voici l'info de ce matin tiré de la newsletter de Stratégies :
MTV crée une chaîne sur l’univers du hip-hop.
TELEVISION. Après les chaînes Pulse et Idol, MTV complète définitivement son offre de chaînes musicales en lançant le 20 décembre MTV Base, une chaîne 100% française sur le hip-hop et le R n' B, accessible sur le service basique de Numericable, de Canalsat et de TPS en exclusivité (hors ADSL), soit plus de 5 millions de foyers (les versions américaines ne seront plus présentes sur le basique du câble). D'expression française, la chaîne rassemblera tous les styles et les plus grands artistes de la scène rap, hip-hop et R n' B française et internationale. «Ce sera une sorte de Skyrock TV, souligne Thierry Cammas, président de MTV France. Une chaîne dans l'esprit d'une culture très urbaine mais consensuelle et originale.»
C'est dommage je venais juste de m'abonner à MTV Base sur Free (chaine payante : 0,49€/mois) justement pour apprécie les bon clips hip hop US en exclu hors-hexagone!
Et là j'apprends que MTV Base va devenir uniquement français... finit le bon hip-hop américain... place à Sinik, Diam's et Comagnie... mouais je suis déçu, on a déjà Trace TV, M6 Black pour ça... j'espère que Free laissera la version US de MTV Base...
Des adeptes?