babaOrhum

Délai dégroupage
« le: 15 December 2007 11:12:08 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu vendredi dernier un mail de free me disant que j'allais passé prochainement en dégroupage total. Aujourd'hui, je constate qu'en me rendant sur free, page "mon compte" je suis inscrit en dfreebox dégroupé total mais quand je regarde la page "suivi de ma commande" il est marqué: ligne en cours de construction par france telecom. J'imagine que je dois encore attendre pour constater un changement et notamment accéder au service télévision.

Mais combien de temps faut-il patienter entre la réception du mail et la mise en service réelle?

Merci.

nickole

Délai dégroupage
« Réponse #1 le: 15 December 2007 12:07:08 »
Bonjour,

C'est variable mais en principe dans très peu de temps.
Vous le constaterez par une coupure pouvant aller de quelques minutes à quelques heures, parfois 2 jours maximum.
Pensez à brancher un tépéhone au dos de la Freebox avant de redémarrer la Frebox pour activer le service téléphone ;)

nickole

babaOrhum

Délai dégroupage
« Réponse #2 le: 15 December 2007 15:03:30 »
Merci Nickole, je vais donc être patient ! :cool::cool:

Autre question:
Je suis abonné depuis plusieurs années, et fin 2006, étant en zone non dégroupée, j'ai pu tout de même supprimer l'abonnement france telecom. Mon ancienneté a été remise a zéro et j'ai payer un supplément pour cette opération sur la facture de décembre 2006 (du 2/12/2006). Je souhaite aujourd'hui échanger ma freebox V4 contre une freebox V5 HD. Je vais la aussi perdre mon anciennete. Les frais pour ce changement de freebox sont de 90€ ou de 60€ si l'ancienneté est égale ou supérieure à 13 mois.

Sachant que la prochaine facture sera la 13ème après celle de décembre 2006,
sachant qu'il faut un certain temps entre la commande et la réception de la freebox,

combien vais-je payer si je fais la demande de changement aujourd'hui ? 90 ou 60 ?

Merci pour vos réponses.

nickole

Délai dégroupage
« Réponse #3 le: 15 December 2007 15:16:10 »
Extrait des conditions de renouvellement :
"Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).
Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement."

Donc si l'ancienneté a été remise à zéro le 2/12 là vous êtes dans le 13ème mois ;)

babaOrhum

Délai dégroupage
« Réponse #4 le: 15 December 2007 15:31:23 »
Citation de: nickole
Donc si l'ancienneté a été remise à zéro le 2/12 là vous êtes dans le 13ème mois ;)
C'est bien pour cela que c'est délicat. Aujourd'hui, je suis à 12 mois et demi. Mais lors de ma prochaine facture, j'aurai 13 mois d'ancienneté. Est-ce la date de ma demande qui est prise en compte, au quel cas, je dois m'attendre à payer 90€, est-ce la date de la prochaine facture, au quel cas je peux espérer ne régler que 60€ ? De plus, les délais pour un échange de freebox peuvent être de plusieurs semaines. A la réception de celle-ci, j'aurai dépassé les 13 mois, mais la question ci-dessus se pose également.

Beaucoup de questions pour économiser "que" 30€, mais il n'y a pas de petites économies ;)

nickole

Délai dégroupage
« Réponse #5 le: 15 December 2007 17:10:57 »
Pour quelques jours et économiser 30€ ça vaut largment le coup ;)
Je n'ai pas de réponse précise à cette question mais vous devez le voir à ce qu'affiche l'interface si vous cliquez sur l'option Renouvellement (pas de panique, il y a une confirmation ensuite !)...