macadonf

demenagement free = grande nébuleuse
« le: 30 November 2007 17:19:19 »
bonjour,
abonnée free, je déménage (dans le même immeuble) dans une semaine. mon nouveau logement n'a plus de ligne active depuis 3 ans. cet après midi, un conseiller free NDI m'a dit de demander une ouverture de ligne FT, d'attendre la tonalité et d'appeler free qui s'occupera du transfert pour moi. coût de l'opération : 55 euros.
ça parait simple mais c'est le 2 ème conseiller que j'ai en ligne. la 1ère, du service déménagement, m'a dit de résilier mon abonnement en renvoyant la freebox. puis d'ouvrir une ligne FT ( toujours 55 euros) et enfin, de reprendre un abonnement free (19,99 euros).
qui croire ?
merci

nickole

« Réponse #1 le: 30 November 2007 20:35:42 »
Bonjour,

Vous avez le choix entre résilation classique ou réliation avec procédure de déménagement (voir http://www.assistancefree.fr/les-differents-demenagements), purement administrative et mais qui vous permet :
- d'économiser les frais à régler à la résiliation,
- de conservervotre Freebox actuelle,
- de récupérer votre n° de tél Freebox actuel.

Dans les deux cas il vaut mieix vous réabonner en passabt d'abord par FT pour faire reconstruire la ligne FT, ainsi vous aurez le téléphone aussitôt et votre accès Adsl 1 mois plus tôt, mais effectivement il vous en coûtera 55e au lieu de 19,99€.

ncikole

holborn

« Réponse #2 le: 30 November 2007 22:39:19 »
Bonjour

Je voudrais juste savoir le timing : je déménage le 15/01/07 dans un autre appartement (avec ligne FT) et je veux cnserver au maxi ma connexion. A partir de quel moment faire le changement, et faut il suivre la procédure citée ci dessus résiliation avec procédure de déménagement.

Merci de votre réponse

cordialement

macadonf

« Réponse #3 le: 03 December 2007 09:56:33 »
merci nickole, j'appelle FT de ce pas.
bonne journée

nickole

« Réponse #4 le: 03 December 2007 13:30:11 »
Citation de: holborn
Bonjour

Je voudrais juste savoir le timing : je déménage le 15/01/07 dans un autre appartement (avec ligne FT) et je veux cnserver au maxi ma connexion. A partir de quel moment faire le changement, et faut il suivre la procédure citée ci dessus résiliation avec procédure de déménagement.

Merci de votre réponse

cordialement
Bonjour holborn,

Pour un déménagement le 15/01/07 : entre le 10 et le 15 ;)

Résiliation classique : voir http://www.assistancefree.fr/les-frais-1
- effective à la fin du mois en cours si Free reçoit l'AR de résiliation avant le 20 du mois,
  en fin de mois suivant sinon, la date de récepton de l'AR faisant foi.
- rendre la Freebox dans les 15 jours après la date de réliation effective,
- frais d'activation de dossier dégressifs à régler (96€ - 3€/mois d'ancienenté),
- nouvel abonnement : Freebox V5 gratuite si zone dégroupée.

Déménagement : voir http://www.assistancefree.fr/les-differents-demenagements
- date de résiliation : idem,
- conserver la Freebox,
- réinscription à faire dans le délai d'un mois,
- n° de déménagement à indiquer sur le formulaire de réinscription,
- formulaire de déménagement à joindre au formulaire de réinscription,
- frais d'activation reportés sur le réabonnement.

Le choix est à faire en fonction de l'ancienneté, de la version de Freebox actuelle et si vous souhaitez en changer pour la HD ;)

Coût de renouvellement d'une Freebox (V4 -> V5)
- ancienneté inférieure à 13 mois : 90 euros
- ancienneté supérieure ou égale à 13 mois : 60 euros
- ancienneté supérieure ou égale à 25 mois : 30 euros
- ancienneté supérieure ou égale à 37 mois : frais offerts.

nickole

vib

« Réponse #5 le: 04 December 2007 13:17:43 »
Voila un sujet qui m'intéresse, j'ai déménagé très rapidement, (donc je l'ai su après le 20 du mois), maintenant j'ai déménagé mais comme j'ai déménagé pas loin, j'ai le même numéro de téléphone FT !!! Mon ancienneté chez Free est de 31 mois, et j'ai la freebox v4, je souhaite changer de freebox en même temps que je déménage.
Vu ce que j'ai pu lire, je n'ai absolument pas intéret à utiliser la procédure de déménagement proposé par free (je gagne 6 euros et si je change la freebox, ensuite ca me coute 90 euros).

Donc à priori le mieux pour moi c'est de résilier l'abonnement, et d'en prendre un nouveau, mais le fait que j'ai le même numéro FT peut-il avoir un impact ? Y a-t-il une autre solution (ce qui semblerait logique, si free veut garder ses clients) pour déménager en changeant de freebox ? J'ai interrogé le support à ce sujet il y a plus de 2 semaines mais évidemment pas de réponse !!! Maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus de connexion internet, donc comment je fais pour récupérer trés vite ma connexion avec une nouvelle freebox, merci d'avance pour vos informations précieuses, je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas, donc exposez vos cas et apportez vos réponses en masse ca servira à tout le monde !!

HELP ME !!

Encore merci d'avance !!

nickole

« Réponse #6 le: 04 December 2007 21:29:18 »
Bonsoir,

1° Ancien abonnement :
Ancienneté = 31 mois => 32 mois à la résilation => solde frais activation dûs = 96€ - 96€ = 0€
Faire une résilation classique, renvoyer la Freebox dans les 15 jours car la V5 sera gratuite avec le nouvel abonnement ;)
Surtout ne pas faire une procédure de déménagement dans votre cas !!!

2° Nouvel abonnement chez Free avec même n° FT juste déménagé :
Une réinscription sur le même n° sera impossible pour le moment, il faut attendre que :
- votre ancien accès Adsl soit fermé par FT, que FT fasse le retour à Free et que Free mette à jour sa base de données
- que FT ait mis à jour votre adresse dans sa base de données et que Free ait cette msie à jour
Avec des AR Free/FT si vous vous inscrivez trop tôt, compter près d'1 mois en plus du délai normal !

Il y a une solution très simple, gratuite et rapide (que m'a conseillée un technicen de Free et qui a très bien fonctionné dans mon cas) :
1- demander à FT un changement de n° (effectif en moins de  48h)
2- s'abonner à Free sous ce nouveau n° FT.
L'avantage est de gagner environ 1 mois, l'inconvénent la perte des contacts ...

nickole

PS : pour la réponse massive justement je m'y suis attelée dernièrement ;)
Je collecte les informations correspondant aux problèmes les plus fréquents, je rédige des réponses standard que je peaufine puis je compile le tout pour en faire un tutoriel que je mets ensuite en ligne sur mon site web (lien sous mon pseudo). J'envisage ensuite un calculateur de comparaison déménagement/résiliation avec renouvellemnt de Freebox, mais tout ça prend plus de temps que je ne me l'imaginais ...

holborn

« Réponse #7 le: 07 December 2007 13:43:37 »
Merci Nikole pour tes infos

Juste une précisions : je suis chez FREE depuis juin 2007 est ce que cela vaut il le coup de passer à la version 5? la résiliation par LRAC?

Cordialement

nickole

« Réponse #8 le: 07 December 2007 17:37:16 »
Si le futur logement est en zone dégroupée, que vous n'avez pas de V5 actuellement et que vous la voulez,
avec une ancienneté de 6 mois il vaut mieux résilier ça reviendra moins cher.

Résiliation : envoi du formulaire en recommandé avec AR
Tout est expliqué sur le lien que j'ai donné (cliquer sur la flèche en bas à droite pour aller à la page suivante) ;)

unclejin

« Réponse #9 le: 03 January 2008 15:11:02 »
Bonjour,

Dans mon cas, je suis abonné en ce moment en dégroupé total avec Freebox V5 + Modem HD, je déménage le 27 Janvier 2008 dans une zone non dégroupé, dois je garder ma FB V5 en attendant d etre dégroupé, et en attendant free va me renvoyer une FB V4 pour pouvoir utiliser le service ?

Ou vaux il mieux que je résilie, renvoi de FB v5 réabo nouveau logement avec réception de FB v4 ;    et au cours de l 'année 2008 que le dégroupage se fasse et que je demande une FB v5 avec les frais que cela occasionne ...

Je suis completement perdu, si qlq peux m aider je suis preneur ..

Bonnes fetes a tous !!

nickole

« Réponse #10 le: 04 January 2008 13:33:55 »
Bonjour,

Faites la procédure de déménagement et gardez la V5, vous verrez bien si Free vous demande de la renvoyer lors de l'envoi de la V4 mais il semblerait que non ;)

jason31

« Réponse #11 le: 05 January 2008 22:30:34 »
bonjours

je vais déménager sûrement dans 3 mois

je choisirais cette formule enfin je crois SANS " FT " SI POSSIBLE

Déménagement : voir http://www.assistancefree.fr/les-differ … engagements
- date de résiliation : idem,
- conserver la Freebox,
- réinscription à faire dans le délai d'un mois,
- n° de déménagement à indiquer sur le formulaire de réinscription,
- formulaire de déménagement à joindre au formulaire de réinscription,
- frais d'activation reportés sur le réabonnement.

Mais mes adresses mail et mon site serons perdu ???????

ou je recuper mes adresses perso et mon site ??????

merci de vos réponse

nickole

« Réponse #12 le: 06 January 2008 14:29:30 »
L'hébergement (messagerie et pages persos) est indépendant du compte Freebox, il dépend de l'accès gratuit et sera maintenu pour chaque compte tant que vous ne demanderez pas la suppression de l'adresse email ;)

jason31

« Réponse #13 le: 07 January 2008 10:05:03 »
Bonjours

Un grand MERCI  a NICKOLE pour cette info des plus claire.

Bonne année 2008.