Freenews

[NAT] L'association Freenews cherche des bénévoles
« le: 18 December 2007 16:29:26 »
   L'association Freenews cherche des bénévoles rédacteurs pour son site web.Cela concerne les éditions nationale, île de france, nord pas de calais, languedoc roussillon, midi pyrénées, rhône alpes et atlantique.Freenews a besoin d'autres compétences également.Tous les détails sont ici  !

Lire l'intégralité de la news

enoreka

« Réponse #1 le: 18 December 2007 17:10:39 »
c'est à mourir de rire ;-)

fallait oser quand même ;-)

Grumff

« Réponse #2 le: 18 December 2007 18:24:12 »
Pour les quelques notions que j'ai de ce que doivent rapporter les bandeaux de pub hyper envahissants du site, ça me fait pas mal rire aussi de chercher des bénévoles.

Isa

« Réponse #3 le: 18 December 2007 18:35:12 »
Tu as des notions de ce que coûte juste  la maintenance d'un site ou d'une infrastructure ? Apparemment non .. Je suis néanmoins d'accord sur le côté envahissant moi même je ne supporte pas mais pour le moment on ne peut pas faire autrement.. Navrée..

cedric

« Réponse #4 le: 18 December 2007 21:22:40 »
Citation de: enoreka
c'est à mourir de rire ;-)

fallait oser quand même ;-)
explique moi ton humour ou la chute...?

Grumff

« Réponse #5 le: 18 December 2007 22:39:57 »
Citation de: Isa
Tu as des notions de ce que coûte juste  la maintenance d'un site ou d'une infrastructure ? Apparemment non .. Je suis néanmoins d'accord sur le côté envahissant moi même je ne supporte pas mais pour le moment on ne peut pas faire autrement.. Navrée..
J'ai une notion extrêmement précise de tout ça oui. ;) J'irais même jusqu'à dire que ça fait partie de mon boulot. Mais si quelqu'un t'a prétendu que c'était coûteux et que tu l'as crus, tu ferais bien d'aller aux renseignements. ;)

enoreka

« Réponse #6 le: 19 December 2007 06:04:01 »
Citation de: Grumff
J'ai une notion extrêmement précise de tout ça oui. ;) J'irais même jusqu'à dire que ça fait partie de mon boulot. Mais si quelqu'un t'a prétendu que c'était coûteux et que tu l'as crus, tu ferais bien d'aller aux renseignements. ;)
Idem

C'est pour ça que ça me fait rire... la pôv' petite assoc qui trime pour s'en sortir et qu'il faut aider au plus vite...
tain c'est con, on aurait pu demander à l'abbé pierre...mais trop tard sur ce coup là...

Allez, continuez de nous faire marrer surtout, c'est noel ;-)

twolff

« Réponse #7 le: 19 December 2007 08:57:49 »
C'est quoi ce déballage débille !
C'est normal qu'il y est des bénévoles dans une assos, tu veux quoi qu'il te paye 10.000 € par piges !
Regarde autour de toi toutes les assoc fonctionnent seulement grace à leurs bénévoles
Je pense aussi que Freenews n'est pas MS et que Florian n'est pas Bill G.
Du calme, ils veulent des béné si tu ne veux pas en être un ... tant pis
Allez Bonne fêtes à tous :)
Il y a d'autres choses beaucoup plus importantes dans notre ptite vie

;)A+

N

« Réponse #8 le: 19 December 2007 09:35:08 »
Hihihi, je ne vois pas de déballage débile...Juste des gens clairvoyants...

Isa

« Réponse #9 le: 19 December 2007 11:15:55 »
Ben écoute grand bien t'en fasse  je suis plutôt bien informée pour avoir été préalablement trésorière avant d'être présidente de l'association dont tu parles .. Et les coûts qui sont générés par l'infrastructure sont plus importants que tu ne le crois. Moi aussi ça fait partie de mon boulot d'autant plus que là je parle en connaissance de cause et que nous ne touchons aucune subvention de l'Etat, de Collectivité Locale ou autre organisme. Mais peut être que ça aussi tu le sais mieux que moi ..

Ektopl@sm

« Réponse #10 le: 19 December 2007 11:24:53 »
[hors charte]

N

« Réponse #11 le: 19 December 2007 12:07:43 »
Manquerait plus que ça, freenews avec des subventions...
Lorsqu'on sait ce que peut apporter des gens comme vous au tissus associatif de Montpellier...Vaut mieux que vous restiez sur le mécénat de free et la pub pour votre modèle économique...

Freenaute, si tu as deux neurones qui se touchent, passes ton chemin...

Ektopl@sm

« Réponse #12 le: 19 December 2007 12:22:51 »
Citation de: Ektopl@sm
[hors charte]
Ca m'aurait étonné que donner une solution destinée à empêcher que vous pourrissiez la vie des gens avec vos pubs reste longtemps sur le forum :twisted:

Sébastien Ballangé

« Réponse #13 le: 19 December 2007 12:50:09 »
Je crois que certains n'arrive pas à comprendre que l'infrastructure de Freenews.fr et FreenewsTV ce n'est pas juste qqes serveurs mais aussi un local, du matos vidéo, des salariés, etc donc évidemment ça revient bien plus cher que la location de 2/3 dedibox...

Sébastien Ballangé

« Réponse #14 le: 19 December 2007 12:54:39 »
[hors charte]
Ca m'aurait étonné que donner une solution destinée à empêcher que vous pourrissiez la vie des gens avec vos pubs reste longtemps sur le forum :twisted:
Si tu avais lu la charte lors de ton inscription comme tu es sensé l'avoir fait tu n'aurais même pas eu à te poser la question...

2- Utilisation des forums
- Le flood (répétition d’un même message) est interdit ainsi que le fait de poster le même message dans plusieurs forums.
- Evitez les doublons. Avant de créer un sujet, vérifiez que celui-ci n’a pas déjà été ouvert. Dans ce cas, les administrateurs et modérateurs supprimeront purement et simplement les doublons.
- Evitez d’écrire en majuscules.
- Il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".
- D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire.
- Ce forum n'est en aucun cas un Forum de support.
- Il est interdit d'annoncer, ou de vendre des biens ou des services par l'intermédiaire des forums FreeNews.
- Il n'est pas permis de faire la promotion d'un site web, le lien 'Site web' sous l'avatar des utilisateurs est là pour ça.
- Freenews ayant besoin de ressources, il est interdit de donner des méthodes permettant de ne pas afficher les bandeaux promotionnels présents sur freenews.fr
Quant à "pourrir la vie" tu vas un peu loin... maintenant qu'on s'est enfin débarassé du site-under, c'est beaucoup plus supportable... Et quand bien même, si ça te dérange tellement, pourquoi viens tu lire ce site ??

Isa

« Réponse #15 le: 19 December 2007 13:08:19 »
Citation de: Nicolas34
Freenaute, si tu as deux neurones qui se touchent, passes ton chemin...
Par déduction.. que penser puisque tu ne passes pas le tien  ??

Ektopl@sm

« Réponse #16 le: 19 December 2007 13:23:23 »
Citation de: segfault
[hors charte]
Si tu avais lu la charte lors de ton inscription comme tu es sensé l'avoir fait tu n'aurais même pas eu à te poser la question...

2- Utilisation des forums
- Le flood (répétition d’un même message) est interdit ainsi que le fait de poster le même message dans plusieurs forums.
- Evitez les doublons. Avant de créer un sujet, vérifiez que celui-ci n’a pas déjà été ouvert. Dans ce cas, les administrateurs et modérateurs supprimeront purement et simplement les doublons.
- Evitez d’écrire en majuscules.
- Il est interdit d'écrire en phonétique et/ou en "SMS".
- D'une manière générale, il est demandé aux participants de se relire avant de poster et d'éviter les fautes de frappe, d'orthographe de grammaire.
- Ce forum n'est en aucun cas un Forum de support.
- Il est interdit d'annoncer, ou de vendre des biens ou des services par l'intermédiaire des forums FreeNews.
- Il n'est pas permis de faire la promotion d'un site web, le lien 'Site web' sous l'avatar des utilisateurs est là pour ça.
- Freenews ayant besoin de ressources, il est interdit de donner des méthodes permettant de ne pas afficher les bandeaux promotionnels présents sur freenews.fr
Quant à "pourrir la vie" tu vas un peu loin... maintenant qu'on s'est enfin débarassé du site-under, c'est beaucoup plus supportable... Et quand bien même, si ça te dérange tellement, pourquoi viens tu lire ce site ??
Je l'ai lue et relue la Charte mais à l'époque où je me suis inscrit il n'y avait pas encore de pubs justement ... Depuis on ne m'a jamais proposé de la revalider ...
Pour le reste je viens mais avec mes armes ... comme ça pas de pub c'est même encore plus supportable ...
Effectivement sans ça je viendrais beaucoup moins souvent :D
Finalement tous les sites on les mêmes infos, avec plus ou moins de neutralité ... ;)
Alors Freenews ou un autre pour moi c'est du pareil au même :)

le_concombre_masqué

« Réponse #17 le: 19 December 2007 13:52:22 »
Salut je suis un nouveau
Merci pour les news car free est limite en communication.

Hier j'ai lu cette proposition de bénévole !!!

Pour moi c'est abusé car cela crée un trafic plus important donc plus de pub.

Vous voulez faire des articles par d'autres ? Noël est proche pourquoi pas?
A votre age croire au père noel c'est admirable.

N

« Réponse #18 le: 19 December 2007 13:54:20 »
Non, mais n'importe quoi...

freenews, le média anti-média par excellence...
Des forums publics sur internet  qui n'assument pas que des gens puissent être autre chose que des boulets lorsqu'ils parlent publiquement...Et là, tu vas me répondre "toi même"

Je suis tellement impressioné par vos puissances intellectuelles respectives...et en groupe c'est encore plus la cour des miracles...

Et je ne dis pas ça parce que j'ai travaillé pour vous fut un temps (et que je me suis vite barré) et que la vision biaisée d'un avatar bisounours ne doit pas vous faire croire à la moindre sympathie ou respect auprès de son auditoire. (oui, vous les freenautes...)

Je ne viens plus sur freenews, mais sur des annonces comme ça, j'ai un devoir moral et civique qui m'oblige à prévenir les personnes qui pourraient penser que vous êtes une association.

CretinBox

« Réponse #19 le: 19 December 2007 14:11:29 »
C'est un peu tôt pour la news du 1er avril.

le_concombre_masqué

« Réponse #20 le: 19 December 2007 14:15:48 »
travailler plus pour gagner .........................rien:lol::lol::lol::lol:

N

« Réponse #21 le: 19 December 2007 14:18:41 »
Et pour twolff :

//C'est normal qu'il y est des bénévoles dans une assos, tu veux quoi qu'il te paye 10.000 € par piges !

Si tu savais...
Mais surtout essai de ne pas oublier une chose :  il existe de vrais journalistes qui gagnent très bien leur vie, ce sont même parfois des intellectuels influents, et respectés par la profession. Ne te laisses pas duper, ici les intellos ne sont pas les bienvenus...

filoboss

« Réponse #22 le: 19 December 2007 15:00:41 »
Je vois plein de monde critiqué, mais personne ne propose de solution, personne ne met la main a la patte...

OK freenews ce n'est pas tip top niveau rédactionnel, ok ce n'est pas tip top au niveau graphisme... mais ca le mérite de vouloir informer les internaute.

Alors au lieu de critiqué a tout bas.. mettez la main a la patte...

Cordialement

le_concombre_masqué

« Réponse #23 le: 19 December 2007 16:14:41 »
critique oui

Car faire du travail par les autres gratos, c'est le principe de vente à perte
En plus freenews rapport du fric avec la pub.

PS : tu peux faire des articles par des indiens pour dix euro

pigeon-des-collines

« Réponse #24 le: 19 December 2007 16:49:25 »
Citation de: filoboss
Ouais, c'est vrai ça. D'ailleurs je postule en tant que rédacteur-pas-payé-pour-son-travail, voici mon 1er article:

-----------------------------------------------------------------------------------------------
[hors charte]
-----------------------------------------------------------------------------------------------

C'est un peu court certes.
Mais pour zéro euros fallait pas s'attendre à des miracles.

Le prochain article c'est "promotion au rayon vaseline".

Bisoux.

Ektopl@sm

« Réponse #25 le: 19 December 2007 17:09:41 »
Citation de: pigeon-des-collines
Ouais, c'est vrai ça. D'ailleurs je postule en tant que rédacteur-pas-payé-pour-son-travail, voici mon 1er article:

[hors charte]

Bisoux.
Mouarf :D

tcherno63

« Réponse #26 le: 19 December 2007 17:10:49 »
Avant le prochain commentaire sur le fait qu'un bénévole dans une association n'est pas payé, vous pouvez lire ce qu'est une Association Loi 1901

Et si le terme de "bénévole" vous est inconnu, il y a plein de dictionnaires en rayon (une super idée cadeau pour noël, non ?)

filoboss

« Réponse #27 le: 19 December 2007 17:12:09 »
1) Vous etes vraiement des rapia... l'argent, l'argent, il n'y a que l'argent... faut arreté les gars, tu croit que les gens pour les resto du coeur il travail pour de l'argent ??? On vous demande de l'aide et nos de donnée votre anus...

2) Soit certaine pub sont envahissante, en effet, mais faut pas ce voilé la face... a l'heure actuelle il n'y a pas d'autre source de revenu pour le site a part si un heureux pigeons veut donnée de la maille...

3) Et puis si vous etes si mécontent, allez voir ailleur ou vous avez tellement peut de chose a faire de vos journées...

le_concombre_masqué

« Réponse #28 le: 19 December 2007 17:16:51 »
Loi 1901 association à but non lucratif

C'est limite de censuré un logiciel libre de droit !!!

Les membres de http://all.asso.fr/ vont aimer.
Vu que cette asso se trouve sur montpellier, vous en faite partie?

Ektopl@sm

« Réponse #29 le: 19 December 2007 17:21:27 »
Ben vu qu'ils ont une belle chaîne de TV ils pourraient mettre leur pubs dessus ...
Moi je suis ND donc m'en fiche ça me génera pas de toutes façons ... Pour les autres y'a la télécommande :P
Tout ça pour dire que j'ai déjà fait partie d'associations basées sur la même loi ben jamais on a fait de pub pour les autres ...
Enfin Bref c'est n'est pas le sujet de base ...

le_concombre_masqué

« Réponse #30 le: 19 December 2007 17:47:37 »
Dit moi filoboss
Tu es content de ta brosse à reluire.

Filoboss un bisounourse masqué???

cedric

« Réponse #31 le: 19 December 2007 19:51:37 »
Personne ne vous oblige a faire parti d'une association. après que vous soyez content ou pas ça ne changera pas la donne mais partant du principe que sur le forum on vois beaucoup plus les "ronchons" que les contents...

Juste pour la précision: si nous recherchons des bénévoles, c'est pas dans le but de faire plus de pub, c'est simplement pour faire mieux ce que l'on a commencé a faire (couvrir notamment mieux les régions) et participer a informer. Quand j'entends certains parler d'intelligence et autre, j'ai la larme a l'œil (bon OK je déconne!).

Par contre je suis bénévole, et j'arrive a m'éclater au sein de Freenews pour plein de raisons que ça soit relationnel, humainement (certains forcement n'ont pas cette notion vu qu'ils ne décoincent pas de leur écran) et aussi j'avoue que ça m'a appris énormément dans pleins de domaines que ça soit la mise en page, la rédaction (mais reste encore a faire) la modération (et y'a du boulôt) le contact avec les elus ou les decideurs etc...

Bref chacun son choix et que ceux qui pleurnichent comme d'hab passent leur chemin (nico si tu me lis...) et surtout ne reviennent pas... ben quoi quand j'aime pas un commerce je vais chez celui que j'aime...et comme si bien dit: y'a pas que Freenews qui fait de l'info. Non??

cedric

« Réponse #32 le: 19 December 2007 19:55:55 »

[hors charte]

Bisoux.
Mouarf :D
Désolé ta candidature n'a pas été retenue et j'avoue même qu'elle n'a pas étudiée.... au plaisir de ...pas te lire  HIHIHI

Grumff

« Réponse #33 le: 19 December 2007 20:25:03 »
Je crois que certains n'arrive pas à comprendre que l'infrastructure de Freenews.fr et FreenewsTV ce n'est pas juste qqes serveurs mais aussi un local, du matos vidéo, des salariés, etc donc évidemment ça revient bien plus cher que la location de 2/3 dedibox...
Les revenus générés sont en général relativement proportionnels au coût de l'infrastructure serveur nécessaire, et presque toujours très largement supérieurs. Le matériel c'est jamais vraiment un soucis. Mais le point de ton message qui m'intéresse particulièrement c'est celui ci : "des salariés", et c'est exactement pour cela que j'ai réagi. J'ai du mal à admettre que la maintenance de la partie "matérielle" justifie un salarié à temps complet, à vrai dire pour des sites relativement similaires d'un point de vue technique dont j'ai connaissance, il suffit d'une ou deux heures par mois pour aller faire une mise à jour dans la baie et s'assurer que tout va bien, pour les rares fois où ça ne peut pas être fait à distance. Le site évolue peu aussi et me semble pas générer des coûts de développement extraordinaire, alors je suis surpris que l'on réclame des bénévoles pour écrire des news alors qu'il y a de toute évidence plusieurs salariés. Ce qui rapporte véritablement de l'argent c'est la présence de news mises à jour tous les jour. Alors j'ai du mal à m'expliquer qu'un site qui génère suffisamment de revenus pour salarier plusieurs personnes aie besoin de bénévoles pour cette tâche qu'un ou deux rédacteurs à temps complet pourraient satisfaire, toute région comprise si les autres régions génèrent autant d'activité que Rhône-Alpes.

tcherno63

« Réponse #34 le: 19 December 2007 21:27:20 »
Les revenus générés sont en général relativement proportionnels au coût de l'infrastructure serveur nécessaire, et presque toujours très largement supérieurs. Le matériel c'est jamais vraiment un soucis. Mais le point de ton message qui m'intéresse particulièrement c'est celui ci : "des salariés", et c'est exactement pour cela que j'ai réagi. J'ai du mal à admettre que la maintenance de la partie "matérielle" justifie un salarié à temps complet, à vrai dire pour des sites relativement similaires d'un point de vue technique dont j'ai connaissance, il suffit d'une ou deux heures par mois pour aller faire une mise à jour dans la baie et s'assurer que tout va bien, pour les rares fois où ça ne peut pas être fait à distance. Le site évolue peu aussi et me semble pas générer des coûts de développement extraordinaire, alors je suis surpris que l'on réclame des bénévoles pour écrire des news alors qu'il y a de toute évidence plusieurs salariés. Ce qui rapporte véritablement de l'argent c'est la présence de news mises à jour tous les jour. Alors j'ai du mal à m'expliquer qu'un site qui génère suffisamment de revenus pour salarier plusieurs personnes aie besoin de bénévoles pour cette tâche qu'un ou deux rédacteurs à temps complet pourraient satisfaire, toute région comprise si les autres régions génèrent autant d'activité que Rhône-Alpes.
http://www.freenews.fr/nat/196-freenews-infos-sur-freenews.html

;)

Pour ne pas s'étendre dessus, et essayer de faire un rapide résumé : la rédaction et la modération sont des activités bénévoles. Les salariés qui font de la rédaction ne comptabilisent pas le temps passé comme temps de travail.

Il y a des domaines où on a besoin de compétences, et ces compétences ont un coût...

De plus, comme tu le soulignes justement, ce n'est pas la partie matérielle qui justifie un salarié, mais c'est tout ce qu'il y a derrière (applications de gestion de l'assoce, gestion des bénévoles, développement...). Là tu vas me dire "oui mais des bénévoles qui font du développement, ça peut se trouver". Mais il y a moins d'obligation de résultat, de gestion de projet dans ce cadre là...

Là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est quand tu écris : cette tâche (de rédaction) qu'un ou deux rédacteurs à temps complet pourraient satisfaire, toute région compris, heu là, tu ne te rends pas compte du travail à faire... surtout si tu veux un minimum d'investigation, un minimum de suivi des projets (je pense notamment aux DSP...)

Marco PAULOT

« Réponse #35 le: 19 December 2007 21:27:41 »

[hors charte]
...ça, je l'aurai parié dès que je l'ai lu (e ?) !  

Isa

« Réponse #36 le: 19 December 2007 22:33:53 »
Qu'est ce que vous devez avoir comme temps de libre pour élaborer toutes ces théories ... Comme dit dans un autre topic, la tv nous pompe un maximum d'argent. A tel point que nous sommes en pleine remise à plat du projet, parce que seul le site finance la chaîne. Mais vous avez raison, on pourrait faire du stop pour les déplacements, planter la tente pour l'hébergement, et coller un ou deux hamsters dans une dynamo pour éviter de payer EDF.. Le projet tv c'est NOTRE projet, NOTRE particularisme, NOTRE choix.. Et nous avons plus ou moins décidé de le faire de manière plus ou moins délibérée donc de gérer l'asso comme ça parce qu'on appelle ça la liberté d'entreprendre ou de réunion. Ceux qui veulent y participer sont les bienvenus et c'est en ce sens que l'appel est formé parce que pour faire évoluer ce projet nous avons besoin de connaissances complémentaires ; ceux qui ne le veulent pas .. ben c'est leur problème... Mais là c'est aussi LEUR choix et je ne me permettrai pas d'en émettre critique. Rien de plus..

Marco PAULOT

« Réponse #37 le: 20 December 2007 01:54:43 »
Mais vous avez raison... coller un ou deux hamsters dans une dynamo pour éviter de payer EDF.
...en voila une idée qu'elle est ben bonne...    

N

« Réponse #38 le: 20 December 2007 08:32:33 »
Je suis surpris de voir des gens que je ne connais pas s'exprimer à mon sujet, ça montre un peu l'état d'esprit...et le vocabulaire employé, même pas la peine de relever...

Et sinon, vu le spam que vous envoyez tous les jours, il n'est pas trop dur d'avoir 3 minutes pour poser un message et de savoir de quoi parle freenews...Après le laius sur "c'est leur choix" , j'hésite entre l'émission sur France 3 ou le choix de néo dans Matrix, dans les 2 cas, aucun rapport avec le fond du problème...

Un truc qui m'a bien fait rigoler dernièrement :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=36502

Et le lendemain ils postent un appel à candidature...bon, c'est vraiment un petit exemple, mais c'est ça la puissance intellectuelle de freenews...

rozen

« Réponse #39 le: 20 December 2007 10:58:51 »
Bonjour,
Pour ma part je considère que les rouspéteurs peuvent toujours créer leurs propres site. Non, mais vraiment... et indiquez le lien ... on verra si c'est réussi, why not ?  ;)Plutôt que venir ici pour dire....qu'en gros il n'y viennent pas parce que ça ne les intéresse pas.
C'est très étrange de venir et revenir sur un forum que l'on apprécie pas, faut être bigrement maso...Mais j'ai hélas déjà vu cela sur d'autres secteurs : des personnes sans cesse en train de maugréer mais ne pouvant a priori se passer de poster. Cela me rappelle toutes ces lectures, films que l'on dit mépriser mais que l'on regarde tout de même.
Ceux qui n'aiment pas freenews peuvent tenter une cure de désintoxication dès cette fin d'année. :)

Perso, qu'il y ait des pubs, je m'en cogne... La plupart des sites en sont truffés et là, je trouve cela relativement discret. (Certes c'est une perception subjective).

Freenews comme Aduf m'ont permis d'avoir de nombreuses infos utiles ; je ne suis pas spécialiste, pas informaticienne. Même avec pub c'est très important que ce type de site existe avec des dossiers qui permettent de se "dépatouiller" dans certains domaines.

Pour participer je regrette de ne pas pouvoir le faire car mes compétences ne sont pas suffisantes pour apporter vraiment quelque chose mais je suis sans mépris et au contraire je reconnais l'utilité de ce type de site. C'est même plutôt bien de voir que des gens prennent du temps pour alimenter des forums, rédiger des infos.

On va m'accuser de pratiquer la brosse à reluire. Pas grave... ça rééquilibre car au fond la grande majorité des gens qui profitent des infos, du site ne s'expriment pas. C'est connu on ne se manifeste pas quand on est content des trains qui arrivent à l'heure comme on dit ! J'ai ce caractère (peut-être race en voie de disparition) qui fait que j'aime bien prendre 5 mns pour dire ce qui va quand l'occasion se présente...et ne pas hurler avec la meute.

N

« Réponse #40 le: 20 December 2007 11:23:00 »
Heu, rozen, désolé, je ne vois pas le rapport encore une fois...Mais ce message de soutien sera surement apprécié, même si ta vision est très éloignée de ce qui se passe à freenews...

Yoann Ferret

« Réponse #41 le: 20 December 2007 11:43:24 »
Je suis sidéré qu'autant de gens réussissent à encore venir poster là où l'air est si mauvais ! Peut-être parce que finalement on n'est pas si mal ici ?

Ce que je comprend encore moins c'est cet acharnement à mettre tous les membres de l'association dans un panier, avec le plus grand mépris du monde (alors que le mépris c'est, si j'ai bien compris, ce qui "nous" est reproché).

En tant que bénévole pour l'asso, je ne me sens pas floué ; devrais-je ? Peut-être que je ne suis pas assez "intellectuel" pour comprendre.

Quoi qu'il en soit je reste persuadé que cette annonce intéressera suffisamment de personnes motivées, c'est bien là l'essentiel. La motivation... y'a pas d'autre secret, en fait.

N

« Réponse #42 le: 20 December 2007 12:05:26 »
//Je suis sidéré qu'autant de gens réussissent à encore venir poster là où l'air est si mauvais ! Peut-être parce que finalement on n'est pas si mal ici ?

Rien à voir, déjà expliqué.

Pour ce qui est de la motivation, bon courage, beaucoup ont appréciés avant toi... :D

Grumff

« Réponse #43 le: 20 December 2007 18:41:13 »
Je reste sceptique mais je vous remercie pour les explications. De toutes façons ça ne me regarde pas vraiment, je garderai mes remarques pour moi à l'avenir.

Je remets pas en cause la qualité du site dans tous les cas, ni le travail fournit. Peut-être quand même la neutralité, mais je vais pas insister là dessus aujourd'hui. ;)

Patrice Oddos

« Réponse #44 le: 20 December 2007 19:23:05 »
Et bien moi j'ai posé ma candidature depuis 2 jours et j'ai toujours pas de réponses dans mon cas !!!

Patrice Oddos

« Réponse #45 le: 20 December 2007 20:22:13 »
oups pardon je viens de recevoir un accusé de reception, désolé

Sébastien Ballangé

« Réponse #46 le: 20 December 2007 20:42:22 »
Citation de: Nicolas34
le spam que vous envoyez tous les jours
???

Un mail par actu c'est du spam pour toi ?? Tu as un lien de désabonnement au bas de chaque mail donc je ne sais pas ce qu'il te faut...