Toutankhamon

Déconnection Aléatoire
« le: 16 December 2007 17:58:11 »
Bonjour,

Je ne sais si il y a une relation de cause à effet, mais depuis que j'ai changé ma clé WI-FI dans la console de gestion Free(Je suis passé en WPA(TKIP+AES)), sans raison je perds la connexion internet. Alors je redémarre la Free et c'est reparti.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours la télé et le téléphone.
Quelqu'un a t-il une réponse ?
Pour info, lorsque j'ai redémarré cet après-midi, il y a eu une mise à jour du firmware (Il y a eu la barre horizontale qui monte et qui descend)

Merci
@+

Xazz

Déconnection Aléatoire
« Réponse #1 le: 16 December 2007 22:22:25 »
Bonsoir,

Citation de: Toutankhamon
Donc ton accès internet fonctionne toujours.

Il faudrait que tu nous précise ce que tu entends par "je perds la connexion internet". Quels sont les symptômes constatés ? Si tu utilises un pC sous Windows, que donnent un "ipconfig /all" et un "route print" lancé dans une invite de commandes en temps normal et au moment où le problème se produit ?

A priori, le problème vient plus de ton ordinateur que d'autre chose...

A+

Xavier

Toutankhamon

Déconnection Aléatoire
« Réponse #2 le: 17 December 2007 14:49:32 »
J'entends que je ne peux plus surfer, mais en effet je crois me rappeler quand c'est arrivé hier, que l'icone dans la barre des tâches affiche toujours connecté au réseau.
Lorsque que ça se reproduira je ferais un ipconfig /all.
Par contre ça ne le fais pas que sur mon portable, aussi sur celui de mon fils.
Moi je suis en VISTA et mon fils en XP

Merci de ta réponse

nickole

Déconnection Aléatoire
« Réponse #3 le: 17 December 2007 15:08:35 »
Citation de: Toutankhamon
Bonjour,

Je ne sais si il y a une relation de cause à effet, mais depuis que j'ai changé ma clé WI-FI dans la console de gestion Free(Je suis passé en WPA(TKIP+AES)), sans raison je perds la connexion internet. Alors je redémarre la Free et c'est reparti.
Quelqu'un a t-il une réponse ?
Pour info, lorsque j'ai redémarré cet après-midi, il y a eu une mise à jour du firmware (Il y a eu la barre horizontale qui monte et qui descend)Merci
@+
Bonjour,

Vérifier :
- que la clé remplit bien les conditions de son mode de crypage,
- que le mode de cryptage et la clé est la même sur tous les PC ET pour l'option Wifi de la Freebox,
- que le paramétrage des adresses Ip est conforme avec les options du routeur concernant le Dhcp.

Pour cela vous aider des tutos sur http://noelle33.free.fr/support/parametrages/index.html

Toutankhamon

Déconnection Aléatoire
« Réponse #4 le: 17 December 2007 17:31:58 »
Je viens d'effectuer ces différents changements :

Dans la console FREE j'étais en WPA (TKIP+AES). Je suis passé en WPA (TKIP)
Par contre sur VISTA on n'a pas la choix. C'est TKIP ou AES. Je viens de passer en WPA Personnel (TKIP)
Et sur le poste en XP, j'étais en WPA-PSK (TKIP), je viens également de le passer en WPA (TKIP)
On va voir à l'usage.

Merci bcp