Je ne suis pas du genre à me rouler par terre et à trépigner, mais la carte n'est pas explicite. Le dégroupage prévisible ne signifie rien en soi. Lors de mon inscription chez free, j'ai eu 6 étapes qui se sont successivement activées. Ici, un processus similaire serai à mon avis plus parlant.
Les 6 étapes du dégroupage, pour un particulier, sont claires et connus. L'idée de mettre un suivi de dégroupage pour une zone ne me semble pas réalisable compte-tenu du nombre d'acteurs, d'étapes... Et que fais-tu de la notion "d'espionnage industriel" ? Si Free communique publiquement ses contacts avec les collectivités, les sociétés, il y aura un risque des concurrents de voir qu'il y a des relations en cours sur une zone et faire pression sur les décideurs...
Je ne sais pas comment se passe le dégroupage, mais je présume que étapes est au pluriel et ainsi cela pourait peut être nous faire suivre les
choses. de plus le dégroupage est il lié à la mise en place de fibres optiques ou est ce un autre problème ?
Etapes au pluriel en effet... (entre Free, les collectivités, les opérateurs de réseaux, FT, ...)
Concernant la fibre, Free ne dégroupe plus que là où il y a de la fibre... (et demander de "fibrer" les centraux téléphoniques dégroupés non-fibrés).