jmorrison

Voip en panne
« le: 08 December 2007 13:23:43 »
Bonjour ,

Comme chez quelques uns la téléphonie ne fonctionne pas .
Je suis passé en dégroupage total début de la semaine, reçu la freebox et tout installé.
Internet et TV ok mais VOIP , rien

Les communications passent mais rien ne sonne chez moi alors au bout de quelques secondes, la boite vocale s'enclenche.

On me dit que ma ligne est bonne que c'est un problème de connexion entre la box et le téléphone.
Les branchements sont bons, j'ai essayé 3 postes différents DECT pas tous dans la liste de Free, j'ai même racheté un Alcatel Versatis 830 qui est compatible toutes box .

Que pourrait il y avoir, cable défectueux, pourtant j'en ai essayé plusieurs , port téléphone box naze , est ce que je peux demander un échange de la boite ?

Merci.

nickole

Voip en panne
« Réponse #1 le: 08 December 2007 19:45:01 »
Bonsoir,

1° Le téléphone d'une ligne Freebox ne fonctionne que s'il est branché à la prise rj11 au dos de la Freebox et si la ligne Freebox a été activée sur l'interface Freebox (choisir le n° 09xxx puis demander l'activation, effective dans un délai de 7 jours).

2° Après une migration je vous conseille de faire un hard-rebot de la Freebox (voir la 2ème page et la video en 3ème page sur http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot) puis un simple reboot pour réactiver les options (Wifi, routeur ...)

3° Après l'activation il faut intialiser le service téléphone :
- débrancher/rebrancher le téléphone de la Freebox (qui doit être branché au dos de la Freebox).
- redémarrer la Freebox (idem après chaque changement de branchement -téléphone ou cordon-)
- attendre que la Freebox soit à nouveau synchronisée (2 diodes vertes ou affichage de l'heure),
- décrocher le combiné, patienter quelques secondes puis raccrocher,
- redécrocher, patienter de nouveau : la tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

nickole

jmorrison

Voip en panne
« Réponse #2 le: 08 December 2007 22:06:29 »
Merci Nickole ,

Le cablage est bon, j'ai suivi les instructions de la doc .
L'activation a été faite car j'ai vu , en consultant par la TL , les caractéristiques de ma ligne et de mon abonnement , que la téléphonie c'est OK .
Je ne sais pas ce que tu appelles une migration , je viens de m'abonner chez Free en dégroupage total .

Demain je vais essayer le hard reboot + reboot +décrochage du combiné. On verra ce que cela va donner .

kangourou03

Voip en panne
« Réponse #3 le: 08 December 2007 22:28:36 »
Bonsoir,
j'ai le meme probleme depuis peu de temps. Je suis en DT partiel, je n'ai pas de probleme concernant l'appel en IP, par contre quand j'appelle ma ligne Free, j'ai bien la tonalité d'appel puis la messagerie mais le telephone reste muet!!!!!

nickole

Voip en panne
« Réponse #4 le: 08 December 2007 23:46:03 »
Citation de: jmorrison
Le cablage est bon, j'ai suivi les instructions de la doc .
L'activation a été faite car j'ai vu , en consultant par la TL , les caractéristiques de ma ligne et de mon abonnement , que la téléphonie c'est OK .
Je ne sais pas ce que tu appelles une migration , je viens de m'abonner chez Free en dégroupage total .

Demain je vais essayer le hard reboot + reboot +décrochage du combiné. On verra ce que cela va donner .
Je ne parlais pas de l'activation de la ligne mais de l'activation du téléphone sur l'interface Freebox après avoir choisi le n° en 09xxxx ;)

Si ce n'est pas une migration le hard reboot ce n'est pas la peine ...
Suivre juste la procédure d'initailisation du service téléphone :
- débrancher puis rebrancher le téléphone dos de la Freebox,
- redémarrer la Freebox,
- attendre que la Freebox affiche l'heure,
- décrocher le combiné, patienter quelques secondes puis raccrocher,
- redécrocher, patienter de nouveau : vous devez avoir la tonalité au bout de quelques secondes.

jmorrison

Voip en panne
« Réponse #5 le: 09 December 2007 09:16:23 »
Désolé mais cela n'a pas fonctionné.

nickole

Voip en panne
« Réponse #6 le: 10 December 2007 03:27:05 »
Citation de: jmorrison
Désolé mais cela n'a pas fonctionné.
Si la ligne est bien activée alors il faut contacter le support là.