Cyrclau

Changement de NRA?
« le: 01 December 2007 13:13:57 »
Bonjour,

Jusqu'à maintenant ma console de gestion m'annonçait que j'étais relié au NRA BAH66.

Mais depuis quelques jours ma console m'annonce ceci:

"Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
    votre NRA est équipé pour la télévision

NRA : ARA66 (ARAGO)
Longueur : 948 mètres
Affaiblissement : 14 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   "

Est ce possible?

Merci

MaPcOo

Changement de NRA?
« Réponse #1 le: 01 December 2007 16:03:48 »
n° de ligne? adresse ?

Cyrclau

Changement de NRA?
« Réponse #2 le: 01 December 2007 18:59:25 »
Bon apparemment c'est possible...

Je viens de recevoir un mail de free m'annoncant la migration et ma console de gestion n'est plus accessible, j'ai le panneau d'affichage du déroulement de ma commande....

MaPcOo

Changement de NRA?
« Réponse #3 le: 01 December 2007 19:02:38 »
intéressant...
NRA HD ?

Cyrclau

Changement de NRA?
« Réponse #4 le: 01 December 2007 19:24:04 »
Heu Joker :)

J'en sais rien :p

MaPcOo

Changement de NRA?
« Réponse #5 le: 02 December 2007 00:46:07 »
je t'ai rerépondu par mail, un bug encore à mon avis ;)

tefly

Changement de NRA?
« Réponse #6 le: 06 December 2007 08:44:57 »
Bonjour,

Je suis intérressé par votre post car j'ai exactement le meme problème. Depuis le mois de Juin je suis raccordé en free only non dégroupé sur le NRA BOI34 1220 18dB. Hors la semaine dernière sur mon interface est apparu le NRA FAC34 1220 18 dB (qui est environ à 25km de chez moi) et l'annonce que je vais bientot être dégroupée. J'ai reçu un mail m'annonçant l'interruption de ma ligne pour le passage en dégroupage et ma console est devenu inaccessible car activation du compte.

J'ai alors appelé la hotline qui après une après midi et une dizaine d'interlocuteur différent m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur de statut mais que l'erreur était rectifié.

Effectivement 1 heure après j'ai pu me reconnecter à mon interface mais sur les informations techniques de ma ligne figurait toujours comme NRA FAC34 et une annonce de dégroupage. J'ai alors reçu à nouveau un mail de free m'annonçant le dégroupage ???

J'ai rappelé la hotline pour signaler cette erreur et j'attends toujours... Au détail près que suite à une coupure de courant chez moi hier soir j'ai n'est plus de connection mais un rectangle fixe...

Merci de nous tenir au courant du dénouement de votre affaire.

Salutations.

Tefly

MaPcOo

Changement de NRA?
« Réponse #7 le: 06 December 2007 09:14:55 »
Rectange fixe veuillez tester avec un autre transformateur (bloc d'alimentation)
Voir NRA est en passant pas encore prévu tout du moins sur les cartes de prévisions...

tefly

Changement de NRA?
« Réponse #8 le: 07 December 2007 07:21:17 »
D'après free lors de la procédure de démnagement, il m'avait dit de garder ma freebox mais m'en avait affecté une autre. Donc à chaque incident c'est l'adresse mac de la mauvaise qui se remet et il ne reconnaisse pas celle qui est branché chez moi... Il m'ont dis de patienter...

Par contre hier à nouveau accès à mon compte et à mes informations techniques... Mon statut laissait apparaitre à nouveau le NRA BOI34 donc correct et annoncait son dégroupage courant 2008... Sauf que ce matin retour à l'état initial... Mail puis compte en été d'activation... Je n'y comprends plus rien je vais vraiment finir par résilier car c'est insupportable je ne peux plus travailler.

Merci

Tefly

MaPcOo

Changement de NRA?
« Réponse #9 le: 07 December 2007 07:46:07 »
Toujours en rectangle fixe ?
Test alim effectué ?

tefly

Changement de NRA?
« Réponse #10 le: 07 December 2007 08:07:50 »
Non maintenant je suis passé en ER10 et je n'ai pas d'alim pour faire le test...

tefly

Changement de NRA?
« Réponse #11 le: 17 December 2007 22:55:16 »
Bonsoir,

Voici un petit update après plus d'une semaien de coup téléphone à la hotline... En fait j'ai 2 problèmes d'après Free
1- Lors de mon déménagement, j'ai conservé ma freebox comme indiqué dans la procédure, cependant free a jugé bon de m'en envoyer une (mois de juin 2007); Sur les conseils de la hotline je en suis pas allé la chercher. Ils ont simplement fait la mise à jour de mon adresse Mac en remettant celle que j'avais toujours eu. Sauf que maintenant apparemment cette adresse Mac ne tiens plus... Donc lorsqu'il la complète sur ma fiche elle disparait dès le lendemain = résultat j'attends le colis dans lequel il me renvoie la freebox du mois de juin... Nous verrons bien le résultat...

2- Comme je vous l'indiquait free fait n'importe quoi avec mon statut depuis maintenant 15 jours. je reçois des mails m'informant que je vais être dégroupé alors que mon VRAI NRA ne le supporte pas car il me raccorde sur mon dossier à un NRA (FAC34) qui se trouve à 25km de chez moi... Par contre sur les informations techniques de ma ligne sur mon interface ils annoncent 1220m et 18dB... Quand je les appele ils me parlent d'erreur de statut qu'il corrige mais qui reviens au bout de quelques jours. Pour info lorsque je susi venu habiter ici près du NRA BOI34, j'ai d'abord ouvert un compte chez FT ensuite demandé un free only... Sauf que FT m'a donné un N° de ligne anciennement affecté au NRA FAC34 donc je me pose la question (et je l'ai posé à free et elle reste sans réponse) ne mélangent ils pas les deux ???

Donc en résumé je vais attendre l'arrivée de la freebox en espérant que l'ensemble des problèmes proviennent de là !!! Qu'en pensez vous

Merci par avance.

Tefly

Cyrclau

Changement de NRA?
« Réponse #12 le: 29 February 2008 16:48:59 »
Gros up depuis le temps.

Le problème est revenu. J'ai de nouveau reçu un mail m'annoncant le dégroupage et plus accès à ma console de gestion.

Nouveau bug?

François à Montpellier

Changement de NRA?
« Réponse #13 le: 29 February 2008 17:31:46 »
Encore et toujours la même erreur, je pense ....cherche pas plus loin .Tu tournes avec la freebox que tu devais recevoir en Juin ? Si c est le cas , patiente, ta console va retomber en marche. Tu devrais poster sur les forums de l'aduf. Ils peuvent certainement régler ce probleme et t aider, ce qui t éviterait de faire gagner de l argent a Free via la Hotline

Franchement, là, ça devient du n'importe quoi mais vraiment du n'importe quoi !!!! Ils me déçoivent de plus en plus et sur un tas de chose....et pourtant je suis chez eux depuis 4 ans et demi....mais je me demande si ça va durer....