mettent pas à jour automatiquement ;)
Il faut que tu "forces" la mise à jour en refaisant un test d'éligibilté : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
Pour le reste bon courrage car dans mon cas FT à été très long à me migrer sur un nouveau NRA HD ... Maintenant c'est free qui traîne à me dégrouper :/

Prego

« Réponse #2 le: 20 December 2007 10:41:35 »
Les infos Free sur la console perso sont normalement maj chaque matin, c'est ce qu'ils disent en tout cas et ce qui correpond grosso modo à ce que j'ai sur ma box.
Le test d'égibilité est un peu généreux à mon gout, faut bien attirer le client. Après c'est l'implacable réalité.
Pour la migration de la ligne quand j'étais dans mon ancienne commune, ça n'a pas mis longtemps mais j'ai eu pendant quelques semaines un débit de M....
Le Pb c'est le temps que met Free à reconnaitre le dit nra-hd car FT ne prévient pas les fai des ouvertures. Ensuite Free dégroupera à sa guise.
Merci pour ton intervention Ektopl et merci à tous ceux qui interviendront s'ils ont des infos ( Le président de Free ou FT par ex)   :lol: