hpoirot

Bonsoir,
après de multiples essais de configuration de mon ecran Toshiba 42Z3030DG Full HD, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le HDMI.
Seules les étapes du Hard reboot font réellement fonctionner le lien HDMI puis en fin de hard reboot, la Freebox se reboot à nouveau et là plus rien !
je ne sais pas si c'est particulier au RegzaLink fait pour connecter un lecteur HD DVD au HDMI avec la possibilité de contrôler le lecteur depuis la télécommande Télé mais
seule la sortie Svideo associée à sa prise Peritel fonctionnent.
Comme cela m'emmerde d'appeler le SAV de Toshiba sur un numéro surtaxé, je me contente d'un lien Péritel.
Je ne dispose pas d'autres sources vidéo de type PS3 me permettant de tester la sortie HDMI mais pour moi, je pense que Free doit faire une correction software pour faire fonctionner la prise HDMI sur tous types d'écrans.
Si quelqu'un peut me suggérer une méthode qui marche, je suis preneur !

geoay

HDMI uniquement détecté par Ecran HD pendant la phase de reboot
« Réponse #1 le: 29 December 2007 18:39:47 »
J'ai un problème similaire : après hard reboot du boitier HD : liaison HDMI non active. En fait il faut configurer la liaison...mais avec l'écran noir, pas facile. maintenant je fais cela à l'aveugle : appui sur FREE, 3 appuis flèche bas pour arriver sur le menu de configuration, puis OK et là on est sauvé car la Freebox affiche des infos sur son écran : fléche droite pour aller jusqu'à configuration HDMI, flèche basse pour choisir une résolution, OK....et là miracle l'écran s'allume !
Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais il n'y a que comme ça que je m'en sors.

vlaaad

« Réponse #2 le: 09 January 2008 15:32:47 »
Problème moindre sur ma TV Toshiba 37X3030D... Il me suffit d'éteindre et de rallumer le boîtier par la télécommande pour que la détection se fasse. Mais je ne trouve pas ça normal tout de même !

Knarf49

« Réponse #3 le: 22 February 2008 23:54:28 »
Citation de: vlaaad
Problème moindre sur ma TV Toshiba 37X3030D... Il me suffit d'éteindre et de rallumer le boîtier par la télécommande pour que la détection se fasse. Mais je ne trouve pas ça normal tout de même !
Idem pour nous, mais effectivement c'est un peu anormal comme procédure...(Télé Philips LCD).