froggy91

l'ajout de fonctionnalités de la box TV
« le: 28 November 2007 14:51:07 »
Salut à tous,

Je me demandais si dans sa demarche qualité free ne pourrait pas tenir compte des remarques clients quand a l'evolution du firmware ?
Que cela soit en terme de debbugage ainsi que pour l'amelioration et l'ajout de fonctionnalité allant de la simple ligne de code au plus complexe

Mais peut etre que ce formulaire existe deja et que je ne le connais pas ?

En ce qui me concerne voici  une liste de ce qui me paraitrait interessant :

- pouvoir cocher "affichage de l'heure" dans parametres (affichage tv ou box)
- ajouter une fonction equaliser ~10 bandes
- pouvoir parametrer les chaines bas debit comme chaines par défauts
- avoir l'equivalent de toutes les chaines en bas debit
- pouvoir affecter les canaux aux numeros de chaines que l'on souhaite
- ne plus atterir dans la mozaique ou changer de chaine quand on modifie le volume
- acceder au reglage ping via le panneau de config modem de la box HD
- avoir une fonction sleep et alarm
- pouvoir demander une extinction automatique a la fin d'un enregistrement ou une heure donnée
- permettre l'enregistrement de 2, 3 chaines si le flux est suffisant
- beneficier de la diffusion HD vost quand les emissions sont diffusés dans ce format !
- avoir acces aux pages internet "classique" depuis la tv: pages jaunes, mappy, films en salle, email!
- fonction visioconference via web cam entre freenautes ou autres
- affichage des enregistrements au choix , par chaines, date
- plus de precision dans le reglage des curseurs de couleur, saturation... ajouter une correction gamma
- une egalisation à l'encodage du volume des chaines, c'est toujours agacant de se faire surprendre par le volume quand on passe de la direct8 à france2 par ex

voila , j'en oublie surement mais ça serait deja pas mal

Et vous il vous manque quoi ?

@+Froggy

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 28 November 2007 15:16:46 »
Avoir l'équivalent de chaque chaine en bas débit, c'est autre chose qu'une MAJ firmware : il fauit acheter des dizaines d'encodeurs et prendre une bande passante monstrueuse. On estime qu'encoser une chaine MP4 coûte 70'000€/an.... Multiplie par plus de 150 !
La diffusion HD, idem. Les encodeurs HD ne sont pas les mêmes que les SD; et ça signifierait que les abonnés V4 auraient une coupure pendant la diffusion des programmes HD. Tu seras comblé l'année prochaine si M6 et TF1 acceptent d'être diffusés en HD : tu auras la HD en permanence.
La fonction visio... Il y a un 2eme port USB sur la Freebox HD non ? Inutilisé en plus... :)
Affecter des n° de chaine, les favoris existent mais c'est vrai que ça serait plus pratique. Tout comme le fait de choisir la source (par exemple quand TF1 HD sera là, soit TF1 TNT HD, soit TF1 TNT SD, soit TF1 ADSL SD MP2, soit TF1 DSL SD MP4, soit TF1 DSL HD MP4)
Reste qu'avant que ça se développe vraiment... (Neuf a annoncé la visio depuis plus d'un an, et rien n'est là sauf le canal :D)
Revenir à la mosaïque... Quoi ? Pas de ça chez moi :D Un hard reboot doit résoudre le souci.
Les pages internet classiques : Pourquoi pas, bonne idée. Le Freeplayer pourrait aller dans ce sens; ils permettent déjà d'utiliser YouTube et DailyMotion.
Le réglage du ping depuis la Freebox HD, ce n'est quand même pas un réglage que l'on modifie fréquemment, donc aller sur la console ne me gêne (personnellement) pas. Mais ce serait sans doute plus ergonomique.
Quant à l'égalisation du volume, ça c'est aussi un souci chez Free qui règle mal les encodeurs.
Enfin, les réglages (couleur/son) c'est pas stupide... Mais la TV peut faire cas réglages, au moins pour la couleur. Il suffit d'affiner les réglages avec la TV ;)

froggy91

« Réponse #2 le: 04 December 2007 17:08:24 »
merci pour tes remarques, :)

Oui c'est vrai que le bas debit demande plus qu'une mise a jour firmware, en même temps les chaines en mpeg2 a quoi ca sert, autant tous passer en mpg4 puisque que c'est ce vers quoi on tend de plus c'est moins volumineux.

pour la HD je parlais juste des emissions ponctuelles comme les experts.... et les chaines (hd1, hd2, hd3) 530... que l'on pourrait affecter en 701,702...:|

sinon ya toujours des bug par ci par rla, rien d'enorme mais ça fait pas très pro depuis le temps qu'ils sont presents

pour le reglage du volume à l'encodage je me doutais bien, meme entre nrj12 sd et hd le volume est different !!! stereo vs 5.1 je suppose

mois aussi j'ai une telecommande TV mais si je pouvais m'en debarasser completement ! et puis ça fait un jeu de pile en moins.  :)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 04 December 2007 19:10:51 »
Elles servent au million de Freebox V4 sans décodeur MP4.

froggy91

« Réponse #4 le: 05 December 2007 13:00:19 »
Citation de: un simple freenaute
Elles servent au million de Freebox V4 sans décodeur MP4.
c'est vrai, quel egoiste,  c'est ça les petits nouveaux , aucune considerations pour les anciens :lol:

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 05 December 2007 15:52:58 »
Maintenant Free devrait arrêter de distribuer la V4 ou ajouter un décodeur MP4 dedans, car elles finiraient par s'écouler... Les ND les reçoivent toujours, et au dégroupage... pour la TV, vive le MP2 !