nicodusud

Je suis dégroupé dans un imeuble et je demenage le 5 décembre dans un appart du même immeuble.
l'ancien locataire ou j vais m'installer a l'adsl en dégroupé total.

Ce que j'ai fait :

j'ai fait un formulaire de déménagement et mon ADSL aurait du être apparament (au vu de ce que j'ai lu sur le formulaire) suspendue au 1er décembre 2007. Le but de ma demande de déménagement étant de garder mon équipment actuel et de le mettre en place dans mon nouvel appart.

premier probleme : nous sommes le 2 decembre et l'internet marche toujours ? :x

Que dois je faire ?

A) créer un abonnement le 5 decembre avec le numero du successeur (apparament j'ai que le 09 XX XX XX XX du locataire (qui quitte le 5 decembre) mais ça ne marche pas.

B) Créer une ligne sans le numéro du prédécésseur vu que le 09 ne marche pas et préciser le numero DM?.

C) Créer une ligne auprès de FT et douyer 55€ de frais ? pour ensuite s'inscrire en dégroupage total en joignant le formulaire de déménagement ?
Cette dernier procedure ne vas pas être plus longue ? étant donné que FT doit enlever le dégroupage free pour qu'ensuite free redemande le dégroupage avec mon nouveau Numéro

Dois je attendre mon installation au 5 deecembre ou puis je grater du temps et commencer à aujourd'hui l'inscription ?

D'aprés ce que j'ai compris, apparament je crois qu'il faut que je face appel à FT pour créer une nouvlle ligne avec frais de 55€.

et ensuite demander le dégroupage à Free en joignant le formulaire de déménagement ?

mais ça fait pas perdre du temps ça ?

"Free procédera à la résiliation de votre ancien abonnement ADSL dans le même temps que l'enregistrement de votre inscription. Ne résiliez donc en aucun cas l'abonnement Freebox de votre ancien logement. Free s'en chargera et vous en tiendra informé par mail."

je vias pas payer 2 forfaits intenret ? ça sent un peu le doublon de forfait adsl...

free peut pas à partir du numéro FB du prédécésseur mettre en place dessuite les nouveaux identifiants du nouveau client qui a demandé une procédure de déménagement sans passer obligatoirement par FT ?

on peut pas faire de procédure NDI avec le formulaire de déménagment ? pour éviter les frais de 55€ ?

help :x

sebastopaul

déménagement classique ancien locataire chez Free en dégroupage
« Réponse #1 le: 02 December 2007 16:37:53 »
pour ce qui est que tu ai encore FREE c'est normal moi aussi ça m'a fait pareil je te conseille de ne pas le débrancher car sinon effectivement tu n'auras plus rien.le plus simple et le plus rapide c'est d'ouvrir une ligne france télécom surtout en plus si l'ancien était chez neuf en DT et des que tu as ton numéro france télécom tu peux faire ton inscription en DT .vas à france télécom avec ton bail si tu l'as et demande l'ouverture pour le 6 décembre de ta ligne ils vont te donner un numéro et là si tu veux tu peux procédé à ta réinscription sans attendre fais l'enregistrement par internet c'est pareil il te demande si c'est une procédure de déménagement.en faisant comme ça en 1 semaine c'est ok

de plus si tu as conservé ton matériel tu le connectes des que tu es en cours de cablage.tu remarqueras que entre le temps ou la ligne est cablé donc ta connexion fonctionne et la remonté à free il se passe souvent 1semaine ça été le cas pour une copine.

nicodusud

« Réponse #2 le: 02 December 2007 16:44:11 »
On est sur de ne pas avoir de doublon? je vux dire, je ne vais pas payer 2 adsl en même temps ?

ceci dit le locataire et en DT chez Free.

Vu que je m'installe le 5 décembre, est ce que je peu commencer la création de la ligne téléphonique dés demain chez FT ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 December 2007 16:54:51 »
non puisque tu viens de dire toi meme ta ligne est suspendu au 1 décembre donc tu auras pas ce problème et pour ce qui est de ta nouvelle installation tu ne paieras que début février donc 29,99 + le prorata.

par contre tant que tu débranches pas celà fonctionne moi ma procédure me disait 1 mars et je l'ai eu jusqu'au 5 mars date auquelle j'ai débranché ma freebox. un conseil c'est peut etre chiant de payé 55€ mais c'est plus rapide....surtout si tu es impatient

nicodusud

« Réponse #4 le: 02 December 2007 16:57:25 »
Merci encore de l'info, c'est sympas ^^

j'ai demandé la création de la ligne pour le 5 décembre sur le site de FT. Je prefere pas tenter le NDI... j'avais deja attendu 2 mois l'année derniere alors si en plus ça fou un nouveau micmac c'estf bon lol.

FT dvrait me mettre la ligne le 5 décembre.

j'espere qu'ils ne vont pas faire venir un techos et me faire douiller 55€ de plus lol.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 02 December 2007 17:06:14 »
donc si tu as ton numéro de tel tu peux faire ta réinscription en ligne ça gagne du temps car comme ça le technicien fait le meme jour la  mise en service et le dégroupage.et toi d'ici là tu as le temps de validé ton numéro de freebox....

nicodusud

« Réponse #6 le: 02 December 2007 17:07:28 »
apparament j'ai pas encore le numero de tel, juste le numéro de commande, je devrais l'avoir par mail non ? peut etre parcequ'on estf Dimanche :p

sebastopaul

« Réponse #7 le: 02 December 2007 17:13:19 »
bah tu le reçois par courrier ou par mail mais le mieux pour ça aurait été que tu déplaces mais bon des que tu l'a fait ton inscription.et sachant qu'avant c'était un abonné neuf france télécom doit remettre la ligne en conformité.

nicodusud

« Réponse #8 le: 02 December 2007 19:21:31 »
ba en fait c'etait un abonné free lol

sebastopaul

« Réponse #9 le: 03 December 2007 07:17:24 »
étant donné que c'était un abonné free c'est plus simple de repasser par france télécom celà évite les embrouilles entre les adresses et le numéro.