zizou

salut!
c'est une simple idée qui me viens de me  traverser ma petite tête!
Sur le forum il y a une carte de France des membres. Sur cette carte on ( pardon, Freenews) pourrait rajouter un calque qui contiendrait les membres qui veulent bien aider les autres.
Par exemple, Free me demande de tester mon boitier chez quelqu'un d'autre avant de faire l'échange, hors je ne connais personne  de chez free, donc j'irai sur la carte pour voir les  freenautes membres près de chez moi et qui sont prêts à m'aider.
Ou bien par exemple je ne m'y connais pas en configuration d'ordi mais je sais faire des sites web, un service donnant donnant, un sorte de troc sur l'entraide en quelque sorte!

Si c'est une idée nulle, soyez indulgent avec moi!

nickole

troc'aide (désolé j'ai pas trouvé mieux!) - carte entraide
« Réponse #1 le: 17 December 2007 20:36:43 »
Salut,

Très bonne idée pour les tests croisés, pour l'échange d'aide technique ce n'est plus du même ressort.
Mais... s'il s'agit de la carte http://www.freephonie.org/map/map.php elle n'est pas sur le site de Freenews mais de Freephonie.org ;)

zizou

« Réponse #2 le: 17 December 2007 21:40:55 »
salut
ce n'est pas la meme, c'est juste dans le menu du forum " carte membres": http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/5596

nickole

« Réponse #3 le: 17 December 2007 21:45:54 »
Bin tu l'as ton outil, il suffit de zoomer près de chez soi puis de contacter par email les voisins pour voir s'ils acceptent de faire un test croisé ;)

zizou

« Réponse #4 le: 17 December 2007 22:00:40 »
oui je sais, c'était juste pour ne pas déranger les gens inutilement, sur la carte il n'y aurait que les gens favorables à l'entraide! De plus tous les membres de freenews ne sont pas forcément des freenautes!!!

nickole

« Réponse #5 le: 17 December 2007 22:04:50 »
Il y a aussi les forums par région, on peut demander si quelqu'un est d'accord et si un freenaute voisin lit et est d'accord il répond ...
C'était mon 1er post sur Freenews, je cherchais quelqu'un pour un test croisé d'alim ... mais personne à proximité n'ayant répondu favorablement j'ai fini par acheter un bloc universel ;)

zizou

« Réponse #6 le: 17 December 2007 22:10:22 »
dans ce cas il faudrait ouvrir une nouvelle catégorie dans le forum, peut-etre, juste pour ne pas etre noyé dans la masse!

nickole

« Réponse #7 le: 17 December 2007 22:14:58 »
Pas dans une région, il y a beaucoup moins de topics ;)

PS : si c'est une demande pour Freenews il faut les contacter directement en utilisant le formulaire sur http://www.freenewstv.fr/asso.php?pole=2#mail ;)

zizou

« Réponse #8 le: 17 December 2007 22:16:50 »
tu m'as convaincu! j'opte pour la region alsace!
hopla!

zizou

« Réponse #9 le: 17 December 2007 22:46:26 »
je suis quand même allé voir ton message
c'était une vrai bouteille à la mer!

je te cite :"Merci pour le tuyau wink
Cependant je préfère la carte de Freenews (y a plus d'inscrits).
Mais je ne peux et ne veux forcer personne ..."

Je pense comme toi, c'est pour cela que l'idée d'une 2ème carte où l'on voit les personnes pour une entraide, me plaisait bien!

X-oR

« Réponse #10 le: 18 December 2007 15:49:51 »
Sinon y a peuplade.fr qui fait un peu ça, un échange de bon procédé.

Et je ne saurais que trop conseiller http://www.entraide-pc.net si vous avez des soucis ;)

zizou

« Réponse #11 le: 18 December 2007 16:55:36 »
ça a l'air pas mal à 1ere vue.
Il est très jeune, il va je pense bien grandir ! c'est à conseiller quand même.

X-oR

« Réponse #12 le: 18 December 2007 18:29:52 »
exactement ;)