mongrandbois

Plus de débit sur SAA 91
« le: 12 December 2007 20:14:00 »
Bonjour, je suis abonné chez Free depuis 5 mois, débit environ 6 méga en Down 1 méga en Up Atténuation 56 db en Down et 32 en Up Marge de bruit 8,30 et 5,4
Etat de ligne Showtime Protocole ADSL 2+ MODE interleaved

Ras télé OK sauf chaine en HD un peu léger en débit et depuis hier soir, le boitier ADSL en chenillard donc j'ai fait un hard reboot mais  depuis débit en Up de 2,3 Méga donc plus de télé sauf en bas débit.

Précision vérif banchement RAS jusqu'au filtre maitre LEA, mon voisin lui aussi en FREE BOX HD RAS débit OK donc chez lui débit 6méga en down.

Alors quoi faire ??? Problème chez FREE ??:twisted:

Cordialement

fbxfan

Plus de débit sur SAA 91
« Réponse #1 le: 12 December 2007 22:04:50 »
Merci de nous donner les infos techniques complètes affichées sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://www.assistancefree.fr/?s=caract%E9ristiques). Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne disponible dans la rubrique "Caractéristiques techniques" de votre interface de gestion.

mongrandbois

Plus de débit sur SAA 91
« Réponse #2 le: 13 December 2007 09:27:45 »
Bonjour, je vous donne la suite de mon aventure
appel ce matin au CAT  et leur réponse " oui effectivement je constate un débit de 2 méga sur votre ligne ce n'est pas normal !! "

Je lui accorde en effet que ce n'est pas normal
il me répond "vous n'avez pas de rallonge téléphonique ? "
Alors je me permet de lui dire qu'il constate par lui même sur leur console la faiblesse anormal de mon débit, donc un problème technique de ma ligne, il me propose donc d'effectuer de leur coté un test info et de voir d'ou peu provenir le problème.

Donc ma question est la suivant, si FREE constate depuis chez eux un débit de 2 méga cela veut t'il forcément dire que cela ressort d'un problème technique sur ma ligne ou cela peut t'il être aussi un problème "physique sur ma ligne" genre fil mal connecté sur le bornier coté rue? Je précise que de mon coté j'ai déjà vérifié les branchements;

Cordialement :P

fbxfan

Plus de débit sur SAA 91
« Réponse #3 le: 13 December 2007 13:48:47 »
Je pourrais vous répondre quand j'aurais ce que je vous aviez demandé...

mongrandbois

Plus de débit sur SAA 91
« Réponse #4 le: 13 December 2007 20:16:38 »
bonsoir, donc

ETAT LIGNE : showtime
PROTOCOLE : ADSL 2+
MODE : Interleaved

DOWN            UP

debit ATM        2209            959
Atténuation         56          31,30
Marge de bruit    8,30         5,20
FEC                   44652       72
CRC                      0           0
HEC                       1          0

version 1.30
MODE DEGROUPE
SERVICE TV OUI

Donc voila docteur alors pour les médicaments on fait quoi chirurgurie ou homéopathie ?

Cordialement:lol:

mongrandbois

Plus de débit sur SAA 91
« Réponse #5 le: 14 December 2007 20:05:29 »
Bon et bien je vais donc me pendre :P avec mon débit minable amen

Cordialement :/

fbxfan

Plus de débit sur SAA 91
« Réponse #6 le: 14 December 2007 22:45:24 »
Citation de: mongrandbois
PROTOCOLE : ADSL 2+

DOWN            UP

debit ATM        2209            959
Atténuation         56          31,30
Quel est l'affaiblissement de votre ligne (consultable par exemple sur www.degrouptest.com ou http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html) ?

En tout cas, vous avez un débit qui ne correspond pas à votre atténuation. Probablement un problème d'alim. Pour votre boitier ADSL puis pour votre boitier HD, essayer avec une autre alim Freebox, ou une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée). Après avoir redémarré votre boitier HD avec une autre alim, rebootez le boitier ADSL.

mongrandbois

Plus de débit sur SAA 91
« Réponse #7 le: 15 December 2007 17:27:31 »
Merci de ta réponse Fbxfan, en effet après avoir revérifié ce matin tous mes cablages du filtre maitre en tête de ligne jusqu'au hard reboot des 2 Boitiers cela ne fonctionnait toujours pas :twisted: pire le chenillard était de plus en plus fréquent. Enfin pendant un court moment ou la synchro était présente j'ai lu ta réponse et donc je change l'alim du boitier ADSL (j'en avais une en stock !!!) et miracle cela refonctionne.

Conclusion depuis le début de mon abonnement FREE en septembre , déja une alim du boitier HD h;s et maintenant l'alim du boitier ADSL, bref vraiment fragile

Cordialement:P

fbxfan

Plus de débit sur SAA 91
« Réponse #8 le: 15 December 2007 20:06:07 »
Citation de: mongrandbois
Merci de ta réponse Fbxfan, en effet après avoir revérifié ce matin tous mes cablages du filtre maitre en tête de ligne jusqu'au hard reboot des 2 Boitiers cela ne fonctionnait toujours pas :twisted: pire le chenillard était de plus en plus fréquent. Enfin pendant un court moment ou la synchro était présente j'ai lu ta réponse et donc je change l'alim du boitier ADSL (j'en avais une en stock !!!) et miracle cela refonctionne.

Conclusion depuis le début de mon abonnement FREE en septembre , déja une alim du boitier HD h;s et maintenant l'alim du boitier ADSL, bref vraiment fragile

Cordialement:P
Je suis content de vous avoir aidé à résoudre votre problème si vite ;) Profitez bien de votre connexion internet à présent de nouveau fonctionnelle, qui va donc moins vous embêter pour vous consacrer à l'essentiel : passer de bonnes fêtes de fin d'année avec la famille ou/et entre amis. :)