Buggie

Problème avec le forum
« le: 01 December 2005 19:44:36 »
Bonsoir,

je voudrais faire part d'un problème que j'ai avec les forums, et j'ai pas trouvé de forum dédié aux problèmes techniques avec le site et son forum. Ça me rend un peu cinglé d'ailleurs. Je suis sur un iBook (Mac OS X Tiger) avec trackpad, et navigateur Mozilla Camino. Le problème, c'est la petite barre de pubs tout en haut, qui suivent la page quand on défile. ("Adsl haut débit      Offres adsl..."). J'ai beau cliquer ailleurs dans la page, quand je fais défiler avec le trackpad, c'est la petite barre de pubs qui défile, et pas le forum.

Evidemment, je ne rencontre pas ce problème sous windows ou linux. Mais bon, merci de penser à ceux qui sont sous mac et utiliser des pubs qui respectent les normes W3C...

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.freenews.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Fid%3D3738&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline
16 erreurs quand même...

EDIT: je crois que je suis bigleux, j'avais pourtant cherché, et je viens de le voir juste au dessus... :o
Est-ce qu'un gentil modo pourrait le mettre dans le bon forum SVP, et mes excuses!

Re-EDIT: merci de l'avoir déplacé!
Maintenant si vous pouviez faire quelque chose pour que je puisse naviguer un peu plus facilement sur ce forum... :)

Florian

Problème avec le forum
« Réponse #1 le: 02 December 2005 07:46:51 »
Citation de: Buggie
Maintenant si vous pouviez faire quelque chose pour que je puisse naviguer un peu plus facilement sur ce forum... :)
C'est cher un PC.... :)

Nous n'avons pas beaucoup de retours à ce niveau là, essaie avec un autre navigateur ?
(c'est pour ça qu'il en existe plusieurs, c'est parcequ'ils n'interprètent pas les choses de la même façon).

Buggie

Problème avec le forum
« Réponse #2 le: 02 December 2005 16:51:07 »
Citation de: Florian MARTIN
On est libres de choisir, non? :)

Nous n'avons pas beaucoup de retours à ce niveau là, essaie avec un autre navigateur ?
(c'est pour ça qu'il en existe plusieurs, c'est parcequ'ils n'interprètent pas les choses de la même façon).
Avec Safari et Firefox sur mon ibook, ça marche, mais moi j'utilise Camino (qui est de mozilla aussi), et non ces deux autres navigateurs. Je refuse d'ouvrir un autre navigateur pour arriver à surfer sur un site qui n'est pas aux normes W3C (et en plus c'est à cause de la pub que la page n'est pas aux normes!!!! c'est les comble quand même, non seulement ça surcharge les pages, ralentit le chargement (le nombre de fois où la page a bloqué quelques secondes en attente de réponse d'un des serveurs pub...), mais en plus ça casse le code et empêche une navigation correcte...)

Mon but n'est pas d'être un throll désagréable, bien au contraire, mais je suis choqué du peu de respect pour les normes internationaux de codage web...

Florian

Problème avec le forum
« Réponse #3 le: 02 December 2005 17:02:51 »
Mon but n'est pas d'être un throll désagréable, bien au contraire, mais je suis choqué du peu de respect pour les normes internationaux de codage web...
Dans ce cas, le sujet est abordé dans ce topic.

Quelle solution proposes-tu pour résoudre ce problème de scroll des pubs ?

Buggie

Problème avec le forum
« Réponse #4 le: 02 December 2005 19:38:38 »
Malheureusement je ne peux pas proposer grand chose... Mais quand on modifie le code de PunBB pour y rajouter des pubs, ce serait quand même le minimum de le faire dans le respect des standards internationaux.

Enfin, je m'excuse si j'ai pu paraître désagréable, mais je pense que quand on fait quelque chose, on se doit de le faire bien... :)

Diaz

Problème avec le forum
« Réponse #5 le: 10 December 2005 15:37:02 »
On est libres de choisir, non? :)
Oui! Surtout pour un mac:)

Je refuse d'ouvrir un autre navigateur pour arriver à surfer sur un site qui n'est pas aux normes W3C
T'es dans la m... alors (il y a une belle quantite de sites qui ne les respectent pas... :()

[Edit par Admin : Attention à tes quotes !]

sboudbliff

Problème avec le forum
« Réponse #6 le: 29 December 2005 13:58:17 »
Salut !
J'ai le même soucis avec Firefox sous ubuntu.
A savoir que lorsque j'utilise la mollette de ma souris pour faire défiler la page, il n'y a en fait que le cadre de pub qui défile.
C'est plus que relou pour la navigation.
N'étant pas expert en codage, je ne me permettrai pas de critiquer le respect (ou non) des standards internationaux sur freenews.