dwicz

Bonjour tous,
depuis mardi matin 11 décembre j'ai le chenillard rapide
de temps en temps l'heure s'affiche mais tient moins de 30 secondes : le chenillard redémarre.

je suis "dégroupé".

J'ai sur les conseils de Free, rapproché ma freebox de la 1ère prise téléphone arrivant chez moi : toujours pareil

J'ai la V5 depuis plus d'un an. Je n'ai jamais eu ce souci.

Merci de me donner des axes de recherche.

Free investigue côté dslam "très rapidement"   (chez eux ça veut dire dans les 5 jours)

ils m'envoient un technicien le 28 décembre (chez eux ça doit vouloir dire "rapidement".

Je ferai des tests croisés avec freebox d'un ami ce week-end.

fbxfan

BOS94 chenillard rapide depuis mardi 11 décembre matin
« Réponse #1 le: 13 December 2007 13:50:19 »
Commencer par essayer une autre alim pour votre boitier ADSL. Soit l'alim de la freebox d'un voisin, soit une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée).

dwicz

« Réponse #2 le: 14 December 2007 10:31:17 »
Bonjour tous,
eh bien l'incident s'est résolu de lui-même le jeudi 13 18h.

Ma seule modification de la journée : je suis repassé en mode standard sur le fastpath alors que j'étais en "patate" depuis juin.

Aucun message de free pour me dire ce qui a été fait : contrôle du répartiteur France Télécom ? (Dslam)

Maintenant sur Emule j'atteinds presque 5 Mb/s  alors que j'étais à 2,5 Mb/s        (contrôlé en faisant CTRL /Alt /Suppr )

Bon courage à tous.

dwicz

« Réponse #3 le: 20 December 2007 20:37:44 »
Bonsoir tous :
2 jours d'accalmie : puis re les ennuis

j'ai donc eu 2 jours de chenillard rapide à partir du mardi 11 décembre
puis 2 jours de calme : puis le week-end encore en chenillard rapide.

Après des hard reboots de la freebox les lundis et mardis 17 et 18 décembre, j'ai retrouvé internet,
puis le 19 au soir le téléphone,

et je viens seulement de récupérer la télévision : HD en wifi  (le 20 décembre).

Ca fonctionnait bien en filaire ethernet mais pas en wifi : nécessité de faire le hard reboot plusieurs fois.
Puis (toujours câblé entre la freebox et le boîtier HD), je suis allé sur la partie "Configuration" sous la télé de l'univers freebox,
et j'ai fait coime préconisé dans une fiche FAQ : "redémarrer la freebox" et j'ai débranché le câble juste avant le démarrage,

le service HD est revenu aprsè plusieurs minutes d'attente sur "Réseau".

Merci pour le nouveau micro-code.

Bon courage aux freenautes dans les ennuis.