nico_nico

freebox V4 en dégroupé
« le: 17 December 2007 12:25:11 »
Salut tous,

Je suis actuellement en zone non dégroupé (offre ADSL nu pour être précis) et j'ai donc la Freebox V4. je suis chez Free depuis moins d'un an. Je vais d'ici quelques semaines déménager en zone dégroupée et visiblement la procedure est de garder la box actuelle.

Ma question : est ce qu'avec cette box V4 je pourrais acceder à toutes les chaines télé comme avec la Freebox HD ? je suppose aussi qu'elle supporte le 20 Mb/s ?

Pas d'astuce pour avoir la freebox HD à la place de la V4 ?

Merci pour vos réponses.

Nico

doppel

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #1 le: 17 December 2007 15:11:42 »
Si une astuce ecrite d'ailleurs dans beaucoup de post de déménagement.
Resilier le contrat actuel, renvoyer la freebox et se réinscrire dans la foulée au nouvel endroit et utilisé l'ancienne procédure de déménagement pour te faire rembourser les frais de résiliation.
tu peux aussi en profiter pour passer en dégroupage total.

nickole

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #2 le: 17 December 2007 15:45:51 »
Salut,

Non non doppel tu te mélanges les pinceaux, ce n'est pas une migration avec renouvellement de Freebox en restant dans le même logement mais un déménagement ;)

Il n'y a aucune astuce mais 2 possibilités :

1- la procedure déménagement :
- pas de frais à régler à la résilation,
- conserver la Freebox V4 qui supporte 20 Mb/s, permet de recevoir la TV Adsl mais pas la TV HD,
- renouveller ensuite la V4 pour une V5 pour un coût = 90€ (moins d'1 an d'ancieneté)

2- une résilation classique :
- frais à régler à la résilation = 60€ à 90€ (96€ - 3€/mois d'ancienneté),
- renvoyer la V4,
- Freevox V5 gratuite.

Attention dans les deux à bien vous renseigner si l'actuel occuppant a un abonnemnt FT et s'il conserve son n°.
S'il a un abonnement Adsl nu ou dégroupage total OU s'il conserve son n° FT il faudra :

1- vous abonner à FT pour faire ouvrir une ligne FT,
2- attendre que la ligne fonctionne (très important pour faire régler un éventuel problème avant pour la suite),
3- vous abonner à Free sur ligne active en rentrant le n° de la nouvelle ligne FT et en offre Total Freebox si zone dégroupée (Freebox only si non dégroupée),
4- patienter que la ligne soit activée (3 semaines maximum à partir de l'inscription).

nickole

PS : pour plus d'infos voir http://noelle33.free.fr/support/abonnement/index.html

un simple freenaute

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #3 le: 17 December 2007 16:03:22 »
Et même 0 mois car l'ancienneté est remise à 0 dans la procédure 1.

Dans la procédure 2, il y a un formulaire qui permet ensuite, si la nouvelle inscription a été faite dans les 3 mois, de se faire rembourser la résiliation juste effectuée. Dans le cas de nici_nico, il faut boien sûr privilégier cette procédure.

nico_nico

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #4 le: 17 December 2007 16:12:58 »
Merci nickole.

Si je te suis bien Un simple freenaute, je peux donc avoir la V5 sans trop de frais ? Cool :D

nickole

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #5 le: 17 December 2007 19:22:42 »
Citation de: un simple freenaute
Et même 0 mois car l'ancienneté est remise à 0 dans la procédure 1.
NON : "Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait."

Citation de: un simple freenaute
Dans la procédure 2, il y a un formulaire qui permet ensuite, si la nouvelle inscription a été faite dans les 3 mois, de se faire rembourser la résiliation juste effectuée. Dans le cas de nici_nico, il faut boien sûr privilégier cette procédure.
NON ou alors il garde sa V4 ...

nickole

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #6 le: 17 December 2007 19:25:42 »
Citation de: nico_nico
Merci nickole.

Si je te suis bien Un simple freenaute, je peux donc avoir la V5 sans trop de frais ? Cool :D
NON :

- soit 60 à 90€ de frais à la résiliation et V5 gratuite,
- soit pas de frais mais garder la V4 puis 90€ en changer pour une V5.

Il faut choisir entre l'un OU l'autre mais pas les 2 à la fois ;)

un simple freenaute

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #7 le: 17 December 2007 20:46:00 »
@nickole : Pour le 1er point, c'est ce que je disais :D 0 mois = moins d'un an ;)

Pour le 2ème : ce formulaire (http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/demenagement.pdf) est toujours en vigueur.

nickole

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #8 le: 17 December 2007 21:33:47 »
Oups autant pour moi :rolleyes:

On peut donc avoir les 2 :
- résilier,
- se réabonner pour avoir une V5,
- renvoyer la V4 et demander le remboursement avce le forumulaire.
Effectivement en procédant ainsi ça ne coûte rien :)

nico_nico

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #9 le: 18 December 2007 08:49:02 »
Merci à tous le deux !

@un simple freenaute : le formulaire indique :

Pour obtenir remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès dans le cadre de l’ancienne procédure, il suffit de ...
Qu'est ce que c'est l'ancienne procedure ? J'ai signé les dernieres CGV, j'aurais pas dû ?

doppel

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #10 le: 18 December 2007 09:12:25 »
Mais euh... pourquoi vous vous battez pour dire au final la même chose que moi ??? :D
Et pourquoi j'ai pas le droit aux remerciement moi ??? *mode caliméro on* c'est vraiment trop injuste :lol:

Et puis tu dois être fatigueé nickole... car je n'ai pas parlé de migration... mais bien de déménagement :)

L'ancienne procédure ca veut dire la procédure qui existait avant la mise en place de la procédure de déménagement actuelle ou tu demandes non pas la résiliation avec réabonnement mais directement le déménagement de ta ligne...celle ou tu gardes ta vieille V4 ;)

nico_nico

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #11 le: 18 December 2007 09:35:24 »
merci caliméro euh doppel ! :)

@doppel donc si je comprends bien il y a 2 procedures de déménagement possibles et je peux choisir celle que je veux ? je suppose que tu es sûr que l'ancienne marche encore ?

doppel

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #12 le: 18 December 2007 09:37:48 »
Personnelement je n'en suis pas "sur" car je ne l'ai pas encore utilisé (c'est dans mes projets ;) ) mais de nombreuses personnes l'indique comme valide sur le forum ne serais-ce que un simple freenaute juste au dessus.
Citation de: "un simple freenaute"
Pour le 2ème : ce formulaire (http://img.assistancefree.fr/cru2.0/for … gement.pdf) est toujours en vigueur.

nico_nico

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #13 le: 18 December 2007 09:43:58 »
bon ça s'annonce pas mal pour troquer ma V4 contre une V5 toute neuve :cool:
merci pour les infos!

nickole

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #14 le: 18 December 2007 10:20:51 »
Citation de: doppel
Et puis tu dois être fatigueé nickole... car je n'ai pas parlé de migration... mais bien de déménagement :)
Ouais j'attaque ma 3ème gastro en 6 semaines, j' suis hs là :(

fbxfan

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #15 le: 18 December 2007 12:46:45 »
Citation de: nickole
Ouais j'attaque ma 3ème gastro en 6 semaines, j' suis hs là :(
@Nickole : Pour éviter de replonger, dès que ton estomac se sera un minimum remis, prend 1 gramme de vitamine C par jour (sous la forme que tu veux, kiwis, pamplemousse, Laroscorbine).

doppel

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #16 le: 18 December 2007 12:59:20 »
Ouch......Pas glop ca.... soigne toi bien Nickole !!

nico_nico

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #17 le: 18 December 2007 14:58:05 »
Citation de: fbxfan
@Nickole : Pour éviter de replonger, dès que ton estomac se sera un minimum remis, prend 1 gramme de vitamine C par jour (sous la forme que tu veux, kiwis, pamplemousse, Laroscorbine).
lol, trop fort le forum free, on te trouve meme des solutions a tes problemes de santé !! :lol:

un simple freenaute

freebox V4 en dégroupé
« Réponse #18 le: 18 December 2007 15:51:10 »
C'est ça la légendaire communauté freenaute :D

Par contre n'oublie pas de renvoyer l'ancienne Freebox dans les délais (15 jours après la résiliation effective, donc a priori avant le 15/02 si tu résilies de suite), et de renvoyer le formulaire dans les 3 mois.