bernard34

Nra Gic34
« le: 02 December 2007 08:51:12 »
Je reçois un e-mail de Free m'annonçant le dégroupage de ma ligne: "Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement
Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox."
Or le NRA  GIC34 n'étant pas porté dégroupable je pense que c'est une erreur.
Le problème c'est que ma console de gestion est bloquée :en cours de migration :sera opérationnelle à nouveau dès que opération de dégroupage terminée:mais je ne peux donc avoir accès ni à mes conso téléphone ni à aucune rubrique de la dite console!!"Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée."Que faire? Merci si réponse.

fbxfan

Nra Gic34
« Réponse #1 le: 03 December 2007 12:15:25 »
Selon http://francois04.free.fr/nra.php?nra=GIC34&taux=0&date=2007-12-02 , pas de DSLAM Free dans votre NRA. Donc (sauf erreur de ma part ou de celle de Free) vous allez probablement être migré vers un NRA (éventuellement plus lointain !) qui vient d'être dégroupé par Free.

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #2 le: 03 December 2007 16:39:34 »
Citation de: fbxfan
Selon http://francois04.free.fr/nra.php?nra=GIC34&taux=0&date=2007-12-02 , pas de DSLAM Free dans votre NRA. Donc (sauf erreur de ma part ou de celle de Free) vous allez probablement être migré vers un NRA (éventuellement plus lointain !) qui vient d'être dégroupé par Free.
Et j'ai appelé la hotline:réponse :vous êtes en migration vers NRA RON34!!!!Quand on sait que RON34 est à 40 kms de mon domicile!!!que le testeur d'égibilité de FREE indique bien que je suis sur RON34 : 630 m de mon domicile!!alors que je suis en réalité sur GIC34 à 5600m soit du 1 méga .Que j'ai expliqué au hotliner l'erreur frappante;que je n'ai pas  réussi à le convaincre de l'erreur.Que la page d'accueil Freebox me donne bien sur GIC34 mais la page d'éligibilité de FREE me donne sur RON34!!!
L'explication la plus vraisemblable selon moi:j'ai une ligne récente dont le numéro attribué existait antérieurement et situé sur RON34 (d'après la page d'accueil de FREE le test me donne bien mes coordonnées actuelles mais indique aussi la ligne précédente et vue l'adresse donnée j'en conclus que l'ancien numéro était bien sur RON34.
L'erreur sera trouvée quand FT répondra à FREE qu'il ne peut pas me migrer vers RON34 à 40 kms!!!!En attendant le hotliner n'a rien voulu entendre et privé de ma console pendant la migration je suis privé de tous les services concernés par ladite console:fax;factures;etc etc...............et le hotliner de m'expliquer que mon atténuation pour 630m ne sera que de 9dcbl et que j'aurai du 23méga!!!il est vrai que cela me changerait du 1 méga!!!!!!

sebastopaul

Nra Gic34
« Réponse #3 le: 03 December 2007 16:47:19 »
et encore avec un peu de chance FT ne va chercher à comprendre ils vont te raccordé là bas......c'est sur avec 40km tu auras du 56k :lol:

fbxfan

Nra Gic34
« Réponse #4 le: 03 December 2007 20:45:59 »
Citation de: bernard34
Et j'ai appelé la hotline:réponse :vous êtes en migration vers NRA RON34!!!!Quand on sait que RON34 est à 40 kms de mon domicile!!!que le testeur d'égibilité de FREE indique bien que je suis sur RON34 : 630 m de mon domicile!!alors que je suis en réalité sur GIC34 à 5600m soit du 1 méga
Il pourrait donc être judicieux de téléphoner à FT pour qu'ils vous expliquent ça si c'est normal, ou qu'ils mettent à jour leurs bases de données sinon, en espérant que vous ayez gardé votre abonnement FT. Sinon je suis désolé pour vous...

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #5 le: 04 December 2007 06:18:11 »
Lamentable :j'avais envoyé ,parallèllement à la hotline ,un message mail à l'assistance de FREE:réponse reçue ce matin:vous êtes dégroupé depuis le 6 11 07(en dégroupage partiel)!!!Sans autre indication.L'assitant de Free tout comme le hotliner doit voir sur sa base de donnée :http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html  que ma ligne est dégroupée sur RON34((situé à 40kms de GIC34!!)Or la page de:http://adsl.free.fr/ donne les deux indications:ma ligne actuelle en ipadsl non dégroupé  1216  kbps (1 méga) située à GIC34 et ce  même numéro précedemment attribué à un tiers :en NDI sur RON34 en dégroupage;FT m'a attribué ce numéro il y a 1 mois.Le site de dégrouptest est juste :GIC34;et ma connexion adsl n'a connu aucun pblm :quand on sait que la Freebox est activée par la ligne téléphonique avec son adresse MAC (celle de la freebox)communiquée au bon dslam  qui reconnaît ainsi l'adresse MAC et active la freebox ,on ne comprend pas pourquoi 1 mois après j'ai reçu ce mail.:En théorie la demande de Free à FT pour me câbler vers RON34 devrait leur revenir négative car si par malheur le décablage de GIC34 avait lieu ,la demande de recâblage sur RON34 ne passerait pas car un technicien de FT verrait que ma ligne est située à 40kms de RON34 et verrait sur la base donnéede FT que ma ligne est bien sur GIC34.Heureusement j'avais conservé ma ligne FT.Dès que ce pbl sera entièrement réglé(accès à ma console) je reviendrai sur ce forum.

sebastopaul

Nra Gic34
« Réponse #6 le: 05 December 2007 11:21:56 »
tu cherches pas y a certainement quelqu'un qui est abonné sur RON34 et qui a du ouvrir sur NDI qui correspond à ton numéro à la base numéro qui a changé mais free n'a pas du mettre sa base de donnée à jours donc je serais toi j'appelerais quand meme france télécom sachant que tu as encore ta ligne active .

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #7 le: 05 December 2007 17:07:54 »
Citation de: seb451
tu cherches pas y a certainement quelqu'un qui est abonné sur RON34 et qui a du ouvrir sur NDI qui correspond à ton numéro à la base numéro qui a changé mais free n'a pas du mettre sa base de donnée à jours donc je serais toi j'appelerais quand meme france télécom sachant que tu as encore ta ligne active .
Quelle question pourrai-je poser à FT ? Sachant qu'il ne peut y avoir deux personnes qui ont le même numéro .
C'est à Free vu toutes les informations très précises que je donne:
GIC34 = Gignac
RON34 = Montpellier Rondelet.
Villes Gignac et Montpellier distantes de 35 KMS.
Mon domicile distant de 5200 m du NRA GIC 34 . Soit de 40KMs de RON34.
GIC34 petit NRA non dense non dégroupé ;
Que puis-je encore donner comme précisions qui montrent l'erreur?
Ah,j'oubliais :je viens de recevoir un mail du service assistance-mail qui me demande de faire ma réclamation au service assistance-mail technique ,en choisissant le forum technique :ce que j'avais fait bien sûr!!!Je viens donc de retourner sur le forum technique de l'assistance mail Free forum technique et j'ai tout re-expliqué!!!En espérant qu'un technicien voudra bien regarder de près mes explications très explicites me semble t'il.

un simple freenaute

Nra Gic34
« Réponse #8 le: 05 December 2007 17:16:44 »
Les noms de NRA ne correspondent pas toujours à leur place.
Teste la ligne sur Degrouptest, ils diront ce qui est affiché sur la base FT.
Regarde aussi si tu as la TV en installant adslTV ou en branchant ta V4 sur ta TV.

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #9 le: 05 December 2007 17:29:08 »
Bien sûr que j'ai testé x fois sur dégrouptest:
NRA GIC34 affaiblissement 56,14DBL 5215m du NRA  1024kbps maximum possible .NRA GIC34 non dense non dégroupé!
Et comme GIC34 est sur une petite ville ça se saurait s'il y avait un FAI prêt à dégrouper :ce qui ne changerait pas grand chose pour moi vu la distance me séparant du NRA.
Et le test de bande passante fait sur plusieurs sites m'indiquent tous que je passe en 1024 kps!!
Ma foi ma connexion fonctionne ,a toujours fonctionné mais ma crainte c'est que FREE ayant demandé à FT de me dégrouper ,si un employé de FT ne se rend pas compte de l'erreur ,je risque d'être décâblé!!
Lorsque j'avais accès à mon interface de gestion j'avais bien vu que j'étais sur GIC34 en ipadsl 1216kps (ATM) OU 1024 IP Mais hélas depuis la réception de cemail ma console est bloquée jusqu'à la fin de la migration.......ce qui pourrait durer longtemps :cela me prive de tout ce qui est accessible par la console!!

un simple freenaute

Nra Gic34
« Réponse #10 le: 05 December 2007 17:41:29 »
Free ne peut pas demander à FT le décâblage.
Seul FT fait ce qu'il veut des lignes.

sebastopaul

Nra Gic34
« Réponse #11 le: 05 December 2007 17:41:40 »
Citation de: bernard34
Quelle question pourrai-je poser à FT ? Sachant qu'il ne peut y avoir deux personnes qui ont le même numéro .
C'est à Free vu toutes les informations très précises que je donne:
GIC34 = Gignac
RON34 = Montpellier Rondelet.
Villes Gignac et Montpellier distantes de 35 KMS.
Mon domicile distant de 5200 m du NRA GIC 34 . Soit de 40KMs de RON34.
GIC34 petit NRA non dense non dégroupé ;
Que puis-je encore donner comme précisions qui montrent l'erreur?
Ah,j'oubliais :je viens de recevoir un mail du service assistance-mail qui me demande de faire ma réclamation au service assistance-mail technique ,en choisissant le forum technique :ce que j'avais fait bien sûr!!!Je viens donc de retourner sur le forum technique de l'assistance mail Free forum technique et j'ai tout re-expliqué!!!En espérant qu'un technicien voudra bien regarder de près mes explications très explicites me semble t'il.
tu as dit que ce numéro avant été sur RON34 donc si la personne qui s'est abonné en NDI as du avoir comme numéro à la base ce numéro qui est d'ailleurs changé après donc l'erreur doit venir de là car ils ont pas du mettre à jour leur dossier

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #12 le: 06 December 2007 16:44:37 »
Epilogue ce jour
Ce matin console accessible à nouveau indiquant que j'étais en cours de raccordement en ipadsl 1216 kbps sur GIC34.
Puis mail de free  :centre utilisateur -assistance-me renvoyant vers le centre utilisateur forum technique :suite à ma demande au forum technique :la réponse c'est de revenir vers le forum technique !!!
Puis mail de free haut débit m'annonçant :Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le lundi 05 novembre 2007.
Bravo!!je n'étais pas encore raccordé le 5 :disons que c'est ce jour là que FT m'a câblé!La première connexion freebox ayant eu lieu le 6/11 :sans changement de débit je précise :(1 méga).maximum possible.
Puis vérification:ma console indique que je suis raccordé en ipadsl 1216kbps sur GIC34.
Et la page d'égibilité de Free indique ce numéro en NDI sur RON34.!!!!!!
Pour moi affaire close mais on ne saura jamais pourquoi il y a eu ce bug!
Je peux donc reutiliser ma console de gestion avec tous les paramètres fonctionnels  utiles y attachés.
Merci aux lecteurs de cet intermède.

sebastopaul

Nra Gic34
« Réponse #13 le: 07 December 2007 09:17:37 »
donc c'est ce que j'avais dit y a une personne qui s'est abonné sur RON34 en NDI et ce qui est sur c'est que le numéro n'est plus le meme mais pas dans la base de donnée à free

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #14 le: 11 December 2007 12:33:46 »
Incroyable,
En me rendant sur ma console :caracteristiques de ma ligne: offre actuelle:ipadsl 1216kbps
"Votre ligne va être dégroupée dans les prochaines semaines" !!!votre NRA est équipé pour la télévision;630m RON34;affaiblissement 9dcbl!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est incroyable mais vrai!Quand arriveront - ils à saisir l'erreur!!Je croise les doigts mais je n'appelle plus la hotline :cela ne servirait à rien!!!Alors que j'habite à 40kms de RON34 on me répondrait encore que je n'en suis quà 630m!!!!!La suite sera donnée sur ce forum!Dans les prochaines semaines.....

un simple freenaute

Nra Gic34
« Réponse #15 le: 11 December 2007 17:08:42 »
Je le répète, rien ne dit que RON34 n'a pas de sous répartiteur près de chez toi. Les mystères de FT (car seul FT peut migrer une ligne et la faute serait intégralement FT en cas de souci) sont impénétrables...

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #16 le: 11 December 2007 18:29:47 »
Citation de: un simple freenaute
Je le répète, rien ne dit que RON34 n'a pas de sous répartiteur près de chez toi. Les mystères de FT (car seul FT peut migrer une ligne et la faute serait intégralement FT en cas de souci) sont impénétrables...
Un sous -repartiteur (boîtier gris) en bordure de voie:dans ce cas un sous repartiteur de RON34 à 40 kms du répartiteur RON34 :croyez-vous que cela soit possible?
Et hop je n'ai plus accès à ma console:je suis revenu à l'étape 1 de ma commande de ligne !!!!!Je m'en rends compte à l'instant.
GIC34 nra sur lequel je suis attaché (à 5200 m de chez moi) est un petit repartiteur nra non dégroupé;donc près de chez moi cela serait davantage  plausible qu'il y ait un sous repartiteur de GIC34 plus qu'un sous repartiteur de RON34 situé à 40 bornes;me semble t il.Comment faire fonctionner un sous repartiteur situé à 40 kms de son nra d'origine ?en adsl? ??????

un simple freenaute

Nra Gic34
« Réponse #17 le: 11 December 2007 18:45:28 »
Un SR n'est pas forcément une grosse boite grise. Tu confonds avec les NRA Outdoor ;)

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #18 le: 11 December 2007 18:54:17 »
Citation de: un simple freenaute
Un SR n'est pas forcément une grosse boite grise. Tu confonds avec les NRA Outdoor ;)
C'est exact :mais je ne confonds pas les deux;c'est parce que j'habite une toute petite ville de 4500 habitants rattachée téléphoniquement à GIC34 d'où elle est distante de 5KMs et que connaissant la géographie de cette petie ville je n'y vois pas de bâtiment FT qui serait alors un sous-repartiteur de RON34.
Cerise sur le gâteau :je viens de recevoir un mail de Free(le même que la semaine dernière) m'annonçant mon dégroupage prochain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!etc etc .

un simple freenaute

Nra Gic34
« Réponse #19 le: 11 December 2007 18:56:15 »
Tout ça c'est FT qui fait.... Tu vas voir d'ici quelques jours.

loudwig

Nra Gic34
« Réponse #20 le: 12 December 2007 08:20:00 »
Si avec ça on a pas compris que ton NRA était GIC34 et qu'il se trouvait à 5kms de chez toi!!!
Je suis cette histoire pour connaître la chute!

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #21 le: 12 December 2007 10:02:10 »
Je donne une indication :mon numéro qui figure sur le serveur de free : en NDI
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
est situé à Montpellier ,rue Maguelone ,près de RON34 :il suffit d'aller sur les pages jaunes de rentrer: rue maguelone à Montpellier et tous les numéros vont s'afficher :ils indiquent tous que ce quartier est bien rattaché à RON34 :quand on les teste sur dégrouptest.
Donc le numéro qui m'a été attribué par FT le 23 octobre devait auparavant fonctionner rue Maguelone à Montpellier:c'est pour cela que le serveur de Free le donne en égibilité sur RON34;ce qui est surprenant c'est que ce numéro m'aiT été reattribué  car généralement il s'écoule un long laps de temps avant que FT ne reattribue les numéros vacants.Et qu'il figure encore en NDI sur le serveur de Free;
Quand on va sur le site de Free:http://adsl.free.fr/ et qu'à la rubrique :découvrez ce que Free vous propose pour 29,99 euros par mois :là quand on rentre mon numéro :la page qui s'ouvre indique mon adresse actuelle à Saint-André de Sangonis avec numéro de rue adéquat :avec ligne fonctionne en ipadsl 1216 kbps et en bas de page:vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :avec même numéro en NDI Total Freebox rue Maguelone Montpellier.
Voilà ce qui fait bug :et que je ne suis pas arrivé à faire entendre raison au hotliner la semaine dernière et pourtant le pbl s'était résolu:ma console était redevenue accesible et indiquait bien mon rattachement à GIC34 en ipadsl 1216 kbps. Et une semaine après à nouveau le bug!!!Et quand on sait que Saint André de Sangonis est à 5kms de Gignac (GIC34) et à 35 kms de Montpellier entrée de ville soit encore + 5 kms pour aller à Rondelet (RON34).Que dire d'autre.

loudwig

Nra Gic34
« Réponse #22 le: 12 December 2007 10:26:52 »
Je suis pas sûr d'avoir bien saisi le nom de ton NRA? Et à combien de kms se situe-t-il?

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #23 le: 12 December 2007 10:34:26 »
Citation de: loudwig
Je suis pas sûr d'avoir bien saisi le nom de ton NRA? Et à combien de kms se situe-t-il?
Mon NRA est GIC34 situé à Gignac Hérault comme tous les habitants de Saint André de Sangonis je suis rattaché à GIC34 :les villes de Saint André et Gignac sont distantes de 5 kms à peu près: donc mon affaiblissement est de 56 dbl :et j'ai du 1216 kbps ATM ou 1024 kbps ip :maximum possible .
Et quand on pense que je dois être dégroupé sur RON34 situé à Montpellier soit 40 kms de mon domicile.......

loudwig

Nra Gic34
« Réponse #24 le: 12 December 2007 10:45:04 »
Et il répond en plus!!!! :lol:
Non sérieux, tu répètes à chaque post les mêmes choses!!! On le sait depuis le début que tu es sur GIC34 et blablabla....
En bref, 1 post aurait suffit à expliquer ton problème, ça aurait l'avantage d'être plus clair. Et c'est pas en répetant les mêmes choses que nous lecteurs, on pourra y faire quelque chose...
Aller, pour être sûr: ton NRA c'est bien GAG34?

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #25 le: 12 December 2007 12:42:39 »
Citation de: loudwig
Et il répond en plus!!!! :lol:
Non sérieux, tu répètes à chaque post les mêmes choses!!! On le sait depuis le début que tu es sur GIC34 et blablabla....
En bref, 1 post aurait suffit à expliquer ton problème, ça aurait l'avantage d'être plus clair. Et c'est pas en répetant les mêmes choses que nous lecteurs, on pourra y faire quelque chose...
Aller, pour être sûr: ton NRA c'est bien GAG34?
Votre humour m 'interpelle et je m'interroge ; et ce n'est pas à 60ans que je vais recevoir des leçons déplacées ;donc puisque c'est gênant de dire les choses clairement je ne donnerai pas la suite jusqu'à la résolution du problème ;à bon entendeur:salut!

loudwig

Nra Gic34
« Réponse #26 le: 12 December 2007 13:21:30 »
C'était bien de l'humour justement et ce n'était nullement déplacé.
Je donnais juste un conseil afin de faciliter la compréhension du problème c'est tout!
Car en donnant plus d'informations identiques en plusieurs endroits, c'est là que parfois on arrive plus à suivre.
Sinon ton idée (je peux te tutoyer j'ai 70ans!) de ne pas donner de réponse à ton problème sur ce topic va, premièrement, pas m'embêter du tout, si c'est le but recherché, mais deuxièmement et surtout, handicaper ceux qui lisaient ou qui allaient lire ce sujet ayant le même problème, et voulant connaître sa résolution. Donc c'est tout simplement égoïste.
C'est dommage de na pas pouvoir accepter les remarques, et la blague.
Salut!

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #27 le: 13 December 2007 10:36:13 »
Problème résolu dans l'heure qui a suivi ma demande à l'ADUF :connexion revenue en GIC34 ipadsl et console accessible.Merci aux lecteurs.

un simple freenaute

Nra Gic34
« Réponse #28 le: 13 December 2007 13:25:23 »
Ouf ! Juste une erreur alors.

loudwig

Nra Gic34
« Réponse #29 le: 13 December 2007 13:42:25 »
Eh bien voilà! Tout est bien qui finit bien!
Merci pour la réponse Bernard34 ;)

bernard34

Nra Gic34
« Réponse #30 le: 17 December 2007 11:26:18 »
donc c'est ce que j'avais dit y a une personne qui s'est abonné sur RON34 en NDI et ce qui est sur c'est que le numéro n'est plus le meme mais pas dans la base de donnée à free
Cela semble exact;car d'autres personnes ont le même problème (rattachées par bug au NRA anciennement dégroupé en NDI même  si situé à des dizaines de KMs ; pour reproduire le bug il suffit d'aller sur le site de Free ,d'entrer son numéro de tél et hop si un numéro en NDI est dans la base de données c'est celui-ci qui est pris "en considération ",qui semble faire envoyer les mails de Free annonçant le changement de débit,le dégroupage et la fermeture de la console.Heureusementqu'il ya des gens compétents à l'ADUF ; le pblm étant connu de Free :espérons qu'ils corrigeront afin que ce bug désagréable ne cesse .