korosu

en attente NDI depuis ... le 14/10
« le: 01 December 2007 17:01:02 »
Suivi :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 14 octobre 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 22 octobre 2007
Votre ligne a été construite le lundi 22 octobre 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/10/2007 par UPS n° 1Z20V8546856621355
Votre connexion est activée.    
Afficher les informations techniques de votre ligne  

Seul probleme, depuis que j'ai recu la freebox, je reste à l'etape 1 => pas de synchro.

Etant deja possesseur d'une compte Freebox HD dans un autre logement, je me suis empressé de la tester sur cette ligne.
Ma nouvelle Freebox synchro bien. Donc le probleme n'est pas coté Freebox.

J'ai donc fait appel à la HL pour en savoir plus.
Ils ont fait une test dans le NRA, coté Free tout fonctionne, cela vient donc du coté de chez FT.
Merci de contacter la HL pour fixer un RDV avec un tech.

Rappel de la HL pour fixer RDV.
Le monsieur est surbooké (je veux bien croire vu le nombre de messages sur le forum), on lui laisse votre numero pour qu'ils vous appelent, au plus tard d'ici 3 jours.

15 jours plus tard (depalcement pro oblige), je recontacte la HL car toujours pas contacté par le tech.
Impossible de fixer un RDV pour les 3 prochaines semaines car il est fullbook.
On lui laisse votre numéro.

Entre temps j'ai récupéré le formulaire FREE pour réclamation de remboursement du mois deja prélevé.

Maintenant question : QUE FAIRE ?
- j'attends ?
- je les appelle tous les jours ?
- je fais un courrier au procureur de la republique du TGI ?
- je prends mon mal en patience

J'oubliais de preciser que ce probleme me bloque dans mon activité professionelle ? et qu'il m'empeche d'emmenager dans mon nouvel appartement.

Merci de m'avoir lu, et des solutions que vous pourrez me proposer.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 December 2007 19:00:21 »
Soit tu attends, soit tu changes de FAI ;)

LENNUYEUX Alain

« Réponse #2 le: 04 December 2007 07:05:48 »
Bonjour,
J'ai pour ma part fait une demande en NDI enregistrée par FREE le 01 août 2007 pour un local en plein Paris 11 ème.
Le 22 novembre, toujours sans nouvelles malgré des relances hebdomadaires (j'ai un super dossier de preuves), j'ai par lettre recommandée annulé cette demande. Je me suis rendu chez FT pour l'ouverture d'une ligne ordinaire le 22 novembre. Un technicien FT est venu chez moi le 28 novembre pour l'ouverture de ma ligne en 01.......(cout FT=120€).
Le 29 novembre, j'ai effectué une demande chez FREE en dégroupage total, aujourd'hui ma ligne est en passe d'être "construite" (étape 4 sur 7 sur le site FREE) et je pense recevoir ma freebox sous quelques jours.
En résumé, ce n'est pas FREE qui coince, mais FT qui traine les pieds lorsqu'une demande de création arrive via le canal de FREE en NDI.
Je te conseille de faire de même si tu veux un raccordement pour "noel".

loudwig

« Réponse #3 le: 04 December 2007 08:32:28 »
Ca fait même pas 2 mois...ils sont encore dans les délais :)
Non sérieux, c'est long certes mais en même temps le NDI c'est ça...désolé

korosu

« Réponse #4 le: 05 December 2007 20:21:35 »
Bon alors, j'ai eu le retour de mon accusé de reception.

Dans la foulée, j'ai recu un mail du BackOffice FREE, m'annoncant l'ouverte d'un GAMOT et une demande de verification aupres de FT pour verifier la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Allez j'ai bon espoir (pour que je puisse emmenager avant Noël ;) ).

D'ailleurs, je n'arrive pas à acceder à www.assistancefree.fr pour regarder le suivi GAMOT.
Et sur mon interface de gestion, je ne trouve pas encore trace d'un quelconque GAMOT ;) (surement du au temps de rafraichissement de la BDD ;) ).

Il suffit simplement de demander des sous pour faire reagir les choses, sinon la suite, ce sera une poursuite en justice si toujours rien d'ici la fin de l'année.

korosu

« Réponse #5 le: 15 December 2007 15:48:47 »
Probleme résolu :

j'ai eu lundi le retour du ticket GAMOT de la part du CUF.
=> RET : le tech a corrigé un probleme de continuité du signal ADSL sur votre ligne.

Je viens d'aller faire un tour à mon appart tout à l'heure :
Freebox V5, bien connecté, signal impeccable.

Si un admin passe, peut il passer le titre du post à [RESOLU] ....