Razmote

Bonjour à tous,

Voila j ai 15m entre les 2 boitiers et des cloisons, par soucis de perte de débit, j ai tiré un cable ethernet entre le boitier multimédia et le boitier internet.

Le problème est que je me demande si la connexion Ethernet est bien active...

Par transfert FTP je dépasse pas les 1go (comme en Wifi), et quand je regarde dans les statistiques de connexion sur la télé, je vois bien Ethernet connecté, mais le débit concerne le Wifi...:rolleyes:

Y a t'il une manière particuliere de connecter le cable Ethernet ? comment etre sur que les infos transitent par lui ?

Merci d'avance de vos réponses...

Raz

sebastopaul

Connexion entre les 2 boitiers FBX par Ethernet, oui mais...
« Réponse #1 le: 03 December 2007 08:52:18 »
pour le soucis entre les 2 boitiers as tu essayé ? pour ce qui es du cable éthernet tu le connectes sur la V5 sur la connection qui est en jaune et de meme sur ta HD ensuite tu branches ta hd sur secteur et celle-ci fera le reste.
et pour ton pc tu le branches en 1

Razmote

« Réponse #2 le: 03 December 2007 08:57:45 »
Salut,

Oui entre les 2 un cable ethernet sur les 2 connecteurs jaunes.

La FBX HD est reliée a une multiprise 220V qui est commandée par un bouton On/Off à chaque fois que je dois m'en servir.

Est ce que le problème ne viendrait pas du fait que ma FBX HD est toujours débranchée du secteur ?

Comment être sur que c'est bien par le cable Ethernet que transitent les infos...

Merci d'avance pour ta réponse.

Raz

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 December 2007 09:44:45 »
bon déjà le problème de la débrancher je crois pas . sinon si tu es en éthernet tu devrais pas avoir un affichage en wifi. une chose que tu peux faire c'est déjà de débrancher ta freebox et de la rebrancher et des qu'elle est à  l'heure tu débranches ta HD ensuite tu appuis sur le bouton du milieu sur ta façade de ta HD et sans relacher ce meme bouton tu la rebranches et des que le voyant rouge se rallume tu laches le bouton (n'oublies pas d'etre connecté via le réseau éthernet) et tu attends que celle-ci se réinitialise et tu devrais avoir en éthernet pour la télévision environ 390 ko/s en éthernet

Razmote

« Réponse #4 le: 03 December 2007 09:53:40 »
Ok, merci Seb je teste ça des que possible ;)

Pour ce qui est de débrancher... hier les plombs on sauté chez moi :lol:...

Raz

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 December 2007 09:59:45 »
ta hd ladébrancher et la rebrancher en maintenant le bouton que je t'ai dis jusqu'à le voyant rouge s allume et tu verras s'afficher friware ensuite

Razmote

« Réponse #6 le: 03 December 2007 10:10:29 »
Ok, message reçu ;)

Merci

Raz