amotrax

Bonjour,

Je vous écris car depuis le 9 novembre 2007 au matin, ma ligne est HS.
La Freebox reste en boucle sur l'affichage chenillard lent = pas de synchro.
Je suis abonné à Free en dégroupage total Freebox V5 depuis le mois d'août 2007.
Mon DSLAM est FAC34-1, à Montpellier.

Etant du métier, (technicien), j'ai vérifié tout mon matériel et mon installation :

# Freebox
- alimentation ok
- câble RJ11 ok
- test chez un autre freenaute Freebox, connexion ok

# installation téléphonique de mon appartement :
(testé au multimètre)
- câbles neufs ok
- prises neuves ok
- pas de condo

# Mesures aux multimètres : ligne téléphonique HS.
L'ADSL délivre un micro courant RF alternatif de quelque mV, dans mon cas rien, tout est à 0.

# J'ai testé la ligne avec un modem D-Link DSL 320T compatible ligne Freebox (déjà utilisé au part avant donc 100% compatible et vérifié )
Résultat 0 partout aucune synchro, aucun signal, rien du tout.

## La conclusion évidente :
ma ligne de téléphone est coupé quelque part entre mon immeuble et le DSLAM FAC34-1.

J'ai téléphoné le 12 novembre 2007, à la hotline merdique de Free pour signaler mon problème. Après m'avoir pris la tête à vouloir me faire vérifier toute mon installation, l'hotliner à finalement compris que j'avais raison, mais qu'il ne pouvait pas m'expliquer quel était le problème car il ne peut pas se connecter à ma Freebox !
Mais quel bande d'incapable.

Le 13 novembre j'ai envoyé par courrier le formulaire de Free "réclamation - connexion" et une lettre explicative.

Pour finir je dois vous dire qu'avant de venir chez Free, j'étais depuis 2 ans chez France Telecom + ADSL Télé2 en dégroupage partiel.
Pendant ses 2 années ma ligne a été coupée 4 fois.
4 fois France Telecom a été responsable, 4 fois un câble était défectueux entre le central et chez moi.

Merci de bien vouloir m'aider à faire bouger Free qu'un technicien France Telecom aille réparer ma ligne le plus rapidement possible. Cela fera la 5 fois maintenant !

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #1 le: 03 December 2007 16:53:59 »
Le 21 novembre Hotline recontacté pour demande d'un technicien itinérant.
confirmation du rendez vous par email le 21 nov , pour le 3 décembre.

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #2 le: 03 December 2007 16:57:54 »
Le 27 novembre email recu de Free dossier traité pour réclamation de perte de connexion.

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #3 le: 03 December 2007 17:01:12 »
3 décembre 18H00 le tech itinérant m'appel enfin il arrive ...


sebsti

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #4 le: 03 December 2007 17:05:41 »
juste pr l'apéro ;)

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #5 le: 03 December 2007 19:57:47 »
Le technicien itinérant est finalement passé vers 18H15.
Comme je l'ai crié haut et fort depuis mes tout premiers messages et comme j'ai su le diagnostiquer il s'agit bien d'une coupure de câble.

Le technicien itinérant est venu avec un capacimètre !
Il a relevé que la coupure était à 1050 m de chez moi environ.
Il a fait ça mesure directement sur les 2 paires de câble, ça fait du 101pF/m.
106050 pF / 101 = 1050m.

Pas très clean quand même le tek de free, un ancien de FT, il avait une petite croix de sataniste autour du coup, beurk !
En tout cas j'ai pu avoir confirmation que le sabotage de ligne pratiqué par France Telecom à Montpellier est une chose très courante ! Il faudrait vraiment filmer tout ça et faire un procès majeur contre ses gros porcs de technicien France Telecom à Montpellier. Technicien FT = un porc FT.

Voilà donc un Gamot est enfin lancé sur ma ligne !
J'espère que les porcs FT re-câbleront correctement la ligne sans faire semblant puis dire que tout est ok et renvoyer la balle a Free pour que ça ne marche pas.
C'est une pratique pour récupérer un client dégroupé. Parce que c'est comme ça que certain porcs FT travail.

J'espère que les porcs FT ne toucheront plus ma ligne encore une fois.
Tout les 4 mois en moyenne ma ligne est coupé. Cela fait la 5eme fois en 2 ans.

J'attends donc le résultat du Gamot.

MaPcOo

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #6 le: 03 December 2007 20:43:52 »
C'était M.... le tech :) il est cool malgré son apparence...


amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #7 le: 03 December 2007 21:22:37 »
oui cool, compétant et honnête, que lui demander de plus il fait très bien son travail.
Pas les cochons de FT.

Mais je préfèrerais que tu enlève son prénom du forum, je ne voudrais pas que les anciens de FT viennent lui pourrir la vie.
Bref qu'il soit démasqué et à cause de moi...

Comment ce fait-il que tu puisse savoir que c'est lui ?
Si c'est un de tes amis, remercie le de ma part.

Marrant en tout cas qu'il soit venu avec un capacimètre, ca tombait à pic avec notre conversation de la dernière fois ;)

MaPcOo

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #8 le: 03 December 2007 23:59:46 »
réfléchi ;) tu comprendras...

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #9 le: 04 December 2007 09:27:03 »
Hum :rolleyes:

Ca serait toi "M..." ? :lol:

MaPcOo

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #10 le: 04 December 2007 14:54:58 »
Non je n'avais pas pensé à cette version là :D
Ce n'est pas moi, c'est pas que je voudrais pas lui ressembler ^^ m'enfin bon le sujet n'est là...

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #11 le: 04 December 2007 17:27:18 »
:lol: et comment ce fait-il que tu es deviné que c'était lui :/ ?
héhé :lol:

MaPcOo

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #12 le: 04 December 2007 17:31:40 »
c'était même pas une devinette dans l'équipe une personne qui correspond à cette description il y en a qu'une :)

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #13 le: 04 December 2007 17:37:28 »
Exacte, et merci de m'en prévenir :cool:

J'ai ma petite stratégie et je ne peux prendre le risque de la dévoiler :D


MaPcOo

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #14 le: 04 December 2007 17:40:48 »
tu t'attaques à du très gros...

ce qui est dommage c'est que c'est des sous-traitant souvent, c'est plutot là le souci (celà n'engage que moi) :/

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #15 le: 04 December 2007 18:00:09 »
:lol: et flute ! je me suis gouré de topic mdr !
enfin tu avais compris :lol:

Heu alors je dirais tu es le chef des tech iti du 34 ?
Tu es très secret :rolleyes:

MaPcOo

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #16 le: 04 December 2007 18:39:44 »
non pas de chef chez nous...

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #17 le: 05 December 2007 08:19:45 »
:lol: allé dévoile toi , non au foulard en France ! :twisted:

heuu alors tu es un tek iti du 34, un collège ?
J'ai trouvé cette fois ci ? :P

MaPcOo

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #18 le: 05 December 2007 09:21:07 »
;)

zanoni

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #19 le: 05 December 2007 11:29:59 »
Bonjour,

Pour qu'un technicien free vienne vérifier ma ligne qui chenille lent depuis une semaine, il faut absolument téléphone à la hotline de Free ?

Merci pour vos réponses.

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #20 le: 05 December 2007 12:42:31 »
Oui obligé d'appeler la hotline.
Mais avant vérifie tout ton matériel, tout, test croisé freebox, cable, prises, tout doit etre OK.
Seulement après tu les appels, sinon tu vas appeler pour rien ils vont te demander de tout vérifié puis de les rappeler après !
voila.


amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #21 le: 05 December 2007 16:33:47 »
Ca y est j'ai enfin recu mon ticket GAMOT soit 24 jours après la coupure de ma ligne. :twisted:
Hum comme c'est rapide... :mad:

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Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 05/12/2007 à 14:56 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
(...)

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.
(...)

* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.
- STI pour 'Signalisation de Ticket d'Intervention', signifiant que l'opérateur historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket

Cordialement,
Assistance technique Free.

--------------------------------------------

JohannCha

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #22 le: 05 December 2007 16:44:53 »
Moi ça m'a fait ça deux fois, et les deux fois l'intervention d'un tech FT en ticket GAMOT qui a donné "aucun résultat" (pas la faute de FT)...

Mais comme par magie, en même temps, le même jour, ma synchro est revenue !!! Je ne peux bien sûr que te souhaiter la même chose...

(Donc les deux fois c'est revenu, après un SAV Free, après un test de position RAS, et après un GAMOT RAS avec proposition de RDV tech iti... Et depuis hier, ça recommance sur RAB34...)

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #23 le: 05 December 2007 17:01:06 »
Tu dois avoir un contact sur ta ligne qui est mauvais, un faux contact.
J'ai eu ca dans le local de mon immeuble ya de ca 1 an, j'était chez FT à l'époque ca me pourrissait même le tel analogique.

Ou alors les tek de FT joue avec nos nerfs...

Si je me retrouvais dans ton cas je ferais une "demande en injonction de faire".
Va demander les papiers au tribunal d'instance.
C'est une procédure légère mais très efficace et rapide.

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #24 le: 07 December 2007 10:02:41 »
Bonjour nous sommes le 07/12/2007.

Le ticket GAMOT sur ma ligne a été demandé à FT le 05/12/2007.

Est-ce normal que dans mon interphace de gestion de ma connexion free,
dans la rubrique  "Afficher le dernier ticket d'incident", ne figure toujours pas l'état d'avancement du GAMOT en cours, ni même qu'un GAMOT a été demandé ?

Merci

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #25 le: 08 December 2007 10:32:33 »
Le 08/12/2007 GAMOT réussi.
A 20h00 ma connexion free a été rétablie !


Youpi :) tout marche à nouveau très bien et j'ai même gagné 1dB de perte en moins.
Affaiblissement à 41dB, avant 42dB. :)
Et Synchro à 12902 Kbp/s , avant 12326 Kbp/s :)

Super content que tout est été réparé correctement, du bon travail, seul point noir les frais de Hotline ne me seront pas remboursés ! :|

Voilà merci à tous pour vos conseils, et finalement ce topic se termine bien.
;)

noeyh

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #26 le: 10 December 2007 13:31:35 »
félicitations,

moi c'est toujours la misère et aucun rdv technicien en vue...


depuis le 16 novembre on 'appellera s'il y a un desistement.. la loose enfin


un mois un..

amotrax

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #27 le: 11 December 2007 10:07:11 »
mais c pas possible ca, qu'a donné ton 1er ticket GAMOT ?
MaPcOo tu ne peut pas faire quelque chose pour lui ?

Le GAMOT sur ma ligne a confirmé une coupure dans un répartiteur. (la 5eme fois en 2ans donc)
Et toi rien tout ok ?
ya vraiment du foutage de guele quelque part c'est pas possible.

Le tek iti qui est venu chez toi est venu avec un capacimetre ? Si tu voix pas, c'est un machin rectangulère jaune avec des files à brancher sur ta prise principale.
Il t'a dit quoi ?

Tu as posté un message  sur www.aduf.org ?


MaPcOo

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #28 le: 11 December 2007 20:05:06 »
sans numéro de tel ? non
sans savoir quels sont les symptomes non plus ^^

Michel Recklies

[FAC34-1] MTP Ligne HS - Chenillard lent depuis le 9 nov 2007
« Réponse #29 le: 18 March 2008 23:18:38 »
Quel honneur!!! ça parlé de moi!


dsl, Il fallait que je me dénonce, ;)



A oui! avant que j'oublie
amotrax: profite bien de tous les services: :twisted:

Citation de: amotrax
Le 08/12/2007 GAMOT réussi.
A 20h00 ma connexion free a été rétablie !


Youpi :) tout marche à nouveau très bien et j'ai même gagné 1dB de perte en moins.
Affaiblissement à 41dB, avant 42dB. :)
Et Synchro à 12902 Kbp/s , avant 12326 Kbp/s :)

Super content que tout est été réparé correctement, du bon travail, seul point noir les frais de Hotline ne me seront pas remboursés ! :|

Voilà merci à tous pour vos conseils, et finalement ce topic se termine bien.
;)
Mission accomplit!>>>OK,,, je sort