benepito

Free bientôt dans les choux ?
« le: 29 November 2007 09:19:17 »
A voir la lenteur du déploiement de la FTTH de la part de Free et les offres concurrentes, je me pose pour la 1ère fois la question, moi grand fidèle de la freebox depuis belle lurette si je vais pas changé de FAI.
J'ai été démarché par numéricable, ils me proposent de la fibre optique, débit de 100Mo symétrique, 3 déco HD sur 3TV avec possibilté de regarder un programme différent par déco avec un bouquet bien garni de chaînes (entre autres les chaines cinémas, les disney channel pour les petits, les chaînes HD gratos), le net + le téléphone avec installation gratuite, tout ça pour 49.99€, prix du bouquet TV que j'ai choisi.
En ce moment, j'ai une freebox V5 avec un abo canalsat à 26.90€ soit 56.80€ si j'additionne l'abo freebox à 29.90€.
Comment ne pas refuser cette offre vu qu'on le sait que trop bien, la fibre free dans le 92, c'est pas pour demain.
Les offres concurrentes fleurissent de plus en plus et free est à la traîne, victime de ses choix.
En conclusion j'ai cédé : on me raccorde en fibre par le cable le 30/11/07.
Je garde un moment mon abo freebox si jamais la fibre du cable soit de la grosse banane.
Je me laisse 2 mois pour en juger, si tout est ok => bye bye free (j'ai pas attendre 2012 pour la FTTH).
Je pense que beaucoup d'autres personnes feront comme moi.
Je serai vraiment triste de virer free, mais attendre des plombes non merci.

madmaker

Free bientôt dans les choux ?
« Réponse #1 le: 30 November 2007 15:21:59 »
ca depend .. si tu es en copropiété ca sera beaucoup plus compliqué.
sinon tu peux zappé ce que j'ai écris

en effet le PRI de numéricable demandera certainement un local electrique (passé de la fibre au cable coaxiale) alors que le P2P ou GPON demande une simple "épisurrage" au niveau du PRI ... tu n'auras pas une offre FTTH mais FTTB (to building).

si tu veux vraiment de la fibre alors la question est. .. est ce que ton syndic peut laisser un local pour ce type d'installation?

voila ou le bas blaisse dans la solution de numéricable (cependant des copropriétés ont deja des installations numéricable pour tous les propriétaires ... alors la oui ca vaut le coup comme toute l'infrastructure est deja fait)

PS: attendre des plombes la fibre ... pourquoi etre si pressé tu veux héberger des serveurs et site web ? :D ... en a tu un reel besoin?