jebbayou

etat demande NDI
« le: 28 November 2007 13:08:35 »
Bonjour,

J'ai fait une demande en ndi référence: NDI4246034 .
Vu que j'ai eu quelques problèmes avec puisque j'ai  fait mon déménagement sur numero inactif mais comme par hasard je ne peux plus le faire.mais comme j'ai déjà envoyé le formulaire de déménagement et la réinscription en num inactif j'ai peur du pire.
MAPCOo pouvez vous m'informez un peu sur état d'avancement de mon inscription et me dire si la demande en NDI est bien prise en compte et le délais de traitement?????

Merci pour votre retour

nickole

etat demande NDI
« Réponse #1 le: 28 November 2007 15:11:02 »
Bonjour,

Je peux au moins vous répondre que la demande a été prise en compte du moment que vous avez un n° NDI qui vous permet d'avoir le suivi jusqu'à la construction de la ligne FT.

Par contre le délai en NDI est indéterminé, mais dans le cas général il est de 2 mois maximum ;)

A la construction FT va attribuer un nouveau n° à la ligne que vous recevrez par email (vérifier votre dossier de spams !) et qui deviendra votre identifiant définitif.

Dès que vous l'aurez vous aurez accès à l'interface de gestion de votre abonnement et vous pourrez déjà choisir le n° et activer la ligne de téléphone Freebox (ça prend plusieurs jours).

La ligne Adsl est active dans les 72h après la construction par FT ;)

nickole

MaPcOo

etat demande NDI
« Réponse #2 le: 28 November 2007 15:24:13 »
je suis en voiture des que je rentre j'y jette un coup d'oeil ;)

jebbayou

etat demande NDI
« Réponse #3 le: 28 November 2007 16:38:46 »
Merci nickole.
J'attend ta reponse MaPcOo.

jebbayou

etat demande NDI
« Réponse #4 le: 29 November 2007 13:08:06 »
Bonjour MaPcOo,

Avez vous des nouvelles info sur l'etat d'avancement de ma ligne???

Merci pour votre aide.

MaPcOo

etat demande NDI
« Réponse #5 le: 29 November 2007 20:00:07 »
Oups désolé j'avais zappé le post ;)
Le 27/11/2007 : Précalif OK

mais c'est une construction de ligne avec demande de création d'accés ca risque d'être long...

jebbayou

etat demande NDI
« Réponse #6 le: 30 November 2007 09:15:58 »
merci
 TU peux me tenir au courant si jamais il y a du nouveau.

jebbayou

etat demande NDI
« Réponse #7 le: 06 December 2007 08:37:24 »
Bonjour MaPcOo,

J'ai un petit problème et j'espère que tu pourra m'aider.
J'avais fait un déménagement sur un numero inactif ( j'ai envoyé le formulaire de réinscription avec le num DEM) en tout cas je le croyais jusqu'a ce que je telephone à la hotline qui m'informe que l'ancien locataire n'avait pas résilié son abonnement ( en fait il a fait un déménagement mais free lui facturait l'ancien et le nouveau) et que je ne pourrai pas effectuer une inscription sur cette ligne.
du coup j'ai envoyé une lettre de résiliation de mon ancien numero et j'ai renvoyé la free box pour effectuer une nouvelle inscription sans ligne (19.90 pour la création de ligne d'ou le numero NDI4246034 ).
Aujourd'hui je reçois un mail de free qui m'informe qu'ils ont reçu mon inscription (la première sur numero inactif 0467427634) et qu'il vont m'envoyer la free box par UPS ........
a la fin je me retrouve avec deux dossiers envoyés et j'ai peur d'un chevauchement des deux inscriptions ce qui peut engendrer un très grand délais d'attente+bcp d'appels vers la hotlines +bcp d'argent+.............
Peut-tu m'aider?????
Merci

MaPcOo

etat demande NDI
« Réponse #8 le: 06 December 2007 09:24:54 »
déjà c'est trés long de demander à free d'ouvrir une ligne Ok tu gagnes peut etre 30 €
mais tu attends 3-4 mois... quoi qu'il arrive!
Le meilleur aurait-été ouvrir un ligne via FT abo en Dégroupage Total dans la foulé.
Ca marcherait déjà :)

Le premier dossier 0467427634 est en effet en cours de traitement, apelle la hotline savoir ce qu'il vos mieux que tu fasses.
à mon avis ils ont basculé la construction du NDI vers le 04...

jebbayou

etat demande NDI
« Réponse #9 le: 06 December 2007 09:30:36 »
ok merci pour ta reponse

jebbayou

etat demande NDI
« Réponse #10 le: 27 December 2007 13:25:31 »
joyeux noël à tous.

Je voulais savoir comment faire pour résilier la demande NDI déjà effectué..
Je ne sais si c'est possible a travers le formulaire de résiliation car je n'ai ni numero de ligne ni de modem?????
en fait je veux résilier cette demande pour passer par FT je pense comme tu m'avais conseiller, c'est plus rapide.

Merci pour ton retour.

nickole

etat demande NDI
« Réponse #11 le: 27 December 2007 14:22:55 »
Bonjour,

Le délai de rétractation est de 7 jours francs.

Pour une résiliation suivre les indications des CGV dont les dernières sont consultables sur http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf.

Extrait :

"16.2. A l'initiative de l'Usager
L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment, moyennant le respect d’un préavis de quarante (40)
jours, par lettre recommandée avec avis de réception comprenant le formulaire de résiliation,
téléchargeable sur le Site Internet de Free à cette adresse: http://subscribe.free.fr/login/ , et, le cas
échéant, l’Equipement Terminal.
Cependant, sauf demande expresse de l’Usager, la résiliation reçue par Free jusqu'au 20 du mois (date
de l’accusé réception faisant foi) prendra effet à la fin du mois concerné.
En cas de changement d’opérateur ou de fournisseur d’accès Internet, l’Usager est tenu de résilier son
Contrat.
La lettre de résiliation et l’Equipement Terminal doivent être adressés à Free -
BP2 - 91 167 Longjumeau Cedex 9.
Afin d’identifier et d’authentifier les résiliations, toute demande de résiliation doit comporter dans le
formulaire de résiliation au minimum les nom, prénom de l'Usager, son numéro de Ligne et ses
Identifiants. Si le formulaire de résiliation est incomplet, la demande de résiliation ne sera pas prise en
compte et l’Usager continuera à être facturé du prix du Forfait, ainsi que du prix de l’Equipement
Terminal au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire.
L’Usager peut envoyer le formulaire et l’Equipement Terminal dans un même envoi ; toutefois, il reste
libre de réaliser deux envois séparés à la condition que l’envoi de l’Equipement Terminal respecte les
conditions décrites à l’article 16.6.
L’Usager est informé par courrier électronique de la date d’effet de la résiliation de son Contrat."

MaPcOo

etat demande NDI
« Réponse #12 le: 27 December 2007 16:02:41 »
nickole arrete de dire n'importe quoi...

NDI4246034 résilie ce NDI, si toujours pas de tech ft qui soit passé tu dois pouvoir annuler ça
++

nickole

etat demande NDI
« Réponse #13 le: 27 December 2007 16:16:10 »
J'ai écrit de "suivre les indications des CGV" et j'ai donné l'extrait de l'article qui concerne la résilaition puisqu'il a écrit ne pas avoir accès à son interface.
Si les CGV c'est n'importe quoi je n'y suis strictement pour rien ...

MaPcOo

etat demande NDI
« Réponse #14 le: 27 December 2007 23:51:27 »
désolé c'était surtout pour les 7 jours de retractations, il y a pas de rapport dans son cas...