Major Fatal

Impossible envoyer PJ avec Thunderbird
« le: 11 December 2007 15:10:45 »
Bonjour, :)

Depuis ma réinstallation de Windows, il y a 3 semaines ou 1 mois, il m'est impossible d'envoyer des messages avec Thunderbird. :mad:
La barre de progression "envoi des messages" se bloque sur 100% le message suivant s'affiche :
"L'envoi a échoué.Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuser la connexion SMTP. Vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau. Sinon contacter votre administrateur réseau."  :rolleyes:

Cela ne fonctionne pas, quelles que soient les tailles des PJ.
J'utilise Avast et Zonelarm, que j'ai par ailleurs essayé de désactiver, sans succès.

Vraiment, no comprendo  :(

D'autre ont le même problème que moi : exemple ->
http://forum.aideonline.com/aideonline/AideInternet/courriel/messages-bloque-thunderbird-sujet_69261_1.htm

Merci d'avance pour votre aide...;) :P

scanner77

« Réponse #1 le: 11 December 2007 16:57:05 »
salut,
Idem pur moi il y a 2 semaines (meme avec firwall desactiver) sous vista alors que sous xp c etait ok, obliger de faire une réinstallation avec changement de repertoire de thunderbird, et la tout etait ok.Pas trouver pourquoi.Si ca peut t'aider.

Major Fatal

« Réponse #2 le: 21 December 2007 12:23:35 »
Citation de: scanner77
salut,
Idem pur moi il y a 2 semaines (meme avec firwall desactiver) sous vista alors que sous xp c etait ok, obliger de faire une réinstallation avec changement de repertoire de thunderbird, et la tout etait ok.Pas trouver pourquoi.Si ca peut t'aider.
Même avec une réinstallation, chez moi, ça ne fonctionne pas... :(

Une autre idée ???? :/

nickole

« Réponse #3 le: 21 December 2007 12:34:48 »
Citation de: scanner77
salut,
Problème de paramétrages ou d'autorisations à refaire après l'install de Vista  ;)

nickole

« Réponse #4 le: 21 December 2007 12:48:26 »
Citation de: Major Fatal
Même avec une réinstallation, chez moi, ça ne fonctionne pas... :(
Une autre idée ???? :/
Bonjour,

Vérifier :
- que ThunderBird est la messagerie par défaut dans le menu Outils -> Options -> onglet Général - rubrique Paramètres généraux
- que le serveur pop est bien paramétré avec smtp.free.fr,
- que le port 25 est bien autorisé dans le pare-feu,
- que le blocage du port Smtp est désactivé dans les options de la Freebox si vous utilisez une autre connexion d'un autre FAI,
- qu'une version cachée d'un anti-virus ou d'un pare-feu supprimé ne substiste en mémoire (dans ce cas la supprimer manuellement, redémarrer le PC et vérifier qu'elle est bien définitivement supprimée).