BBMA

Problème avec Outlook express
« le: 18 December 2007 09:51:27 »
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Oultook express. Je reçois les mails mais impossible d'en envoyer. J'ai le message suivant qui s'affiche :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <18.99.96-84.rev.gaoland.net[84.96.99.18]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup !

nickole

« Réponse #1 le: 18 December 2007 10:00:54 »
Bonjour,

Cette  erreur est liée à l'utilisation du serveur de courrier sortant Smtp sur un domaine n'appartenant pas à votre FAI.
Voir comment paramétrer Outlook express sur http://noelle33.free.fr/support/messagerie/outlook-express.html

Si votre FAI est Free le serveur Smtp est bien 'smtp.free.fr' mais :
- il ne faut pas que le port 25 soit bloqué par votre pare-feu,
- si vous êtes sur une ligne autre que Free il faut débloquer le SMTP sortant sur l'interface Freebox - rubrique Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) - Autres fonctions ;)

BBMA

« Réponse #2 le: 18 December 2007 10:42:14 »
Bonjour,
Meric beaucoup Nickole pour toutes ces informations.
Le outlook que j'utilise est situé au boulot et pas là où est installée ma freebox. C'est qui pose problème si j'ai bien compris???

nickole

« Réponse #3 le: 18 December 2007 10:46:01 »
Citation de: BBMA
Bonjour,
Meric beaucoup Nickole pour toutes ces informations.
Le outlook que j'utilise est situé au boulot et pas là où est installée ma freebox. C'est qui pose problème si j'ai bien compris???
Oui, mais il y a une solution nettement préférable au travail : utiliser le Webmail, par exemple http://imp4.free.fr ;)

BBMA

« Réponse #4 le: 18 December 2007 10:55:15 »
Alors là je suis bluffée...
En cliquant sur le lien, j'ai retrouvé ma boîte mail avec tous mes dossiers...
Je ne comprends rien...
Pour me connecter sur le webmail, je passe par le site de free, et là, je n'ai plus rien...
Par contre, en utilisant votre lien, j'ai tout...
Outlook express, c'était pour sauvegarder le contenu du webmail comme vous l'aviez suggéré...
Encore merci

BBMA

« Réponse #5 le: 18 December 2007 11:06:19 »
Fausse alerte, j'ai aperçu mes dossiers mes plus rien maintenant...
C'est plutôt désepérant...
Merci quand même...

nickole

« Réponse #6 le: 18 December 2007 11:20:03 »
Si c'est une messagerie Imap il faut s'abonner au dossier dans le client messagerie (lecteur de mails) hein ;)