shralankadar

Problème sur BOU78...
« le: 04 December 2007 21:09:59 »
Bonsoir à tous et à toutes,

Depuis quelques temps déja, j'avais remarqué une baisse de débit mais rien d'apparent dans la console de suivi...depuis hier j'ai des désynchro intempestives et depuis ce soir impossible de regarder la télévision même en version bas débit...........
Suis-je le seul à rencontrer un soucis sur bou78 ?

Merci
Bonne soirée
Rom

fbxfan

Problème sur BOU78...
« Réponse #1 le: 04 December 2007 21:17:24 »
Citation de: shralankadar
Depuis quelques temps déja, j'avais remarqué une baisse de débit mais rien d'apparent dans la console de suivi...depuis hier j'ai des désynchro intempestives et depuis ce soir impossible de regarder la télévision même en version bas débit
Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6.

Merci de nous donner les infos techniques complètes affichées sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126). Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne disponible dans la rubrique "Caractéristiques techniques" de votre interface de gestion.

shralankadar

Problème sur BOU78...
« Réponse #2 le: 04 December 2007 21:29:22 »
Ah je ne savais pas qu'elles n'étaient plus à jour sur l'interface de gestion autant pour moi....
D'après les infos techniques affichées sur la tv j'aurais :

ADSL2+
Interleaved

DOWN             UP
Debit ATM :          2238 kbp/s    303kbp/s
Attenuation:          29,50 dB         26,70 dB
Marge de Bruit :    31,80 dB          8,40 dB

Sur la console de gestion théoriquement j'ai 19 dB d'affaiblissement et pratiquement j'ai 28 dB
Je suis à 1372M du NRA..d'habitude j'ai un très bon débit....j'espère que cela va s'arranger rapidement

benzac

Problème sur BOU78...
« Réponse #3 le: 04 December 2007 21:49:35 »
Bonsoir,

Je suis sur DEU95 et depuis ce soir la tv ne fonctionne plus comme sur BOU78.

1/ l'image a commencé par sacader puis se figer
2/ reboot boitier adsl + hd (avec maj du firmeware) : ok pendant 5 mn
3/ idem 1/
2/ reboot boitier adsl + hd (avec maj du firmeware) : erreur2 sur l'étape authentifiction

Depuis plus de son plus d'image.

Je ne pense pas à un pbm général (il y aurait plus de message) mais je ne n'ai pas de solution.

fbxfan

Problème sur BOU78...
« Réponse #4 le: 04 December 2007 21:52:00 »
Citation de: benzac
Bonsoir,

Je suis sur DEU95 et depuis ce soir la tv ne fonctionne plus comme sur BOU78.

1/ l'image a commencé par sacader puis se figer
2/ reboot boitier adsl + hd (avec maj du firmeware) : ok pendant 5 mn
3/ idem 1/
2/ reboot boitier adsl + hd (avec maj du firmeware) : erreur2 sur l'étape authentifiction

Depuis plus de son plus d'image.

Je ne pense pas à un pbm général (il y aurait plus de message) mais je ne n'ai pas de solution.
Probablement surchauffe du boitier HD dans votre cas ou/et fatigue de son alim.

fbxfan

Problème sur BOU78...
« Réponse #5 le: 04 December 2007 21:58:48 »
ADSL2+
                             DOWN             UP
Debit ATM :          2238 kbp/s    303kbp/s
Attenuation:          29,50 dB         26,70 dB
Marge de Bruit :    31,80 dB          8,40 dB

Sur la console de gestion théoriquement j'ai 19 dB d'affaiblissement (...). Je suis à 1372M du NRA..d'habitude j'ai un très bon débit....j'espère que cela va s'arranger rapidement
Là c'est sérieux... Comptez plusieurs semaines (voire mois si vous n'avez pas de chance !) pour la résolution de votre problème, qui serait problement apparu chez un autre opérateur. Si ça mets moins de temps que ce que je vous dis tant mieux : vous aurez une bonne surprise mais ne vous y attendez pas.

Commencez par vérifier votre installation téléphonique (de votre prise téléphonique jusqu'à votre arrivée France Télécom) :
 - http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-234-232
 - http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne

En particulier : supprimer condensateurs dans ou derrière les prises, vérifier filtres ADSL éventuels, désoxyder tous les contacts en jeu de la prise jusqu'à l'arrivée, essayer la freebox directement sur l'arrivée FT.

benzac

Problème sur BOU78...
« Réponse #6 le: 04 December 2007 22:15:52 »
Citation de: fbxfan
Probablement surchauffe du boitier HD dans votre cas ou/et fatigue de son alim.
Merci pour la réponse...

Mais pour moi un pbm d'alim elec ou de surchauffe n'entraine pas un message de type erreur d'authentification.

La solution (enfin si on peut dire) a été de patienter (boitier HD toujours en chauffe et sur authentification) puis de redémarer le boitier adsl. Résultat tv ok mais match terminer.

Bonsoir.

shralankadar

Problème sur BOU78...
« Réponse #7 le: 05 December 2007 18:20:04 »
Bonsoir fbxfan,
Que pensez vous que cela pourrait-être ? vous me faites peur là..............des mois comme ça je ne supporterais pas..
Sur ma ligne j'ai déja enlevé depuis un moment le condensateur...la seule chose que je pourrais faire c'est de vérifier le cable qui part jusqu'au poteau PTT dans la rue...après rien n'a changé dans la maison.....

Est-ce que cela pourrait-être du à un défaut d'alimentation du boitier adsl ?
Je sais que ma freebox a subi un orage et que suite à un coup de tonnerre j'avais entendu un bruit bizarre, mais ceci remonte il y a plusieurs mois déja..donc serait-ce une repercussion de cela ?
Pour le moment un test de position a été demandé par FREE...mais je pense qu'ils vont rien détecter....

fbxfan

Problème sur BOU78...
« Réponse #8 le: 05 December 2007 21:45:33 »
Est-ce que cela pourrait-être du à un défaut d'alimentation du boitier adsl ?
Je sais que ma freebox a subi un orage et que suite à un coup de tonnerre j'avais entendu un bruit bizarre, mais ceci remonte il y a plusieurs mois déja..donc serait-ce une repercussion de cela ?
A ben fallait le dire plus tôt :D Sous ce nouvel éclairage je change mon pronostic : 3 chances sur 4 que ce soit votre alim qui soit en cause. Essayer avec une autre alim Freebox, ou une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée).

Attention si vous avez une v5 : faudra faire le boulot pour les 2 boitiers et après remplacement de l'alim du boitier HD, faudra rebooter le boitier ADSL afin qu'il prenne en compte son nouvel "environnement". Le boitier HD ou/et son alim peut impacter la qualité de la synchro, même si ça paraît impossible...

shralankadar

Problème sur BOU78...
« Réponse #9 le: 06 December 2007 06:08:15 »
D'accooooooooooord !
je préfère ce point de vue là lol...même si depuis hier 21h...plus de désynchro....la télé refonctionne normalement....et le débit semble rétabli....étrange ?..je vais essayer de faire le test croisé d'alimentations...

à suivre.............
Merci à toi fbxfan pour ton aide

fbxfan

Problème sur BOU78...
« Réponse #10 le: 06 December 2007 12:32:22 »
je vais essayer de faire le test croisé d'alimentations...
Si ça remarche ça sert à rien. Faut attendre l'éventuelle prochaine série de troubles...

shralankadar

Problème sur BOU78...
« Réponse #11 le: 06 December 2007 20:26:47 »
Bonsoir,

Hier soir tout à fonctionné nickel...mais voila que ce soir vers 20h15,   désynchros sur désynchros......j'ai du coup essayé de prendre une autre alim pour voir..J'ai donc branché" une alim 12v 2A pour voir...

Pour le boitier HD..N'ayant pas d'alim fournissant  4A...je l'ai débranché...comme ça il n'interfèrera avec l'autre boitier...J'attend de voir....

shralankadar

Problème sur BOU78...
« Réponse #12 le: 09 December 2007 11:49:11 »
Bon et bien même avec une autre alim j'ai des désynchros qui sont assez longues d'ailleurs... j'ai éteint le boitier HD ce n'est pas lui la cause du problème...j'ai eu également le retour du ticket ouvert par free...il a été retourné OK....donc pas d'avancement pour l'instant...Je vais devoir faire intervenir un technicien pour qu'il voit ce qu'il se passe..je pense ne plus avoir le choix...

A moins que cela vienne du NRA...mais apparemment personne ne semble rencontrer de problèmes particuliers sur celui-ci...:rolleyes:

fbxfan

Problème sur BOU78...
« Réponse #13 le: 09 December 2007 14:38:46 »
Bon et bien même avec une autre alim j'ai des désynchros qui sont assez longues d'ailleurs... j'ai éteint le boitier HD ce n'est pas lui la cause du problème...j'ai eu également le retour du ticket ouvert par free...il a été retourné OK....donc pas d'avancement pour l'instant...Je vais devoir faire intervenir un technicien pour qu'il voit ce qu'il se passe..je pense ne plus avoir le choix...

A moins que cela vienne du NRA...mais apparemment personne ne semble rencontrer de problèmes particuliers sur celui-ci...:rolleyes:
Donc apparemment, le problème ne vient pas :
 - Du DLSAM,
 - De votre boitier HD ou/et de son alim,
 - De l'alim de votre boitier ADSL.

Mais vient peut-être :
 - de votre boitier ADSL,
 - de votre ligne (entre arrivée FT et NRA),
 - de votre installation domestique du port RJ11 du modem jusqu'à l'arrivée FT (filtre, rallonge, condos, oxydation sur contacts),
 - de votre environnement électro-magnétique.

Sauf que si le tech passe à un moment où tout marche nickel, ça servira à rien et vous paierez 49 EUR (pour rien) ! Pour être honnête, vous êtes dans la m***.

Essayez avec un autre modem ADSL, par exemple une autre Freebox. Dans le cas d'une freebox, elle devra rester stable (sans désynchro) sur le rectangle clignotant.

Essayez un autre cordon RJ11.

Mon intuition me dit que le problème est sur votre ligne, probablement au niveau de votre poteau PTT. Et pour ça, faut l'émission d'un GAMOT. Et pour ça, faut l'intervention d'un tech à un moment où ça désynchronise chez vous ! Il vous faudra donc être chanceux, ou résilier (sachant qu'il est fort possible que votre problème ne soit pas résolu en passant chez un autre opérateur ADSL !).

shralankadar

Problème sur BOU78...
« Réponse #14 le: 09 December 2007 20:23:36 »
PFffiou quelle histoire !
Là j'ai changé de filtre adsl sur la prise pour la freebox......parce que quand j'étais au téléphone avec Free, pendant que la freebox synchronisait, il y avait beaucoup de parasites sur la ligne....donc je vais tester cette solution !

A suivre....

bibille

Problème sur BOU78...
« Réponse #15 le: 11 December 2007 07:38:45 »
Il n'y a rien a faire ... j'ai exactement le même problème depuis la distribution du dernier firmware !
l'installation n'a rien à voir car dans mon cas les 2 fils de la ligne téléphonique arrive directement sur la
freebox , donc dans de rallonge, de conso, de mauvaise prise !
Le changement d'alim ne change rien de plus ou de moins.
Il peut se passer 2 à 3 jours sans desynchro et en avoir toutes les 2 minutes dans la journée ou le nuit entre
2 et 5 heure du matin. D'ailleur à cette heure on peut oublier les interférences des autres appareils electrique.
A se sujet j'ai essayé d'isoler la freebox du réseau electrique en la branchant sur un onduleur on-line (filtré) :
même probléme.
Ca fait 2/3 mois que j'ai ce problème, j'ai envoyé plusieurs mail et de post sur différents forum... les seuls
réponses que j'ai c'est : vous avez nettoyé votre ligne ..... enlevé les condos .... vérifier votre rj11 ... alors
qu'ils ont toutes les infos ci-dessus en mains.
Comme rien n'avance et que j'ai 2 lignes téléphonique (pour le boulot) , je viens de prendre un abonnement
Neuf telecom sur la deuxième et une fois qu'elle sera opérationnel je vais simplement RESILIER celle de
chez FREE.
On va pas plus s'enerver ça ne sert à rien , zen ......
Pour info je suis sur LE CHESNAY (78)

shralankadar

Problème sur BOU78...
« Réponse #16 le: 11 December 2007 17:33:21 »
J'espère ne pas en avoir à arriver là....pour info j'ai changé le filtre de la prise sur laquelle la box est branchée...cela à l'air de tourner...alors coincidence ou pas je sais pas... J'ai en plus un technicien de prévu le 24...donc j'espère que je vais ne pas en avoir besoin...je suis de près mon débit et tout le tralala...

A suivre.......

fbxfan

Problème sur BOU78...
« Réponse #17 le: 12 December 2007 12:59:42 »
j'ai changé le filtre de la prise sur laquelle la box est branchée...cela à l'air de tourner...alors coincidence ou pas je sais pas
Non c'est pas une coïncidence. Et voilà pourquoi :

Là j'ai changé de filtre adsl sur la prise pour la freebox......parce que quand j'étais au téléphone avec Free, pendant que la freebox synchronisait, il y avait beaucoup de parasites sur la ligne....
Il y avait donc interaction entre votre Freebox et votre ligne France Télécom, ce qui révèle un problème de séparation entre basses fréquences et autres fréquences. Or c'est le boulot du filtre...

shralankadar

Problème sur BOU78...
« Réponse #18 le: 12 December 2007 19:45:20 »
Tout à fait...et bé...ça fera le deuxième filtre que je change...en plus celui-ci avait même pas un an...cela prouve quand même que la ligne n'est pas de bonne qualité...
Enfin bon...existe t-il un logiciel qui me permettrait de voir si j'ai eu des désynchros pendant la journée?? une sorte d'historique de connexion afin d'être sur qu'il n'y a plus de problèmes pour annuler l'intervention du technicien

fbxfan

Problème sur BOU78...
« Réponse #19 le: 12 December 2007 22:00:16 »
existe t-il un logiciel qui me permettrait de voir si j'ai eu des désynchros pendant la journée?? une sorte d'historique de connexion afin d'être sur qu'il n'y a plus de problèmes pour annuler l'intervention du technicien
La freebox (en tout cas la v5, et probablement la v4) le fait déjà. A vous de chercher un peu. C'est pas dans info ADSL mais peut être dans réseau...

bibille

Problème sur BOU78...
« Réponse #20 le: 13 December 2007 17:53:19 »
Allez une p'tite dernière pour la route: grace à qui il n'y a plus de desynchro ...... un indice ....... au dernier firmware bien sur !! Comme
quoi ça ne sert à rien de refaire le monde il suffit d'attendre d'attendre d'attendre le bon vouloir de monsieur FREE !

Dju

Problème sur BOU78...
« Réponse #21 le: 17 December 2007 09:51:38 »
Bonujour

Pour ma part, c'est la cata depuis vendredi sur BOU78.

Depuis quelques mois, il arrivait souvent que ma freebox (V4) freeze et ne retrouve pas la connexion tant que je ne la redémarrais pas (débrancher et rebrancher), à peu près une ou deux fois par jour.

Mais depuis vendredi, après un hard reboot, elle a apparemment téléchargé un nouveau firmware et la.... la connexion tient à peine quelques heures.
Quand je perds la connexion, un reboot ne change rien. Seul un hard reboot peut lui faire retrouver la synchro... pour à nouveau quelques heures :(

J'oubliais de préciser... après reboot, la freebox "a l'air" de synchroniser car elle m'affiche bien l'heure. Mais ce n'est pas pour autant que la connexion est OK. Si je ping la gateway du sous réseau free sur lequel je suis (82.240.45.xxx -> gateway = 82.240.45.254), ça ne répond pas. alors que normalement ça devrait.

Je tiens à dire que la dite freebox est branchée directement au niveau de l'arrivée FT qu'il n'y a plus de condos depuis longtemps, et qu'en moyenne, la connexion ne marchait pas trop mal...
(Malgré que j"ai une atténuation de 50 dB et une ligne de 3500m, ca downlodait à ~390 ko/s, uploadait à 90 et pingait à 10.)
je suis repassé du mode fastpath à standard pour voir, mais ça ne change rien.

C'est vraiment depuis vendredi soir que c'est n'importe quoi. :/

Suis je le seul, ou bien y a t il un problème sur le dslam ? (bou78-2)
(j'ai entendu dire que vendredi il y avait plusieurs personnes ayant ce genre de problème, qui serait lié au re-adsl...)

voila les infos de ma ligne fournies par le site adsl.Free.fr
Ligne téléphonique 01 39 18 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : BOU78
Longueur : 3522 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Votre adresse IP/masque   82.240.45.xxx / 24
Passerelle (gateway)   82.240.45.254
Reverse DNS   82.240.45.xxx <-> bou78-2-82-240-45-xxx.fbx.proxad.net

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 35 xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bou78-2 ligne 6 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    864 kb/s (up)    3808 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3712 (far)    864 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    53 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    8 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    221108 (far)    1033 (near)
  Hec    22 (far)    3 (near)
  Crc    25 (far)    2 (near)
  Rx cells    4729714
  Tx cells    16203933
      Fast Path
  Fec    221108 (far)    1033 (near)
  Hec    22 (far)    3 (near)
  Crc    25 (far)    2 (near)
  Rx cells    4729714
  Tx cells    16203933
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
merci

PapaOurs

Problème sur BOU78...
« Réponse #22 le: 17 December 2007 13:58:34 »
Je suis sur BOU78-3, et depuis vendredi c'est le boxon, j'ai une chute du debit... sévere. En moyene je suis a 4 à 6 Méga et maintenant je tourne dans les 256K, la télosh en parlons meme pas. La serie pokemons est mieux animé.
Les tests disent que tout marche "correctement" mais le debit lui, il s'arrange pÔ :'(

Dju

Problème sur BOU78...
« Réponse #23 le: 17 December 2007 14:27:59 »
Bienvenue au club...

De même, les 2 fois ou j'ai réussi à me connecter ce weekend, j'avais un débit ridicule.
Depuis cette nuit, j'ai même plus de connexion :| :( :o

shralankadar

Problème sur BOU78...
« Réponse #24 le: 17 December 2007 14:52:38 »
Etant aussi sur Bou78..mais pas en re-adsl...après avoir changé mon filtre adsl, j'enregistre une baisse de débit de 4000 kbps en down et une centaine de kbps en moins en upload...

Dju

Problème sur BOU78...
« Réponse #25 le: 17 December 2007 15:12:47 »
Etant aussi sur Bou78..mais pas en re-adsl...après avoir changé mon filtre adsl, j'enregistre une baisse de débit de 4000 kbps en down et une centaine de kbps en moins en upload...
On peut savoir si on est "officiellement" en adsl2+ ou re-adsl ?
il me semble que c'est seulement à partir d'une certaine longeur de ligne non ?

shralankadar

Problème sur BOU78...
« Réponse #26 le: 17 December 2007 18:07:31 »
Oui tout à fait...enfin je pense. Je suis de ne pas être en re-adsl car je suis à 1500m du nra...après peux-être que tu vérifier ceci dans les caractéristiques de ta ligne sur infos freebox adsl sur la tv...

Iroel

Problème sur BOU78...
« Réponse #27 le: 17 December 2007 18:19:53 »
Bon ca me rassure je suis pas un cas isolé ^^. Mais une question qu'est ce que Bou78??

shralankadar

Problème sur BOU78...
« Réponse #28 le: 17 December 2007 18:25:41 »
Lol....Bou78 c'est le nom du répartiteur sur lequel nous sommes attachés...toi il faut que tu regardes sur tes caractéristiques de ligne sur ta console de gestion afin de vérifier quel est le nom de ton répartiteur

Iroel

Problème sur BOU78...
« Réponse #29 le: 17 December 2007 18:28:24 »
J'ai JEM75. Mon problème est le même: Débit en chute libre, le truc de l'heure qui n'arrete pas de tourner en ralentissant puis en accélérant, pas moyen de regarder la télé....

Dju

Problème sur BOU78...
« Réponse #30 le: 17 December 2007 18:36:45 »
et voila .  J'avais retrouvé ma connexion
Apres 1h de surf, plus rien, malgre des reboots et hard reboot...,,

Ca devient énervant la ..........

Apparemment, ça a l'air de toucher tous les dslams du NRA  bou78 :mad:

edit: après 4 hard reboots c'est reparti... pour combien d'heures (ou minutes :P ) ?

edit 20/12/2007 : problème résolu pour ma part ... c'est à se taper la tête contre les murs ! :lol: