gilles70

NRA en Haute Saone dégrouper pour quand ?
« le: 13 December 2007 10:19:43 »
bonjour

nouveau sur ce forum mais pas chez free je souhaiterai savoir ci quelqun à des info quand au degroupage de free sur la Haute Saone ?
je ne vois rien sur la carte fourni par free et aucune prévision de plus aucun NRA free n'est présent sur ce département.

pourtant rien que dans ma rue je connais trois personne en ADSL nue chez free NRA RON70 couvrant environ 6000 personne je ne pensse pas que ce sois pas rentable car un NRA dans le département voisin comportant environ 4000 personne vien de recevoir le degroupage free.

je pensse que notre département et oublié par free tout simplement et le premié fournisseur qui dégroupe sur le NRA ou je suis forcement je change immediatement de fournisseur.

Non

« Réponse #1 le: 18 December 2007 20:48:22 »
Salut
A mon avis tu peux rêver pour le degroupage free en Haute Saone
Rien n'est planifié à ce niveau, à moins d'un miracle.
Ca me fait bondir quand je vois des DSLAM dégroupées dans le Territoire de Belfort (j'en ai vus avec 1700 lignes) et que certains (HCT70, plus de 7000 lignes pour ne pas le nommer :D ) sont oubliés juste à côté :mad:
Amitiés du 69 ;)

jeje63000

« Réponse #2 le: 19 December 2007 13:46:33 »

mike70

« Réponse #3 le: 25 December 2007 22:20:11 »
Bonsoir , eh oui belfort ça dégroupe et la haute-saône on laisse trainer , que font les élus quand on voit les routes ( N 19 )pas encore finie en
double voie , on comprend pourquoi l'adsl ne vient pas bof d'ici 10 ou 15 ans nous serons peut-être dégroupés quand tout le monde sera à la fibre
sauf nous bien sur , en attendant bonnes fêtes à tous

fansat92

« Réponse #4 le: 30 December 2007 18:57:29 »
Citation de: mike70
Bonsoir , eh oui belfort ça dégroupe et la haute-saône on laisse trainer , que font les élus quand on voit les routes ( N 19 )pas encore finie en
double voie , on comprend pourquoi l'adsl ne vient pas bof d'ici 10 ou 15 ans nous serons peut-être dégroupés quand tout le monde sera à la fibre
sauf nous bien sur , en attendant bonnes fêtes à tous
Il y a un espoir...
Free devrait dégrouper quelques NRAs en Haute Saône en 2008 (ainsi que le Neuf...) en utilisant la LFO de FT; (Location de fibre noire à FT).
Une indication est la présence dans les consoles d'abonnés Free de Vesoul, Luxeuil et St Loup sur Semouse de la mention: "Dégroupage de la zone prévu au 2ème semestre 2007" ou "Dégroupage de la zone prévu courant 2008". On dira que pour 2007, c'est mal parti. Je dirais plus que pour 2008, il y a de la marge.
La particularité du dégroupage en utilisant la LFO FT est que sur une trajectoire "fibre", tout NRA où s'arrête la fibre doit être impérativement dégroupé.
En Haute-Saone, il existe plusieurs "boucles" de fibre FT. Par contre, une partie des NRAs sont fibrés à partir de Vesoul, ce qui pose problème au niveau de la rentabilité http://www.francetelecom.com/FTH_ev/ADSL-tmp/couvhd01.htm (Choisir la carte fibre et jouer avec le zoom...). Car pour fibrer simplement Vesoul, il faut louer de la fibre soit à partir de Besançon, Montbéliard, Belfort ou Epinal. Il semblarait que ce soient les 2 premières solutions qui aient les meilleures chances, car la trajectoire Montbéliard Vesoul est semble-t-il raccourcie, Arcey étant dégroupé sur une des trajectoires fibres. Quand à la trajectoire Besançon Vesoul, elle est la plus courte (Ce qui au coût de la LFO au mètre, n'est pas négligeable!).
Il ne semble pas y avoir de raccordement fibre vers Dijon ou vers Langres-Chaumont depuis Vesoul (Régionalisation à la FT?)

Si vous connaissez des Freenautes Haut-Saônois, il serait bien de les faire consulter leur consoles d'abonnés Free (ils pourraient avoir une bonne surprise), et qu'ils renseignent le site suivi console http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=2&dpt=70. Merci pour eux.

Pour information, ayant 2 abonnements Free (Dégroupé IDF et Haute-Saône IP/ADSL Max), je suis particulièrement sensible à l'avancée éventuelle du dégroupage Free dans notre verte Haute-Saône. ;)

mike70

« Réponse #5 le: 29 May 2008 16:47:47 »
Bonjour , Vesoul , Villersexel , Luxeuil les Bains , sont en études donc en gris , ça vient doucement , bonne journée

Jay

« Réponse #6 le: 21 August 2008 13:43:22 »
Bonjour,

Vesoul, Luxeuil, Saint Loup sur Semouse, et Villersexel ont été détectés ce jour (serge31.free.fr)
Je complète à 17 h 09 : Vellechevreux et Saulnot également.

Ca avance... ;)

Jay

« Réponse #7 le: 22 August 2008 06:52:42 »
Les 6 NRA dégroupés hier en Haute Saône ne seraient ouvert au service télévision... d'après degroupnews.com...
Bizare ?
Autre détail : depuis quelques jours, le service TV est activé pour Lure (abonnés Orange)...
Peut on s'attendre au dégroupage de Lure ?

val1984

« Réponse #8 le: 22 August 2008 23:08:16 »
Citation de: jeromebu
Les 6 NRA dégroupés hier en Haute Saône ne seraient ouvert au service télévision... d'après degroupnews.com...
Info erronée, Free ne dégroupe pas s'il n'y a pas de fibre. Et qui dit dégroupage sur fibre dit forcément TV.

tcherno63

« Réponse #9 le: 23 August 2008 07:41:47 »
Citation de: jeromebu
Bizare ?
Idem que Val1984...
:rolleyes:
Free met systématiquement le service tv quand il dégroupe (pas comme certains FAI...).

Autre détail : depuis quelques jours, le service TV est activé pour Lure (abonnés Orange)...
Peut on s'attendre au dégroupage de Lure ?
Aucun lien entre Free & Orange, le dégroupage d'une zone dépend de tellement d'acteurs, de paramètres...

mike70

« Réponse #10 le: 30 August 2008 22:27:23 »
Bonsoir , les 6 NRA sont encore actuellement en cours d'étude sur la carte de free pour le dégroupage , à condition que leur carte soit à jour
Pour la tv sur lure par orange c'est possible puisque chez moi NRA RON70 la tv a été validée par orange aussi et pourtant non dégroupé
Mais cela avance quand même , bonne soirée

mike70

« Réponse #11 le: 29 November 2008 19:30:25 »
bonsoir eh oui une bonne nouvelle pour la haute-saône ,  Luxeuil , Villersexel , Saint-Loup sont dégroupés reste plus que Lure avec ses communesauquel rien n'est prévu pour le moment , on n'y croit maintenant , bonne soirée

seiyar70

« Réponse #12 le: 06 December 2008 10:05:26 »
Pour Lure , j'ai un doute , à croire que notre sous-préfecture fait office de canard boiteux , je comprend pas que luxeuil saint loup et villersexel soient dégroupés avant Lure , je suis pessimiste

mike70

« Réponse #13 le: 24 February 2009 21:16:29 »
bonsoir , enfin on commence à voir le bout : Lure Ronchamp sont en instance pour être dégroupé sur la carte de dégroupage de Free , on y arrive doucement
ps: instance ne veut pas dire dégroupé donc en étude de dégroupage autant pour moi mais ça avance quand même

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 01 March 2009 14:05:23 »
NON
Ils sont prévus, ce qui est une nuance fondamentale : des NRA sont dans cet état depuis 2005 !!

mike70

« Réponse #15 le: 01 March 2009 17:32:46 »
Citation de: un simple freenaute
NON
Ils sont prévus, ce qui est une nuance fondamentale : des NRA sont dans cet état depuis 2005 !!
bonsoir , oui c'est bien prévu comme l'a été vsx70 en 2008, mauvaise explication de ma part post rectifié