yoolapoo

Enregistrement TF1 M6 sur FBTV Cadenas ....
« le: 29 November 2007 17:05:28 »
Bonjour,
J'ai fait 3 enregistrements sur TF1 et M6 à partir de la FBTV et non de la TNT intégré.
Le problème est que je ne peux récupérer par FTp ces émissions et de plus un cadenas (logo) est présent devant le chaque fichier enregistré ....or je pensais qu'un fichier non accessible par FTp etait soit une chaine payante soit une chaine X.
Donc je ne comprend pas mon problème ....quelqu'un peut m'expliquer ???

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 29 November 2007 17:09:24 »
TF1 et M6 ont empêché ce transfert par peur du piratage.

yoolapoo

« Réponse #2 le: 29 November 2007 17:13:42 »
Arf quelle belle connerie ça ....il connaisse les magnétoscopes et les cartes d'acquisition chez TF1 et M6 ???!!! .....:-/

Ele

« Réponse #3 le: 07 December 2007 15:56:55 »
Tu as raison mais c'est le choix des gérontocrates qui dirigent ces chaînes.
Le retrait de TF1 sur le multiposte (diffusion via ADSL sur PC) date de janvier, et celui de M6 et W9 date du 18 juillet. Les chaînes sur abonnement sont également concernées.
TF1 avait évoqué la diffusion numérique de flux vidéo en clair, sans aucune protection et sécurité pouvait favoriser le piratage.

Ainsi, pas de multiposte sur un PC.
Et, pas de transferts de fichiers de la freebox HD vers une sauvegarde externe.

Cela dit, le multiposte va évoluer, et peut-être que très bientôt il sera possible d'accéder au flux TV via le PC.
Par exemple, suivre l'évolution du Bazar à Manatlan, sous Linux http://manatlan.online.fr/fricorder.php

Les dirigeants des chaînes changeront peut-être leur fusil d'épaule. Il n'y a que les lapins qui ne changent pas d'idée !

file

« Réponse #4 le: 11 December 2007 16:52:23 »
parcontre moi g constaté seulement pour tfi m6 et w9 que si tu passait par les chaine bas debit il ny a pas de cadenas les chaines ce trouve  a partir des 400 dans ta liste de chaine freebox tv

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 11 December 2007 17:05:34 »
Les chaines 411 à 428 c'est la TNT (tuner TNT)
Les chaines 451 à 468, c'est le Bas débit et il y a le cadenas il me semble.

file

« Réponse #6 le: 11 December 2007 17:58:43 »
non pas de cadenas parceke je le fais

Ele

« Réponse #7 le: 12 December 2007 17:11:58 »
Effectivement, certaines chaînes sont accessibles via différents canaux.
Ces le cas des chaînes TNT (TF1, France 2, ...)
Et des chaînes accessibles par le "bas débit"

J'ai un ami qui m'a effectivement montré qu'il n'y avait pas de cadenas sur certains canaux, alors qu'il existait pour la même chaîne, sur un autre canal.
Toutefois, je n'ai pas la possibilité d'y avoir accès du fait que je ne dispose pas de poste tv branché sur une antenne, ainsi pas de chaînes TNT pour moi.
En outre, sur le multiposte, les chaînes TF1, M6, W9 et quelques autres sont inaccessibles du fait de craintes de "piratage".

En conclusion, pour les gens qui sont comme moi, il n'y a pour l'instant pas de solutions pour déplacer des enregistrements, ou les renommer, lorsqu'ils concernent certaines chaînes.
Pour les autres, il suffit de regarder si la même chaine sur un autre canal a toujours le cadenas après un enregistrement test.

file

« Réponse #8 le: 13 December 2007 12:48:42 »
je pense qu'il y a une autre solution je les pas testé mais bon ca coute rien d'essayé il suffit davoir un disque dur externe vous programmé directement lenregistrement sur disque dur je pense ke sa peut le faire mais je sais pas

TPS

« Réponse #9 le: 13 December 2007 15:47:38 »
Citation de: file
je pense qu'il y a une autre solution je les pas testé mais bon ca coute rien d'essayé il suffit davoir un disque dur externe vous programmé directement lenregistrement sur disque dur je pense ke sa peut le faire mais je sais pas
Désolé mais cela ne sera pas possible de diriger ton enregistrement sur un DD externe si l'enregistrement de cette chaîne à un cadenas sur le DD de ta freebox. Par contre un enregistreur à disque dur lui enregistrera ce que tu lui envoies comme chaîne.
;)

LeDoc

« Réponse #10 le: 18 December 2007 20:37:57 »
Citation de: TPSdeyerres
Désolé mais cela ne sera pas possible de diriger ton enregistrement sur un DD externe si l'enregistrement de cette chaîne à un cadenas sur le DD de ta freebox. Par contre un enregistreur à disque dur lui enregistrera ce que tu lui envoies comme chaîne.
;)
Arrête tes conneries, s'ils apprennaient ça, ils seraient bien capables d'envoyer la milice pour détruire tous les enregistreurs HDD :D:D:D

Ele

« Réponse #11 le: 19 December 2007 06:45:39 »
Citation de: LeDoc
Citation de: TPSdeyerres
Arrête tes conneries, s'ils apprennaient ça, ils seraient bien capables d'envoyer la milice pour détruire tous les enregistreurs HDD :D:D:D
Par les temps qui courts...
Ils disaient quoi les vieux ! "Cheveux courent idée longues"?
 :P
Bah ! En plus si tu grilles ton DD tu risques des problèmes avec les brigades anti-tabacs! :lol: Les "miliciens" anti-tabacs façon Goebbels n'en sont pas moins les pires. :twisted:

criscoc

« Réponse #12 le: 19 December 2007 16:48:42 »
non pas de cadenas parceke je le fais
M6 & W9 pas cadenas sur le canal 456 & 459, possibilité de le récupérer par FTP ou via un DD externe sur l'USB du boitier HD.

TF1 non possible, il y a un cadenas sur le canal 451 mais pas la 411 TNT.

;)

faker

« Réponse #13 le: 20 December 2007 21:14:51 »
la solution : archos 605 + Dvr Station et la tes sur de pouvoir enregistrer nimporte quel source video analogique et numerique!!!!!

Ele

« Réponse #14 le: 21 December 2007 07:00:44 »
Est-ce que tu peux expliquer plus en détails, peut-être avec des liens  ;)

kof2006

« Réponse #15 le: 07 January 2008 21:19:46 »
J'ai remarqué le cadenas depuis peu.
Pareil pour la chaine Game One.

En fait, c'est à cause d'une mise à jour au mois de décembre.
On ignorait à quoi servait cette mise à jour. Ils ont dit : correction de bug.
C'est la dernière fois que je fais les mises à jour de la freebox.

Ele

« Réponse #16 le: 10 January 2008 09:05:25 »
Citation de: kof2006
J'ai remarqué le cadenas depuis peu.
Pareil pour la chaine Game One.

En fait, c'est à cause d'une mise à jour au mois de décembre.
On ignorait à quoi servait cette mise à jour. Ils ont dit : correction de bug.
C'est la dernière fois que je fais les mises à jour de la freebox.
J'en connais qui attendent des semaines avant de faire les mises à jour en priant pour que leur freebox ne reboot pas toute seule :twisted:
Oui, oui, ils lisent d'abord les forums pour lire les réactions :rolleyes:

Bon, cela dit cela fait moment que certaines chaînes sont "cadenassées" à la demande de celles-ci. Pour ce fait, ce n'est pas de la faute de Free. Ou, tout au moins, Free aurait pu prévenir ses abonnés.

Tu verras quelques astuces; par exemple, si tu relis le post; file a écrit :  "par contre moi j'ai constaté seulement pour tf1 m6 et w9 que si tu passais par les chaines bas debit il n'y a pas de cadenas les chaines se trouvent  a partir des 400 dans ta liste de chaine freebox tv".
Faut-il avoir une télévision reliée à une antenne pour cela ! :D