asterix08

disque defectueux
« le: 18 December 2007 19:58:33 »
Bonjour à tous!

suite à un problème d'image sur mon boitier HD, "confirmé par un technicien itinérant" ( version sans TNT et sans ventilateur ), FREE m'en à renvoyé un nouveau( boitier V2 avec TNT et disque dur de 80 Go ),j'ai donc effectué un hard reboot du boitier hd et miracle, tout fonctionne,enfin presque, puisque je n'arrive pas à activer le disque dur. l'initialisation se fait jusqu'à 37 % et puis affichage des paramètres.FREEBOX V2,Firmware 1.3.5 etc... et disque défectueux !!!!
Après plusieurs essais de hard reboot du boitier adsl , mise à jour du boitier HD , toujours le même problème.

Que me conseillez vous ?, je commence à regreter ma V4 :(

Merci

keiko

disque defectueux
« Réponse #1 le: 18 December 2007 20:53:39 »
je pense que ton problème vient de ton alimentation il faut que ton alim ai 12volts et 3.15A normalement c'est ça parceque moi ça m'a fait pareil avec une alimentation de 9v et une autre avec 12v mais seulement 1.2A.

maintenant vérifie bien que ta Fbx hd a bien besoin de 12v et non de 9v je peut me tromper.
(c'est écrit derrière ta box la ou tu branche l'alim)

asterix08

disque defectueux
« Réponse #2 le: 19 December 2007 04:29:48 »
j'ai en ma possession 2 alimentations neuve pour le boitier HD en 12 Volt et c'est la même chose, impossible initialiser le disque dur et blocage à 37 %....... Merci

un simple freenaute

disque defectueux
« Réponse #3 le: 19 December 2007 11:51:59 »
Non, changement du boitier nécessaire. Il faut passer par l'assistance Tchat (s'ils rejettent, actueliser la page, ça finit par passer), elle est gratuite.

clash06

disque defectueux
« Réponse #4 le: 19 December 2007 21:08:33 »
je savais pas qe les nouveau boitiers hd avais un DD de 80gg

asterix08

disque defectueux
« Réponse #5 le: 20 December 2007 06:05:30 »
:D c'est bon , ça fonctionne !! je viens de faire un essais avec une alim d'un boitier usb directement branché sur le disque dur interne et ça fonctionne . J'ai donc acheté une alim 12Volt 5.0 Ampères un peu plus puissante que les alim de M***e fourni par FREE et tout fonctionne à merveille.
Ps: c'est bien un disque dur de 80 Go qui est dans le boitier HD , mais il est limité à 40 Go , y a t'il une astuce pour passer cette barrière ?

Merci à tous

@micalement

Asterix08

jeancharles 62

disque defectueux
« Réponse #6 le: 20 December 2007 06:35:29 »
80 go limité à 40 go ;-((
Il y a un truc qui se cache ou se prépare, non??

un simple freenaute

disque defectueux
« Réponse #7 le: 20 December 2007 13:18:46 »
Juste que les 40 Go sont trop chers maintenant. Donc Free a pris la plus petite taille, aujourd'hui de 80 Go.
Un firmware (et seulement lui) pourra activer l'accès au HDD complet.
Le problème c'est que proposer une box meilleure impliquerait des migrations vers les v2, ce que Free ne veut a priori pas encore faire. Peut-être qu'en FTTH les 80 Go seront utilisés.

rpolson

disque defectueux
« Réponse #8 le: 21 December 2007 08:55:41 »
Citation de: asterix08
:D c'est bon , ça fonctionne !! je viens de faire un essais avec une alim d'un boitier usb directement branché sur le disque dur interne et ça fonctionne . J'ai donc acheté une alim 12Volt 5.0 Ampères un peu plus puissante que les alim de M***e fourni par FREE et tout fonctionne à merveille.
Ps: c'est bien un disque dur de 80 Go qui est dans le boitier HD , mais il est limité à 40 Go , y a t'il une astuce pour passer cette barrière ?

Merci à tous

@micalement

Asterix08
ah!! c'est pour ça que pendant mon test croisé, le dd était signalé défectueux, j ai une HD v2 et j ai fait le test avec l alim d'une HD V1.
Comment sais tu que c 80 GO ?

asterix08

disque defectueux
« Réponse #9 le: 21 December 2007 09:07:30 »
Citation de: rpolson
Citation de: asterix08

Merci à tous

@micalement

Asterix08
ah!! c'est pour ça que pendant mon test croisé, le dd était signalé défectueux, j ai une HD v2 et j ai fait le test avec l alim d'une HD V1.
Comment sais tu que c 80 GO ?
J'ai demonté le disque dur et c'est bien un modèle 3.5 P en 80 Go

un simple freenaute

disque defectueux
« Réponse #10 le: 21 December 2007 10:57:31 »
Parce qu'Eva le dit ;)

ozl

disque defectueux
« Réponse #11 le: 03 January 2008 16:33:33 »
Citation de: keiko
je pense que ton problème vient de ton alimentation il faut que ton alim ai 12volts et 3.15A normalement c'est ça parceque moi ça m'a fait pareil avec une alimentation de 9v et une autre avec 12v mais seulement 1.2A.

maintenant vérifie bien que ta Fbx hd a bien besoin de 12v et non de 9v je peut me tromper.
(c'est écrit derrière ta box la ou tu branche l'alim)
OK merci j'avais le meme pb et ct ca!!!
J'avais garde l'alim de l'ancien boitier HD qui ete defectueux (probleme classique erreur 50 et 51 du wifi).
Et qui etait du 9V/4A en effet et ca marquait aussi dd defectueux.
En mettant le 12V/3,15A plus de pb.