Redu

[NAT] Les nouveautés du firmware 1.3.0
« Réponse #50 le: 15 December 2007 10:04:52 »
J'ai deux questions (désolé si elles sont connes)

- J'ai une Freebox v4, puis je brancher une imprimante sur le port USB et m'en servir depuis tous les ordis du reseau Wifi de la Freebox ? (je pose la question avant de faire tous les branchements et perdre une h à la trouver sur le reseau)

- Peut on brancher un disque dur USB sur ce port USB et acceder à tous les fichiers depuis le reseau (sinon est il prevu d'implementer une fonction NAS sur la freebox ?)

merci les amis

Vendeur de frites à la petite semaine

« Réponse #51 le: 15 December 2007 11:54:55 »
Citation de: Redu
J'ai deux questions (désolé si elles sont connes)

- J'ai une Freebox v4, puis je brancher une imprimante sur le port USB et m'en servir depuis tous les ordis du reseau Wifi de la Freebox ? (je pose la question avant de faire tous les branchements et perdre une h à la trouver sur le reseau)

- Peut on brancher un disque dur USB sur ce port USB et acceder à tous les fichiers depuis le reseau (sinon est il prevu d'implementer une fonction NAS sur la freebox ?)

merci les amis
Bonjour,

Ce firmware 1.3.0 ne concerne uniquement que les Freebox V5. Donc pour ta Freebox V4 il faudra être un peu patient, et d'ailleurs ce n'est même pas sûr que tu aies un jour un serveur d'impression dessus...

Je ne pense qu'il soit encore maintenant possible de brancher un disque dur USB sur ce port USB (tu parles de la Freebox V5 naturellement ?). Encore une nouvelle fonction à venir ? Wait and see ! :lol:

:cool:+

theaceofbass

« Réponse #52 le: 16 December 2007 19:30:38 »
Citation de: Flagoo
Citation de: Freenews
Après que la communauté ait découvert les nouveautés du dernier firmware,...
Petit rappel de grammaire : Après que est suivi de l'indicatif et non du subjonctif ! Ca donne donc "Après que la communauté eut découvert les nouveautés du dernier firmware..." avec le passé composé de l'indicatif.
Maître Cappello;)
HAHAHAHHAHA !!!
Elle est bonne celle-là ! Désolé "Maître Capello" mais vos élèves n'iront pas bien loin avec de tels conseils...
Comme vous le corrigez à juste titre dans votre message, "après que" est bien suivi de l'indicatif, ce qui donne donc : "Après que la communauté a découvert les nouveautés du dernier firmware..." avec le passé composé de l'indicatif. (et oui, c'est bien ca !!! :D)
Alors maître, on en perd son français n'est-ce pas?

Marco PAULOT

« Réponse #53 le: 16 December 2007 20:30:56 »
Citation de: Kniom59
Lire des commentaires du genre "ce n'est pas une nouveauté parce que moi j'ai une autre solution" ou "j'en ai rien à f**tre parce que j'ai pas d'imprimante" devient ennuyant à la longue...
...ennuyeux, Kniom, ennuyeux !    

adelscott77

« Réponse #54 le: 16 December 2007 21:23:50 »
Depuis la version 1.3 j'ai des freezes sur images en T.V. toutes les 10 secondes, c'est vraiment désagréable...
ça arrive à quelqu'un d'autre?

Marco PAULOT

« Réponse #55 le: 16 December 2007 22:06:47 »
Le fait de le mettre en veille économise déjà une bonne partie de l'électricité nécessaire à son fonctionnement
...je pensais qu'il n'était pas possible de mettre la box HD en veille (ni l'ADSL d'ailleurs) !?  (cf: l'article de 60 Millions)

Marco PAULOT

« Réponse #56 le: 16 December 2007 22:17:52 »
Citation de: theaceofbass
Citation de: Freenews
Après que la communauté ait découvert les nouveautés du dernier firmware,...
Petit rappel de grammaire : Après que est suivi de l'indicatif et non du subjonctif ! Ca donne donc "Après que la communauté eut découvert les nouveautés du dernier firmware..." avec le passé composé de l'indicatif.
Maître Cappello;)
HAHAHAHHAHA !!!
Elle est bonne celle-là ! Désolé "Maître Capello" mais vos élèves n'iront pas bien loin avec de tels conseils...
Comme vous le corrigez à juste titre dans votre message, "après que" est bien suivi de l'indicatif, ce qui donne donc : "Après que la communauté a découvert les nouveautés du dernier firmware..." avec le passé composé de l'indicatif. (et oui, c'est bien ca !!! :D)
...perso, et je ne suis généralement pas trop mauvais en grammaire, non seulement j'aurais écrit cette phrase telle qu'elle l'a été, mais, de plus, à l'avenir, je persévèrerai jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire (qui me semble totalement débile !) !

inuc

« Réponse #57 le: 17 December 2007 09:00:55 »
Citation de: Marco PAULOT
Maître Cappello;)
HAHAHAHHAHA !!!
...perso, et je ne suis généralement pas trop mauvais en grammaire, non seulement j'aurais écrit cette phrase telle qu'elle l'a été, mais, de plus, à l'avenir, je persévèrerai jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire (qui me semble totalement débile !) ! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Divers/Divers_25.gif
Wikipédia est ton amie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Fautes_de_fran%C3%A7ais

C'est bien "après que + indicatif"

;)

Kniom59

« Réponse #58 le: 17 December 2007 09:45:29 »
Lire des commentaires du genre "ce n'est pas une nouveauté parce que moi j'ai une autre solution" ou "j'en ai rien à f**tre parce que j'ai pas d'imprimante" devient ennuyant à la longue...
...ennuyeux, Kniom, ennuyeux !  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Texte/Texte_24.gif  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Texte/Texte_12.gif
C'est vrai... merci

Kniom59

« Réponse #59 le: 17 December 2007 09:47:35 »
Le fait de le mettre en veille économise déjà une bonne partie de l'électricité nécessaire à son fonctionnement
...je pensais qu'il n'était pas possible de mettre la box HD en veille (ni l'ADSL d'ailleurs) !?  (cf: l'article de 60 Millions) http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_36.gif
Le fait d'appuyer sur le bouton central situé sur le boitier HD ne permet-il pas de le mettre en veille, tout comme l'appui sur le bouton prévu à cet effet et situé sur la télécommande?
Tu m'apprends quelque chose

Kniom59

« Réponse #60 le: 17 December 2007 09:54:05 »
Citation de: inuc
HAHAHAHHAHA !!!
...perso, et je ne suis généralement pas trop mauvais en grammaire, non seulement j'aurais écrit cette phrase telle qu'elle l'a été, mais, de plus, à l'avenir, je persévèrerai jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire (qui me semble totalement débile !) ! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Divers/Divers_25.gif
Wikipédia est ton amie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Fautes_de_fran%C3%A7ais

;)
Après que: l'action est finie puisqu'elle se déroule "après", elle n'est donc pas souhaitée ou suggérée => indicatif
Ce n'est pas une exception à la règle du subjonctif, c'est terriblement logique
Disons que la règle est bien d'utiliser l'indicatif (ou le conditionnel dans quelques cas précis) mais que l'usage est tout autre
Je trouve ce débat intéressant à l'époque où on souhaite réformer la grammaire et l'orthographe:
Dans un soucis de simplification, il est toléré de ne plus utiliser le subjonctif et lorsqu'on ne doit pas l'utiliser, on tente de l'imposer

goose

« Réponse #61 le: 17 December 2007 10:34:30 »
Bonjour,

Si on configure l'imprimante avec l'ip internet (82.x.x.x) je peux imprimer quand je suis sur mon lan mais je n'arrive pas a imprimer de mon bureau (envoyer un document du bureau sur mon imprimante chez moi)
quelqu'un a une idée ou a deja reussi ?

merci

Marco PAULOT

« Réponse #62 le: 17 December 2007 13:28:02 »
...je pensais qu'il n'était pas possible de mettre la box HD en veille (ni l'ADSL d'ailleurs) !?  (cf: l'article de 60 Millions) http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_36.gif
Le fait d'appuyer sur le bouton central situé sur le boitier HD ne permet-il pas de le mettre en veille, tout comme l'appui sur le bouton prévu à cet effet et situé sur la télécommande?
...non ! C'est toi qui m'apprend quelque chose: pour le bouton central du boîtier HD, je viens d'essayer et... ça a l'air de marcher ! ...par contre, concernant la télécommande, pourrais-tu m'indiquer quel est le bouton prévu à cet effet ???  

Marco PAULOT

« Réponse #63 le: 17 December 2007 14:10:22 »
...perso, et je ne suis généralement pas trop mauvais en grammaire, non seulement j'aurais écrit cette phrase telle qu'elle l'a été, mais, de plus, à l'avenir, je persévèrerai jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire (qui me semble totalement débile !) !

;)
Après que: l'action est finie puisqu'elle se déroule "après", elle n'est donc pas souhaitée ou suggérée => indicatif
Disons que la règle est bien d'utiliser l'indicatif (ou le conditionnel dans quelques cas précis) mais que l'usage est tout autre
Je trouve ce débat intéressant à l'époque où on souhaite réformer la grammaire et l'orthographe:
Dans un soucis de simplification, il est toléré de ne plus utiliser le subjonctif et lorsqu'on ne doit pas l'utiliser, on tente de l'imposer
[ ]...d'après mon "Souché/Lamaison" qui date de... 1962 (page 98):
...se construisent au subjonctif:... 2° Les subordonnées circonstancielles de temps introduites par "avant que", "en attendant que", "jusqu'à ce que". (Edit: guillemets rajoutés)
Ex.: "Berce-la du pied jusqu'à ce qu'elle dorme." (LAMARTINE)
...je suppose que si "avant que" est concerné, "après que" devrait également l'être... donc, la forme correcte semblerait bien être: "Après que la communauté ait découvert les nouveautés du dernier firmware..."
...à moins que les règles aient changé depuis cette lointaine époque, et, dans ce cas, je me fais "Barbare de la Langue" !!! [/ ]

inuc

« Réponse #64 le: 17 December 2007 14:20:56 »

;)
[http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Pensif/pensif_29.gif ]...d'après mon "Souché/Lamaison" qui date de... 1962 (page 98):
...se construisent au subjonctif:... 2° Les subordonnées circonstancielles de temps introduites par "avant que", "en attendant que", "jusqu'à ce que". (Edit: guillemets rajoutés)
...je suppose que si "avant que" est concerné, "après que" devrait également l'être... donc, la forme correcte semblerait bien être: "Après que la communauté ait découvert les nouveautés du dernier firmware..."
...à moins que les règles aient changé depuis cette lointaine époque, et, dans ce cas, je me fais "Barbare de la Langue" !!! [/http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Pensif/pensif_29.gif ]
Monsieur Grevisse n'est pas d'accord :

La locution conjonctive après que régit logiquement l'indicatif (ou le conditionnel s'il s'agit d'un fait éventuel). Après que vous aurez parlé, il parlera.. On constate par ailleurs une forte tendance à construire après que avec le subjonctif. Cette construction heurte les principes: la subordonnée introduite par la locution exprime un fait passé, relativement au verbe principal. Ce fait est enregistré sur le plan de la réalité, dans une époque déjà écoulée ou dans une époque à venir; l'indicatif est donc logique.

De son côté, la locution avant que, qui amène un fait non encore accompli, donc encore simplement envisagé dans la pensée, gouverne le subjonctif. J'irai le voir avant qu'il parte.

(Maurice Grevisse, Le Bon Usage, Paris, Éditions Duculot, 1980, p. 1337-1338.)

;)

Kniom59

« Réponse #65 le: 17 December 2007 14:53:28 »
Inuc me comprend.... merci

C'est fou comme une mise à jour de firmware  peut faire parler d'elle :D:D:D

goose

« Réponse #66 le: 17 December 2007 14:54:56 »
Citation de: goose
Bonjour,

Si on configure l'imprimante avec l'ip internet (82.x.x.x) je peux imprimer quand je suis sur mon lan mais je n'arrive pas a imprimer de mon bureau (envoyer un document du bureau sur mon imprimante chez moi)

merci
Et pour des vrai questions techniques il y a des reponses ? ou c'est un forum de francais ?

Kniom59

« Réponse #67 le: 17 December 2007 14:55:38 »
...non ! C'est toi qui m'apprend quelque chose: pour le bouton central du boîtier HD, je viens d'essayer et... ça a l'air de marcher ! http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_27.gif ...par contre, concernant la télécommande, pourrais-tu m'indiquer quel est le bouton prévu à cet effet ???  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_48.gif

C'est bouton pour lequel la légende est "allumage freebox"

Kniom59

« Réponse #68 le: 17 December 2007 15:01:01 »
Bonjour,

merci
Et pour des vrai questions techniques il y a des reponses ? ou c'est un forum de francais ?
J'y viens...

L'adresse 82.x.x.x.x n'est visible que de l'extérieur.... (ok pour imprimer en dehors de ton propre réseau)
Si tu souhaites imprimer depuis un poste de ton réseau (domicile), tu dois utiliser une adresse interne (168.x.x.x) ou mieux utilise le nom DNS
mafreebox.freebox.fr

goose

« Réponse #69 le: 17 December 2007 15:24:53 »
Bonjour,

merci
J'y viens...

L'adresse 82.x.x.x.x n'est visible que de l'extérieur.... (ok pour imprimer en dehors de ton propre réseau)
Si tu souhaites imprimer depuis un poste de ton réseau (domicile), tu dois utiliser une adresse interne (168.x.x.x) ou mieux utilise le nom DNS
mafreebox.freebox.fr
Merci pour la reponse
Mais avec la config 82.x.x.x j'arrive a imprimer dans mon reseau mais pas a l'exterieur ?  (avec 168.x.x.x ca marche aussi en local)

Xazz

« Réponse #70 le: 17 December 2007 15:49:21 »
Bonjour,

Mais avec la config 82.x.x.x j'arrive a imprimer dans mon reseau mais pas a l'exterieur ?  (avec 168.x.x.x ca marche aussi en local)
Free a mis une limitation qui fait que seules les demandes émises depuis le réseau interne de ton logement sont redirigées vers l'imprimante.

Dans le cas contraire, n'importe quel robot sur internet pourrait joyeusement vider tes cartouches d'encre et ton papier pour imprimer de sympathiques pub pour des pilules bleues... Si tu tiens réellement à imprimer de l'extérieur, à toi de mettre en place une redirection de port avec le mode routeur vers un PC (ou un routeur) allumé chez toi qui renverra vers la Freebox.

A+

Xavier

Marco PAULOT

« Réponse #71 le: 17 December 2007 15:49:40 »
[]...d'après mon "Souché/Lamaison" qui date de... 1962 (page 98):
...à moins que les règles aient changé depuis cette lointaine époque, et, dans ce cas, je me fais "Barbare de la Langue" !!! [/]
Monsieur Grevisse n'est pas d'accord :

La locution conjonctive après que régit logiquement l'indicatif (ou le conditionnel s'il s'agit d'un fait éventuel). Après que vous aurez parlé, il parlera.. On constate par ailleurs une forte tendance à construire après que avec le subjonctif. Cette construction heurte les principes: la subordonnée introduite par la locution exprime un fait passé, relativement au verbe principal. Ce fait est enregistré sur le plan de la réalité, dans une époque déjà écoulée ou dans une époque à venir; l'indicatif est donc logique.

De son côté, la locution avant que, qui amène un fait non encore accompli, donc encore simplement envisagé dans la pensée, gouverne le subjonctif. J'irai le voir avant qu'il parte.

(Maurice Grevisse, Le Bon Usage, Paris, Éditions Duculot, 1980, p. 1337-1338.)

;)
...c'est dit, j'entre dans la Flibuste... LAMARTINE, à moi ! Et sus au Grévisse !    

Marco PAULOT

« Réponse #72 le: 17 December 2007 15:55:56 »
...non ! C'est toi qui m'apprend quelque chose: pour le bouton central du boîtier HD, je viens d'essayer et... ça a l'air de marcher ! ...par contre, concernant la télécommande, pourrais-tu m'indiquer quel est le bouton prévu à cet effet ???  
http://www.journaldufreenaute.fr/wp-content/uploads/2006/05/Telecommande_Legende.gif

C'est bouton pour lequel la légende est "allumage freebox"
...merci: tu es un véritable "FreeAngel"... ah ! Bon ! C'est pas ça, un FreeAngel !?