dune2312

Nouveau mode d'inscription en NDI
« le: 29 November 2007 19:42:34 »
Je souhaite, encore, inscrire une amie ( comme quoi je suis maso :D ).

Lorsque je mets son ancien numero de téléphone ( cela fais 3 ans qu'elle a résiliée sa ligne ), j'ai deux choix d'inscription :

- le premier concerne la personne qui détient le numero de téléphone actuellement est qui est sur montpellier NRA JUV34.

- en deuxième choix j'ai une adresse postale qui correspond à son adresse à palavas les flots (vu que le numero lui appartenait avant ) avec inscription en NDI

Jusque là pas de soucis, mais lorsque j'arrive à l'étape finale de validation, il me met les information du NRA de montpellier est pas de palavas.

Voilà, c'est juste pour être sur est-ce normal ou pas.... donc puis-je valider n'y aura t'il pas de soucis ?

Merci

MaPcOo

« Réponse #1 le: 29 November 2007 19:45:07 »
en l'état aucun idée il vaut quand meme mieux passer par l'ouverture d'une ligne + dt dans la foulé
mais ca a l'air gérable si en NDI il te donne la bonne adresse.

MaPcOo

« Réponse #2 le: 29 November 2007 19:45:51 »
file mon son adresse exacte je vérifierai dans les bases FT

dune2312

« Réponse #3 le: 29 November 2007 19:47:08 »
Citation de: MaPcOo
en l'état aucun idée il vaut quand meme mieux passer par l'ouverture d'une ligne + dt dans la foulé
mais ca a l'air gérable si en NDI il te donne la bonne adresse.
Oui c'est la bonne adresse, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris de ce système.

J'ai envie de valider, quoi qu'il en soit c'est le NDI que j'ai choisi donc ..... qu'en penses tu ?

dune2312

« Réponse #4 le: 29 November 2007 19:48:44 »
file mon son adresse exacte je vérifierai dans les bases FT
je viens de te mailer

MaPcOo

« Réponse #5 le: 29 November 2007 20:13:45 »
voir mes deux mails :)

dune2312

« Réponse #6 le: 29 November 2007 20:21:04 »
j'ai validé, et en faisant la validation en ligne j'ai eu le message suivant :

Déja inscrit

Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.

le propriétaire actuel du numero doit etre client free, et la procédure automatisée n'a pas prévue le cas ou deux cleint différents doivent s'inscrire chez free !!!!

que faire ?

dune2312

« Réponse #7 le: 30 November 2007 19:32:25 »
MaPcOo,

pour mon amie en NDI, apparrement selon Ptoso sur le newsgroup il y a risque d'erreur, alors qu'elle figure bien sur la base FT, là je ne comprends plus rien !!!!

J'ai inscrit une autre amie en début d'année, sur montpellier, en NDI alors que la ligne n'existait plus depuis plus de deux ans et sans aucun soucis.

Là je penses qu'il ne voulait pas se casser la tête, il me conseil de lui dire d'ouvrir une ligne FT, c'est un comble à notre époque et surtout que la NDI existe.

Surtout qu'elle ne veut absolument pas ouvrir de ligne FT.

Des fois je fatique, avec le neuf il n'y a aucun soucis pour ce genre de dossier....Free devrait copier ce qui est bien chez les autres quand même :rolleyes:

nickole

« Réponse #8 le: 30 November 2007 20:00:27 »
Bonsoir,

Il faut bien comprendre que le n° FT identifie la ligne et pas l'abonné, donc si le n° a été réattribué maintenant il identifie une autre ligne et c'est elle qui serait traitée.
Dans ce cas il n'y a pas d'autre solution que de passer par FT.
Il lui coûtera 110€ au lieu de 20€ mais elle gagnera un mois d'abonnement à Free, docn ça lui fera 60€ pour être câblée 1 mois plus tôt et beaucoup moins de soucis ...

Si elle trouve que ça fait trop qu'elle repousse de 2 mois et ça lui reviendra au même prix !

nickole ;)

dune2312

« Réponse #9 le: 30 November 2007 20:13:45 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Il faut bien comprendre que le n° FT identifie la ligne et pas l'abonné, donc si le n° a été réattribué maintenant il identifie une autre ligne et c'est elle qui serait traitée.
Dans ce cas il n'y a pas d'autre solution que de passer par FT.
Il lui coûtera 110€ au lieu de 20€ mais elle gagnera un mois d'abonnement à Free, docn ça lui fera 60€ pour être câblée 1 mois plus tôt et beaucoup moins de soucis ...

Si elle trouve que ça fait trop qu'elle repousse de 2 mois et ça lui reviendra au même prix !

nickole ;)
Oui mais dans la base FT à ce numero il y a l'actuel abonné FT et l'ancien abonné FT, d'ailleur si je me suis inscrit en ligne en NDI c'est que free me donnait l'adresse de mon amie pour l'inscription en NDI et l'adresse de l'actuel propriétaire du numero FT pour inscription en DT ;)

Il faut se mettre au gout du jour nickole :lol:

nickole

« Réponse #10 le: 30 November 2007 20:21:12 »
Moi j'ai compris que l'adresse à Palavas les flots c'est son ancien logement, faudrait voir à être plus précis mon chti gars :P

dune2312

« Réponse #11 le: 30 November 2007 20:24:59 »
faudrait voir à être plus précis mon chti gars :P
Pourtant Ptoso m'a compris lui ;)

nickole

« Réponse #12 le: 30 November 2007 20:50:25 »
Lui pas avoir entamé hibernation moi si :cool:

dune2312

« Réponse #13 le: 30 November 2007 21:51:08 »
Lui pas avoir entamé hibernation moi si :cool:
:lol::lol::lol:

Bon vu, que je n'ai aucune réponse claire, je vais proposer à mon amie d'envoyer quand même le formulaire par la poste, vu que la validation en ligne bug.

et on verra si ça passe ou pas ... pour moi ça va passer, et si ça passe je prends la place de Ptoso et lui la mienne à venir raller (à raison) :D

nickole

« Réponse #14 le: 30 November 2007 21:55:15 »
Moi j'appellerais la hotline au 1044 avant (coût d'un appel local)

MaPcOo

« Réponse #15 le: 30 November 2007 23:17:12 »
ca passera par contre ça risque fort d'aller en expertise, pour décablé à la SR ou autres... Si le réseau à évolué depuis.
ça passera par un RDV iti ( Hein Dune ;) ) puis un ticket d'incident auprés d'FT puis une demande d'expertise conjointe :D

dune2312

« Réponse #16 le: 01 December 2007 08:35:01 »
Si le réseau à évolué depuis.
Tu te fout de ma gueule !!!! le réseau FT n'a pas évolué depuis l'invention de la roue :lol:

MaPcOo

« Réponse #17 le: 01 December 2007 09:29:59 »
je te parle pas d'évolution technique mais plutot d'architecture réseau.
Que la ligne a été décablée pour je ne sais quelles raisons en ligne.

dune2312

« Réponse #18 le: 27 December 2007 16:25:35 »
Bon, il y a eu réponse de Free précisant qu'il était impossible de prendre en compte l'inscription car l'actuel détenteur du numéro en 04 est lui aussi client chez Free.

Cela confirme ce que je disais, ce n'est pas une question de temps entre la fermeture de ligne est la demande d'inscription en NDI, mais bien le fait qu'il ne peut y avoir qu'un client chez free avec  le numéro de téléphone.

Si l'actuel détenteur du numero était chez un autre FAI, l'inscription serait passée.;)

dune2312

« Réponse #19 le: 27 December 2007 16:46:14 »
Vu que chez Free il est impossible d'ouvrir une ligne en NDI lorsque le détenteur du numero est déjà client chez Free, il n'y a plus qu'une solution ..... NEUF.FR !!!!

C'est bien la première fois que je vais inscrire une amie chez le Neuf, mais il n'y a qu'eux qui s'adaptent à toutes les situations (ils font l'effort au moins).

Donc chez le neuf elle aura de l'adsl max+neufbox à 34.90€, et elle n'aura pas besoin d'ouvrir de ligne FT à 115€ !!!!

je vais lui proposer les deux choix .......

nickole

« Réponse #20 le: 27 December 2007 17:57:49 »
Tu devrais regarder à nouveau, une fois que la résilation est effective (ou une la facturation du dernier mois faite) la ligne ne devrait plus être considérée comme ayant un abonné et donc une inscription devrait être possible ... à tester début janvier puis après le 10 janvier ;)

dune2312

« Réponse #21 le: 27 December 2007 18:25:57 »
Tu devrais regarder à nouveau, une fois que la résilation est effective (ou une la facturation du dernier mois faite) la ligne ne devrait plus être considérée comme ayant un abonné et donc une inscription devrait être possible ... à tester début janvier puis après le 10 janvier ;)
??????

je ne comprends pas ???

l'actuel client Free qui détient ce numero en 04 n'a pas résilié .... enfin pas à ma connaissance ????

que voulais-tu dire ?

nickole

« Réponse #22 le: 27 December 2007 18:29:14 »
Je répondais à :
Vu que chez Free il est impossible d'ouvrir une ligne en NDI lorsque le détenteur du numero est déjà client chez Free

dune2312

« Réponse #23 le: 27 December 2007 18:34:19 »
Je répondais à :
Vu que chez Free il est impossible d'ouvrir une ligne en NDI lorsque le détenteur du numero est déjà client chez Free
oui mais l'actuel client Free avec ce numero a toujours un abonnement actif, et vu que free utilise le numero de tel comme identifiant client client, il est donc impossible de s'inscrire en NDI chez Free si un client possède le même numero que l'ancien locataire.

Alors que chez le neuf c'est possible !!! (c'est fou que le neuf soit en avance sur free de ce coté là)

dune2312

« Réponse #24 le: 03 January 2008 12:05:54 »
Bon, à force d'arguments elle s'est décidée à ouvrir une ligne FT :D

nickole

« Réponse #25 le: 06 January 2008 13:46:30 »
Dommage, si la résilation de l'ancien abonné a été effective au 31/12 l'abonnement devait être possible quand Free le sort de sa base, ce qui devrait avoir lieu soit juste après l'édition de la dernière facture, soit une fois la facture réglée soit ... à perpet, auquel cas elle a bien fait :lol:

dune2312

« Réponse #26 le: 06 January 2008 20:42:43 »
Dommage, si la résilation de l'ancien abonné a été effective au 31/12 l'abonnement devait être possible quand Free le sort de sa base, ce qui devrait avoir lieu soit juste après l'édition de la dernière facture, soit une fois la facture réglée soit ... à perpet, auquel cas elle a bien fait :lol:
tu n'as toujours rien compris :rolleyes:

le dernier numero de tél qui était actif dans son appartement a été réattribué à un nouvel abonné, jusque là aucun soucis l'inscription chez free en NDI est totalement possible.

Mais le problème est que ce nouvel abonné est client chez Free....et vu que chez free l'identifiant est le numéro de tél et que l'on ne peut avoir deux identifiants identiques, alors mon amie est obligé d'ouvrir une ligne pour se voir proposer un autre numero de tel et s'inscrire chez Free, il n'était aucunement question d'une quelconque résiliation du détenteur de l'ancien Numero de tel de son appartement. ;)

nickole

« Réponse #27 le: 06 January 2008 20:45:52 »
J'ai bien compris, c'est toi qui n'as pas compris ce que j'ai voulu dire :rolleyes:
Mais de toute façon maintenant les jeux sont faits ;)

dune2312

« Réponse #28 le: 07 January 2008 16:27:19 »
J'ai bien compris, c'est toi qui n'as pas compris ce que j'ai voulu dire :rolleyes:
Mais de toute façon maintenant les jeux sont faits ;)
Je ne vois pas, expliques moi clairement ce que tu voulais dire, on ne sait jamais le cas risque de se reproduire de plus en plus souvent et vu que j'inscris très régulièrement des amis et collègues de travail ça peut toujours servir.