Bonjour,
Je vous écris car depuis le 9 novembre 2007 au matin, ma ligne est HS.
La Freebox reste en boucle sur l'affichage chenillard lent = pas de synchro.
Je suis abonné à Free en dégroupage total Freebox V5 depuis le mois d'août 2007.
Mon DSLAM est FAC34-1, à Montpellier.
Etant du métier, (technicien), j'ai vérifié tout mon matériel et mon installation :
# Freebox
- alimentation ok
- câble RJ11 ok
- test chez un autre freenaute Freebox, connexion ok
# installation téléphonique de mon appartement :
(testé au multimètre)
- câbles neufs ok
- prises neuves ok
- pas de condo
# Mesures aux multimètres : ligne téléphonique HS.
L'ADSL délivre un micro courant RF alternatif de quelque mV, dans mon cas rien, tout est à 0.
# J'ai testé la ligne avec un modem D-Link DSL 320T compatible ligne Freebox (déjà utilisé au part avant donc 100% compatible et vérifié )
Résultat 0 partout aucune synchro, aucun signal, rien du tout.
## La conclusion évidente :
ma ligne de téléphone est coupé quelque part entre mon immeuble et le DSLAM FAC34-1.
J'ai téléphoné le 12 novembre 2007, à la hotline merdique de Free pour signaler mon problème. Après m'avoir pris la tête à vouloir me faire vérifier toute mon installation, l'hotliner à finalement compris que j'avais raison, mais qu'il ne pouvait pas m'expliquer quel était le problème car il ne peut pas se connecter à ma Freebox !
Mais quel bande d'incapable.
Le 13 novembre j'ai envoyé par courrier le formulaire de Free "réclamation - connexion" et une lettre explicative.
Pour finir je dois vous dire qu'avant de venir chez Free, j'étais depuis 2 ans chez France Telecom + ADSL Télé2 en dégroupage partiel.
Pendant ses 2 années ma ligne a été coupée 4 fois.
4 fois France Telecom a été responsable, 4 fois un câble était défectueux entre le central et chez moi.
Merci de bien vouloir m'aider à faire bouger Free qu'un technicien France Telecom aille réparer ma ligne le plus rapidement possible. Cela fera la 5 fois maintenant !