jnjp28

Bloqué etape 1 dégroupage
« le: 03 December 2007 13:11:57 »
Bonjour,

je suis actuellement bloqué à l'étape 1 de ma demande d'activation de compte et ceci depuis 15jours..

Pour informations, à mon arriver dans mon nouveau logement, j'ai fait intervenir une personne de FT car il m'était impossible d'avoir l'ancien numéro de téléphone.

Une fois la ligne activée chez FT. Je me suis haté de faire une demande Free en ligne. Depuis je suis bloqué à l'étape 1...

Je dispose d'une autre ligne Free ( ouverture sur ligne inactive) et je n'ai jamais eu ce soucis !!!! .

Selon le 3244, ils n'ont toujours pas envoyé à FT la demande de cablage!!!!!! Pkoi????

Voici les données de la ligne :
Code Commutateur Local :  CHB28 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  CHARTRES ST BRICE
Longueur de ligne :  1024 mètres

4/10 sur 481m, 6/10 sur 543m
Affaiblissement :  12.81 dB
Merci

nickole

« Réponse #1 le: 03 December 2007 14:27:33 »
Bonjour,

La ligne FT fonctionnait au moment de l'inscription ?
Compter 3 semaines pour une activation sur ligne active, ça ne devrait pas tarder ;)
Sinon pour contacter Free voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-contact.html

nickole

jnjp28

« Réponse #2 le: 03 December 2007 15:36:12 »
Oui, la ligne marchait et à mon grand désarroi marche encore...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 December 2007 15:42:50 »
donc effectivement c'est que ta commande est bloquée .tu l'as fait par courrier ou par internet? de plus il serait bien de les appeler pour sazvoir car c'est pas normal ils ont laissé ton dossier de coté ou y a un problème peut etre du fait que tu as déjà un abonnement chez eux....

jnjp28

« Réponse #4 le: 03 December 2007 15:49:31 »
déjà appelé, il m'ont ressorti la même chose "veuillez patienter..."

idem par mail ou j'ai l'impression qu'ona fait un copié/collé d'une réponse type.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 December 2007 16:41:34 »
bah écoute tu appelles le 08 92 13 51 61 si tu as fait une demande de dégroupage total ou 08 92 13 51 51 pour du partiel et tu leur dis que si tu as pas une réponse cohérente tu résilies.
D'ailleurs c'est peut etre la meilleur solution de plus come y a pas de demande de cablage en cours tu ne paies rien.
et une fois que free a pris en compte tu te réabonnes.mais à mon avis y a un blocage le numéro que france télécom t'a donné correspond au numéro d'un ancien abonné free qui a pas résilié ou payé et c'est pour celà que celà bloque ça s'est déjà vu

jnjp28

« Réponse #6 le: 10 December 2007 08:45:27 »
Bonjour,

voici les dernieres info en ma possession...(ces infos ne proviennent pas de free ce qui est évident mais par d'autres personnes qui sont en galères comme moi)

Il semble qu'il n'y ait plus de place sur les DSLAM CHB28-1 et CH28-2.

Un troisième DSLAM est en cours de préparation depuis.... (roulement de tambours...) le 14-08-2007 à 16:47 soit 115 jours !!!! :twisted::twisted::twisted:

Quelqu'un pourrait il me dire quand est prévue l'activation du DSLAM CHB28-3 ?

Si il y a des personnes qui ont eu leur connexion récemment et qui sont raccordées au CHB-28 merci de vous manifester sur ce post...

Vive "Crétin.fr" :twisted::twisted::twisted:

jnjp28

« Réponse #7 le: 10 December 2007 12:49:27 »
Petit message envoyé à  Free... :cool:

Relance N°3! (apres hotline, et mail 1)

Bonjour,
Je suis toujours bloqué à l'étape 1 de mon inscription, je l'ai lancé le 20 novembre dernier et nous sommes le 10 décembre soit depuis 3 semaines ! J'ai appelé la hotline qui ne m'a pas donné d'explication, j'ai aussi envoyé un premier mail dont la réponse n'a été qu'un vulgaire copié/collé d'un message type!!!! Je reviens donc vers vous afin que vous relanciez les services concernés et ceci dans les plus brefs délais. Ne me faites pas une réponse type copié/collé comme lors de mon dernier message. Si je n'ai pas de réponse claire et précise sur mon cas de la part de vos services, je me verrai dans l'obligation d'aller chez un de vos concurrents direct qui ne considère pas ses clients comme des simples vaches à lait.

Zdravo

« Réponse #8 le: 10 December 2007 14:18:36 »
Malheureusement, tu te trouves dans le pire des cas... celui du manque de place sur le DSLAM :/
Difficile de répondre sur l'éventuelle ouverture CHB28-3. Cela pourrait être intéressant de savoir où tu en es dans la "liste d'attente"...

Par contre tu es tout à fait dans tes droits de demander une demande de remboursement des mois non-connecté ;) :).

jnjp28

« Réponse #9 le: 11 December 2007 08:36:54 »
Réponse de free... encore un copié/collé. Je sens que je vais me tiré car la c'est vraiment du foutage de gueule

Cher utilisateur,

Je vous confirme que votre demande de souscription à l'abonnement Free Haut Débit a bien été validée par nos services. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps des différentes étapes nécessaires à l'activation effective de votre connexion.

Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/) muni de vos identifiants Free Haut Débit.

Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur
http://www.assistancefree.fr/, rubrique "assistance technique"

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Karim, Votre conseiller Free

jnjp28

« Réponse #10 le: 11 December 2007 14:00:26 »
Suite des évenements...

Appel hotline n°2 (Free.....ton univers impitoyable) :twisted::twisted::twisted:

J'ai appelé une nouvelle fois la hotline de Free apres la réponse copié/collé qu'il m'ont envoyé. A ma grande surprise, je suis tombé sur la hotline "Paris" :cool:
Je dois avouer que je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétent et qui n'a rien a voir avec les membres de la hotline "offshore" :rolleyes:

Voici la réponse apportée :

Il n'y a plus de place sur les DSLAM CHB28-1 et CHB28-2. CHB28-3 est en préparation... aucune date de livraison ne m'a été donné :(

Cependant, le hotliner m'a informé qu'il envoyait une relance aux services compétents... Ayant fait une demande de dégroupage total sur une ligne active, le hotliner de chez Free m'a proposé de me connecter en IP/ADSL en attendant la livraison du DSLAM.

Je sais que c'est pas top (pas de TV, débit moyen, download limité :(:(:()..mais bon c'est mieux que rien. Je dois cependant garder mon abonnement FT en attendant le dégroupage total :rolleyes::twisted:

Qu'en pensez vous?

sebastopaul

« Réponse #11 le: 11 December 2007 18:47:57 »
oui c 'est mieux que rien mais tu peux aussi etre en freeonly ce qui te permet de ne pas payer d'abonnement et de recevoir tes appels mais attention fais le rapidement avant qu'il valide ta commande en ipadsl car sinon ils te factureront 96€ de migration si tu le demandes après...mais tu as aussi la posiibilité de le faire des que tu passeras en DT.c'est toi qui vois mais si tu veux pas payer d'abonnement FT c'est freeonly

jnjp28

« Réponse #12 le: 17 December 2007 09:19:44 »
1 mois et toujours rien... Toujours bloqué étape 1

sebastopaul

« Réponse #13 le: 19 December 2007 14:00:09 »
si tu as un vieux modem téléphonique 56k tu peux te connecter en bas débit sur ta ligne ce sera pas top du 56k mais c'est mieux que rien

jnjp28

« Réponse #14 le: 19 December 2007 15:52:20 »
merci pour l'info

jnjp28

« Réponse #15 le: 02 January 2008 16:09:35 »
6 semaines ca commence a faire long tres long...

Meantime

« Réponse #16 le: 03 January 2008 08:52:37 »
et la concurrence te propose quoi ?

sebastopaul

« Réponse #17 le: 03 January 2008 15:12:14 »
Citation de: jnjp28
6 semaines ca commence a faire long tres long...
on t avait proposé de l'IPadsl ça en est ou ? vaut mieux ça que rien

jnjp28

« Réponse #18 le: 08 January 2008 11:12:46 »
Aujourd'hui je fete mes 7 semaines !!!! :twisted::twisted::twisted:

on t avait proposé de l'IPadsl ça en est ou ? vaut mieux ça que rien
Ca en est null part... La seule news qu'on me donne c "un mandat a été envoyé chez FT. La console indique toujours étape 1....

Forcément aucune date de mise à dispo de l'infra ca commence a me faire bien chi.......

sebastopaul

« Réponse #19 le: 08 January 2008 13:30:20 »
tu leur a demandé qu'il te bascule en IPadsl en attendant car là ça devrait pas poser de problème puisque c'est le réseau france télécom

jnjp28

« Réponse #20 le: 15 January 2008 09:38:58 »
Salut, 8 semaines
beaucoups de personnes sur Chartres commencent à se plaindre du manque d'informations de la part de Free.
Beaucoups sont bloquées à l'étape 1 depuis environ octobre 2007.

Faut organiser quelques choses pour mettre la pression à FT/Mairie pour que l'installation du CHB28-3 soit effective!
Merci de poster vos idées ou si vous avez deja fait des actions dans ce sens.

sebastopaul

« Réponse #21 le: 15 January 2008 12:17:30 »
visiblement le problème ne concerne pas que free et pour ce qui de france télécom tu siège l'agence jusqu'à ce que le problème soit résolu....lol

il serait bien que tu envois déjà un recommandé avec AR à free et un à france télécom en leur demandant des explications.car en verbal y a aucune trace

jnjp28

« Réponse #22 le: 18 January 2008 13:22:15 »
Demain j'entame une greve de la faim :twisted::twisted:
en attendant j'ai fait une simulation d'abonnement chez Orange. Les délais annoncés sont sans équivoques : 10 à 15 jours :rolleyes:

Si le NRA est soit disant saturé pourquoi Orange peut connecté ses abonnés en DT et pas Free? C'est ca la libre concurrence?:rolleyes:

Demain je vais à l'agence FT de Chartres pour avoir plus de précisions

sebastopaul

« Réponse #23 le: 18 January 2008 14:55:44 »
en attendant j'ai fait une simulation d'abonnement chez Orange. Les délais annoncés sont sans équivoques : 10 à 15 jours :rolleyes:

Si le NRA est soit disant saturé pourquoi Orange peut connecté ses abonnés en DT et pas Free? C'est ca la libre concurrence?:rolleyes:

Demain je vais à l'agence FT de Chartres pour avoir plus de précisions
ne t'emballe pas trop vite va à l'agence et demande leur le délais d'attente chez eux ; attention pas le délais théorique celui qu'il donne mais du reel .bon courage

unfami

« Réponse #24 le: 18 January 2008 16:16:04 »
Et beh, j'ai inscrit mes beaux parents en DT le 25decembre dernier, depuis toujours bloqué a l'etape 1:mad: J'ai vraiment l'air d'un con apres leur avoir dit :"15jours grd max!!" :twisted:

Ils sont dans le meme departement, 28, et leurs NRA est Dreux28.Pourtant que je regarde  icihttp://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=dre28-2&periode=C il reste pas mal de place :/ Comprend pas là !!!

Par contre chb28-3 est bel et bien en preparation ;)

skoal

« Réponse #25 le: 18 January 2008 19:10:04 »
BONSOIR

je suis dans le meme cas que toi inscrit le 30/11/07 et toujours a l'etape 1

j'ai contacté le service technique qui me dis de patienter que le les DSLAM sont plein et qu'il faut attendre

quand je demande combien de temps on me dis ca devrai plus etre tres long(reponse donné le 3/01/08)

pas  de news?  et le DSLAM 3 de st brice est toujours pas connecté

j'ai ecris au service client cette semaine

donc patience????

nickole

« Réponse #26 le: 18 January 2008 19:56:15 »
Quand un Dslam est plein y a rien d'autre à faire qu'attendre...

unfami

« Réponse #27 le: 19 January 2008 09:49:45 »
Citation de: nickole
Quand un Dslam est plein y a rien d'autre à faire qu'attendre...
Et quand il s'avere qu'il n'est pas plein :/ ??Ex Dreu28

On attend aussi?? :cool:

Je vous pose a tous une question, a quoi ça sert de faire une grande campagne de pub(affichage) si derriere ils ne sont pas capable de satisfaire leurs nouveaux clients??

Les roder pour les futurs soucis?? :twisted:

Allez patience!!! mais si d'ici 3 semaines je suis toujours pris pour un c**, faut savoir dire les choses, alors j'irai chez 9.C'est surement moins bien, mais au moins j'aurais le net!!

val1984

« Réponse #28 le: 19 January 2008 18:01:08 »

Déjà Orange ne fait pas de DT mais de l'ADSL nu.
De plus, Free n'utilise pas les DSLAM FT en zone dégroupée donc qu'Orange puisse encore raccorder des abonnés alors que Free non n'est pas extraordinaire.

jnjp28

« Réponse #29 le: 21 January 2008 12:57:03 »
Citation de: val1984
De plus, Free n'utilise pas les DSLAM FT en zone dégroupée donc qu'Orange puisse encore raccorder des abonnés alors que Free non n'est pas extraordinaire.
Je suis allé à mon agence FT, et la réponse est la même. Ils n'utilisent pas les mêmes DSLAMs. Peux tu me dire si chaque FAI autres que Orange possède ses propres DSAM ou si ces DSLAMs son t partagés entres neuf, free...?

Pour information je vais passé le cap des 9 semaines et je suis toujours à l'étape 1. :twisted:

sebastopaul

« Réponse #30 le: 21 January 2008 15:31:19 »
chaque FAI a ces propres dslam et propres protocoles. de plus j'aurais pas attendu neuf semaines je serais déjà parti ailleurs.

unfami

« Réponse #31 le: 21 January 2008 17:48:45 »
Citation de: val1984
Je suis allé à mon agence FT, et la réponse est la même. Ils n'utilisent pas les mêmes DSLAMs. Peux tu me dire si chaque FAI autres que Orange possède ses propres DSAM ou si ces DSLAMs son t partagés entres neuf, free...?

Pour information je vais passé le cap des 9 semaines et je suis toujours à l'étape 1. :twisted:
Il n'y a pas de techniciens Free dans l'Eure et Loir ?? :/

A Dreux c'est la meme chose, 1 mois et toujours a l'etape 1!On se demande bien se qu'ils font :rolleyes:

sebastopaul

« Réponse #32 le: 21 January 2008 19:36:51 »
les techniciens pour ce genre de raccordement c'est france télécom

jnjp28

« Réponse #33 le: 22 January 2008 13:50:03 »
Bonjour,

je viens d'avoir du nouveau (enfin) sur mon raccordement :

Au bout de 9 semaines jour pour jour, je suis enfin passé à l'étape 3 de mon inscription. Peux etre enfin une toute petite place sur le DSLAM :cool::cool::cool:

Je vous tiens au courant

skoal

« Réponse #34 le: 26 January 2008 15:45:06 »
bonjour

du nouveau je suis a l'etape 5 ,donc j'attends ma freebox et ce sera bon

Sébastien

« Réponse #35 le: 27 January 2008 17:14:55 »
Bonjour à tous,

Je vois que sur ce forum nombreux d'entre vous se plaignent du manque de réactivité de la part de free.
Effectivement il s'avèrent que les 2 dslam free de Chartres Saint Brice soient pleins à raison de 1000 positions de lignes chacun.
Un 3 ème Dslam est en préparation depuis un long moment et puis même si celui-ci a eu ses dns déclarés, il n'est même pas installé physiquement.

Sur le site de francois04.free.fr vous pouvez apercevoir le nombre de connexions estimés en moyenne.
Même si cela n' atteint pas les fameuses 1000 lignes par Dslam cela ne veut pas dire qu'il reste de la place, cela est tout simplement une statistique à savoir qu'il doit y avoir des problèmes d'utilisations ou utilisateur coupant leur modem en leur absences etc...

Biensûr il peut y avoir quelques chanceux à être raccordé suite à la résiliation ou déménagement de certains abonnés.

Je suis moi-même chez free et je me suis abonné en juin 2007, j'ai eu de la chance d'avoir ma ligne dégroupé en 10 jours.
Seulement actuelement j'ai 2 clients s'etant abonné chez free depuis le 4 Décembre 2007 et depuis aucune étape n'avance. Free vient de dépasser le delais garanti de raccordement d'une ligne abonné qui est compris entre 2 et 6 semaines.

Free mets cela sur le dos de France Télécom alors que le soucis vient bien des équipements de free car il n'y as plus de place alors forcement FT ne vas pas renvoyer l'avis favorable de cablage d'une ligne abonné si il n'y as plus de place, c'est d'ailleurs pour cela que free dit attenfre toujours la réponse de FT.

Free serait-il victime de son succès, où n'aurait-il pas anticipé à temps la mise en place d'un 3ème Dslam (chb28-3).

C'est à vous de juger !

sebastopaul

« Réponse #36 le: 28 January 2008 15:52:00 »
de tout manière y a du tort des deux cotés free qui devrait prévenir de l'attente et france télécom qui traine aussi des pieds pour faire les raccordements.

Sébastien

« Réponse #37 le: 28 January 2008 22:53:59 »
Tout à fait d'accord !!!
La concurence ne fait malheuresement pas bon ménage et FT doit bien se réjouir de ce problème.

sebastopaul

« Réponse #38 le: 29 January 2008 11:05:34 »
la seule solution serait de confier le réseau france télécom à une société privée dejà, ensuite orange serait sur le meme pied d'estal c'est à dire il serait dépendant comme free ou neuf dans les zones non dégroupés d'un tier.

skoal

« Réponse #39 le: 29 January 2008 19:56:39 »
bonsoir

j'ai recu ma freebox aujourd'hui mais pendant l'initialisation du modem la freebox reste sur un rectangle clignotant

j'ai contacte la hot line et on m'a dis de laissé la freebox branché et d'attendre 24-48 heures pour qu'elle soit declaré

a suivre

val1984

« Réponse #40 le: 29 January 2008 21:05:13 »
Citation de: seb451
la seule solution serait de confier le réseau france télécom à une société privée dejà, ensuite orange serait sur le meme pied d'estal c'est à dire il serait dépendant comme free ou neuf dans les zones non dégroupés d'un tier.
FT est une société privée ;)

sebastopaul

« Réponse #41 le: 30 January 2008 09:36:21 »
je me suis mal exprimé france télécom s'occupe de la gestion des lignes et orange est un produit; meme si les deux ont été séparés il en reste pas moins que c'est la meme maison. celà devrait etre comme dans certains pays comme l'angleterre ou le réseau est entretenu par une société à part des différents fournisseurs.

skoal

« Réponse #42 le: 30 January 2008 15:20:52 »
bonjour

ca y est connexion activé tout marche impec

et toi JNJP tu en est ou?

cedric

« Réponse #43 le: 30 January 2008 21:06:37 »
bonne nouvelle alors!!! merci de l'avoir precisé

Barahir

« Réponse #44 le: 12 February 2008 15:39:45 »
bonjour a tous je suis également bloqué depuis le 7 janvier.

personne ne connais le pourquoi du comment de cette anarchie sur chb28???

Avec une hotline, une assistance mail et un tchat nullissime à souhait, les seuls informations que j'ai ... euh ... en fait aucune infos...

On me dis toujours d'être patient.

Merci d'avance si vous avez des infos.

nickole

« Réponse #45 le: 12 February 2008 17:53:33 »
Au bout de 9 semaines jour pour jour, je suis enfin passé à l'étape 3 de mon inscription. Peux etre enfin une toute petite place sur le DSLAM :cool::cool::cool:

Je vous tiens au courant
Free t'a fait le coup de 9 semaines 1/2 avec Eva et c'est pour ça qu'on n'a plus de news  ?

claudakis

« Réponse #46 le: 15 February 2008 13:05:57 »
salut à tous
Je crois que vous pouvez me souhaiter "Bienvenue au club!"
Inscription à free ( 30 janvier 2008) reste bloquée à l'étape 1, et je dépends bien sûr du DSLAM 28 St Brice, Chartres.
Si quelqu'un entame une action, lettre ou autre, je veux bien ajouter ma voix.

nickole

« Réponse #47 le: 15 February 2008 15:24:46 »
Citation de: claudakis
salut à tous
Je crois que vous pouvez me souhaiter "Bienvenue au club!"
Inscription à free ( 30 janvier 2008) reste bloquée à l'étape 1, et je dépends bien sûr du DSLAM 28 St Brice, Chartres.
Si quelqu'un entame une action, lettre ou autre, je veux bien ajouter ma voix.
Salut,

On n'est que le 15 février, vous êtes dans le délai pour le moment ...

claudakis

« Réponse #48 le: 03 March 2008 20:58:00 »
bonsoir chanceux freenautes,
J'entame ma 5ème semaine d' "engluée à l'étape 1", c'est chouette, on a le temps de s'habituer...
La patience, c'est mon truc.
Mais comment savoir si mon dossier est aux oubliettes ou si le DSLAM 3 de Chartres sera mis en service quand je serai centenaire?
J'essaie le tchat mais au bout de deux phrases, ça bloque. En plus, ils me demandent plein de renseignements d'identification avant toute autre chose, alors, impossible d'aborder le sujet.
Combien de temps faut-il attendre? 6 semaines ?
A l'étape 1, on paie quelque chose?
J'aimerais ne pas résilier car j'ai l'impression que free est la meilleure offre dans notre coin paumé.
Merci d'avance pour votre aide! :(=(

cedric

« Réponse #49 le: 03 March 2008 21:39:44 »
a l'etape 1 tu ne paie rien bien evidemment.......

Reessaie le Chat et sinon le mail est bien fonctionnel vu ton soucis.....

Bon courage .. le soucis dois etre un soucis de place probablement !!!