Bonsoir à tous,
Un ami vient d'emménager à Clermont ferrand, dans le centre. Il se dit alors, chouette, à moi la freebox, la tv, le tph et le reste. Ensemble nous tentons alors de l'abonner chez Free, voici le déroulement de l'inscription, enfin de la tentative d'inscription :
- Premier problème, mon ami ne connait pas le n° de téléphone de la ligne (déjà construite) présente dans son nouvel appartement. Tout ce qu'il a pu savoir c'est que le précédent locataire était abonné chez Free. Pas de problème, j'appelle pour lui le n° magique qui est censé pouvoir nous retrouver ce n°. Après une dizaine d'appel (n° en dérangement) je parviens à avoir une hôtesse qui, malgré bien des efforts et 10 bonnes minutes (surtaxé bien sûr !) de conversation m'apprend qu'elle ne peut pas retrouver le numéro. D'après elle il a été ré-attribué...
- 3 jours plus tard, mon ami, après plusieurs appels, réussi à contacter l'ancien locataire qui lui communique le fameux, halleluia !
- Début de la procédure d'inscription chez free. Le numéro est bien reconnu mais correspond à deux adresses. La première, celle de mon ami où il est indiqué qu'une ligne est construite et active, la seconde où il n'y a pas encore de ligne téléphonique...
- Un petit clic sur le bouton situé sous la première adresse (celle de mon ami) et en avant pour les formulaires qui s'enchainent.
- Fin de la procédure d'inscription, nous choisissons l'abonnement direct, via internet, sensé faire gagner un peu de temps. Jusque là, aucun soucis.
- Réception de l'email de confirmation/vérification de l'email de contact et, à la validation du fameux lien, retour sur les étapes de fin d'inscription.
- Et là, alors que tout semble OK, un dernier écran, fatal, nous informe que ce numéro est déjà inscrit à l'offre Free et qu'un second abonnement n'est pas possible.... AAAARRRRRGGGGGGG !!!!!!!
Question subsidiaire : Comment fait on maintenant pour débloquer la situation ? Passage chez Orange (mon ami n'a pas trop envie de se faire presser le porte monnaie) ? Appel hypothétique à la Hotline (en espérant qu'elle soit plus efficace que pour la recherche du numéro) ?
Si une âme charitable, qui a eu la patience de me lire jusqu'au bout, peut nous aider nous lui en serions très reconnaissant....
Merci d'avance.