tOnY_m

Pas de messagrie vocale
« le: 04 December 2007 11:55:14 »
Bonjour
Je suis chez Free depuis 26 Novembre 2007 suite à un déménagement - j'ai gardé ma freebox

Le problème est que je ne peux pas accéder à la messagrie vocale - le message est que je n'ai pas attribué un numéro freebox mais en réalité je l'ai déjà fait et j'ai le numéro marqué sur la console d'administration.
J'ai essayé de laisser un message et j'ai réussis mais je ne peux pas l'écouter.

Merci de votre aide en avance.

nickole

Pas de messagrie vocale
« Réponse #1 le: 04 December 2007 15:14:13 »
Bonjour,

1° Le téléphone d'une ligne Freebox doit être branché à la prise rj11 au dos de la Freebox.

2° L'activation est effective dans les 7 jours après la demande d'activation (sinon contacter le support*)  

3° Après l'activation il faut intialiser le service :
- débrancher/rebrancher le téléphone de la Freebox puis redémarrer Freebox
- attendre que la Freebox soit à nouveau synchronisée (2 diodes vertes ou affichage de l'heure),
- décrocher le combiné, patienter quelques secondes puis raccrocher,
- redécrocher, patienter de nouveau : la tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
NB : idem après chaque changement de branchement (téléphone, cordon ou câble téléphonique) !

nickole

* voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html

tOnY_m

Pas de messagrie vocale
« Réponse #2 le: 04 December 2007 15:58:24 »
Bonjour
J'ai bien la tonalité et je peux effectuer des appelles.
Donc peut-être il faut que j'attends 7 jours pour que la freebox active la messagrie vocale?

nickole

Pas de messagrie vocale
« Réponse #3 le: 04 December 2007 16:33:49 »
Oui si on ne peut pas vous appeler au n° Freebox 09xxxx, sinon la messagerie vocale fonctionne ;)

tOnY_m

Pas de messagrie vocale
« Réponse #4 le: 04 December 2007 16:54:58 »
Le problème alors est la. Je peux appeller au numéro freebox ... :(

nickole

Pas de messagrie vocale
« Réponse #5 le: 04 December 2007 17:02:24 »
Alors il paramétrer la messagerie sur l'interface de  la Freeebox - rubriques Gestion de mes services et Gestion de la messagerie vocale). Pour les paramétrages depuis le téléphone voir http://adsl.free.fr/tel/recap_telservice.pdf ;)