polo3565

Conservation du firmware
« le: 30 November 2005 10:04:09 »
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma Freebow. Si je / EDF coupe l'alimentation, à la remise sous tension, la Box se synchronise bien mais je n'ai plus accès à ADSL et cela sur mes 3 PC (elle est configurée en routeur). Il faut à tous les coups que je lui fasse le coup des 5 coupures (reboot) pour retrouver mon réseau. Problème annexe : ayant reçu dernièrement une carte WIFI, j'ai configuré par le site de Free qui indique qu'il faut couper la Freebox OK ? donc, si j'ai les voyants au vert sur la carte, je n'ai pas d'ADSL. Et ça boucle. Surprenant non ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci.

tomtom-74

Conservation du firmware
« Réponse #1 le: 30 November 2005 11:15:20 »
Bonjour!

Il faut savoir qu'un hard reboot met la freebox en mode sans échec. Si a l'issue de ce hard reboot une nouvelle coupure est faite, elle va recharger la configuration routage / Wifi propre a vos choix. Donc: Soit votre config freebox / pc est mauvaise, soit votre freebox a un probleme. Essayez de faire un hard reboot + reboot normal SANS la carte wifi et tenez nous au courant.

Informez nous aussi de votre configuration IP des pc. Sont-il en automatique? (Dhcp)

Diaz

Conservation du firmware
« Réponse #2 le: 30 November 2005 20:47:20 »
Citation de: tomtom-74
Il faut savoir qu'un hard reboot met la freebox en mode sans échec.
Et il faut aussi savoir que "Mode sans echec", c'est uniquement une invention Windows :)
Et la Freebox tourne sous.... ? ;)

polo3565

Conservation du firmware
« Réponse #3 le: 01 December 2005 00:07:36 »
Bonjour (re),

Pour ce qui est de mon réseau local (c'est un bie grand mot), voici son architecture :

- 192.168.0.1 Freebox (routeur)
 - Switch Dlink
 - 192.168.0.2 PC/Linux
 - 192.168.0.3 PC/Windows XP
 - 192.168.0.99 PC/Serveur web/Linux/Apache

Avec ou sans carte Wifi, si il y a coupure de l'alim de la Freebox et remise sous tension 1 seule fois, la synchro se refait (Affichage de l'heure) mais impossible de se connecter à Internet. Il faut à chaque fois rebooter la Freebox.

Merci.

tomtom-74

Conservation du firmware
« Réponse #4 le: 01 December 2005 07:52:51 »
Citation de: Diazeeeee
Et il faut aussi savoir que "Mode sans echec", c'est uniquement une invention Windows :)
Et la Freebox tourne sous.... ? ;)
Hé! tu bricoles un peu là! Le mode sans échec n'est pas un brevet windows (quoique parfois...) . Elle se crée un kernel 'safe mode' au hard reboot. Il y a du mode sans échec partout autrour de toi!  jusque dans le calculateur d'injection de ta voiture!

Polo3565? est-ce une freebox V3? as-tu:  décoché le dhcp, le dmz ??

polo3565

Conservation du firmware
« Réponse #5 le: 01 December 2005 09:41:06 »
Diazeeeee --> Si tu veux on va dire Failsafe ;-)

tomtom-74  --> J'ai une V4 et le problème est apparu il y a environ 1 mois. Je vais regarder les paramètres dont tu me parles mais seulement ce soir, je suis au boulot.

Bonne journée.

FreeBzH

Conservation du firmware
« Réponse #6 le: 01 December 2005 11:13:56 »
effectivement on trouve des mode sans echec un peu partout...

meme sur un wrt tournant sur un noyau linux...

polo : le pb est survenu d'un coup sans toucher  à qconque conf ?

qu'est-ce que tu entends par "ça boucle" ?

il n'y a pas de rapport entre le voyant vert de la carte wifi et la connexion en elle meme... (sauf defaut fbx ;) )

polo3565

Conservation du firmware
« Réponse #7 le: 01 December 2005 15:45:21 »
freebzh --> je veux dire que pour activer la carte wifi (une fois configurée par le site Free), il est demandé de couper (1 fois) la freebox mais, si je coupe la freebox, je n'ai plus adsl. Donc, je dois lui faire un reboot (4/5 marche arrêt) et, à ce moment là, le n'ai plus de wifi. Je me retrouve donc dans l'obligation de reconfigurer la carte donc de devoir la couper (1 fois) et on continue comme ça sans fin.

Kenavo

Diaz

Conservation du firmware
« Réponse #8 le: 01 December 2005 17:08:04 »
Citation de: polo3565
Diazeeeee --> Si tu veux on va dire Failsafe ;-)

tomtom-74  --> J'ai une V4 et le problème est apparu il y a environ 1 mois. Je vais regarder les paramètres dont tu me parles mais seulement ce soir, je suis au boulot.

Bonne journée.
Effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement Mode sans echec/Failsafe :P