enzolyte

Débit toujours à 158 ko/s ! Filtré mais où ?
« le: 27 November 2007 09:57:20 »
Bonjour,
Un soucis de débit chez un copain, et impossible de trouver où ça peut provenir.
En effet, lors de contrôle de débit sur image iso de free toujours une débit constant de 158 ko/s du début et même si je laisse "tourner" un moment,  en fait toujours constant à n'importe quel moment du jour ou de la nuit.
Voila les caractéristiques de la ligne :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA : SUL81 (SAINT-SULPICE)
Longueur : 904 mètres
Affaiblissement : 13 dB

... et ce que donner les caractéristiques sur la tv :

débit ATM          7645 kbp/s              636 kbp/s
ATM Max          10540                      1004
Atténuation          17.5 db                   8.8 db
Marge de bruit     16                         19.90
FEC                      34                            0
CRC                      0                             0
HEC                      0                             0

J'ai bien sur procéder à tous les tests croisés et toujours le même résultat.
On a remplacer le cable tel intérieur, nettoyer et refait toutes les connexions et toujours aucune variation sur le débit.
on a changé et nettoyer les scotchlok sur la ligne à l'arrivée.
Je précise aussi que le PC est sain.

SI quelqu'un a une idée où je peux chercher encore...

sebastopaul

« Réponse #1 le: 27 November 2007 10:26:23 »
je souris 1 semestre 2005 ça doit 2008 bon sinon si tu as sur ta tv ce débit c'est que celà ne vient pas de ta ligne . peux tu nous dire s'il est raccordé en ethernet car dans ce cas vérifier le cable éthernet qui t'à le changer et si c'est pareil vérifier la carte ethernet voir en mettre une autre pour essai..... par conttre en wifi controler si le signal est correcte?

enzolyte

« Réponse #2 le: 27 November 2007 10:39:25 »
c'est pas bien de se moquer pour le dégroupage (c'est bien 2005), moi je suis aussi dans le même cas (2ème semestre 2005).
Raccordé en éthernet via le cable d'origine (jaune), et c'est vrai que j'ai pas vérifié.
ça pourrait être le cable d'après toi, qui filtre toujours au même débit ?
J'essaierai également en bootant avec une Mandriva 2008, ça permettra de voir un problème de driver et de carte par la même occase.
Pour ce qui concerne le wifi, il ne l'utilise pas !

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 November 2007 13:53:22 »
dans tous les cas si tu as un portable et que tu as l'occasion de l'emmener chez lui ( prends ton cble ethernet jaune si tu as la possibilité ) et connecte toi à la place du sien avec ton cable éthernet et si ça fonctionne bien essai avec son cable éthernet et si c'est pareil il reste plus qu'à controler du coté de la carte éthernet .mais faites ces essais avant de vous attaquer au PC car avec 7600 kbps celà devrait tourner à 800 ko/s pour information je tourne avec cette adresse :    
                                      http://test-debit.free.fr/image.iso

entre 1000 et 1100 ko/s

enzolyte

« Réponse #4 le: 27 November 2007 22:17:03 »
Pour les tests du RJ45 dès que j'y reviendrai, je  regarderai. En ce qui concerne le lien je fais tous mes tests de débit avec.
Mais comment fais-tu pour avoir un débit pareil ? Tu habites dans le central ! lol

sebastopaul

« Réponse #5 le: 28 November 2007 01:15:00 »
en étant à 332m et 4db de perte meme en non dégroupé tu devrais tourner entre 800 et 900 ko/s vu tes caractéristiques de ligne.... sans etre prétentieux :P déjà france télécom m'a refait tout le cablage et ensuite la cerise sur le gateau j'ai juste à traverser la route:D 15m donc oui pour le central.par contre je confirme qu'avec tes caractéristiques de ligne tu devrais pas avoir de prob

sebastopaul

« Réponse #6 le: 28 November 2007 01:21:17 »
Citation de: enzolyte
Pour les tests du RJ45 dès que j'y reviendrai, je  regarderai. En ce qui concerne le lien je fais tous mes tests de débit avec.
Mais comment fais-tu pour avoir un débit pareil ? Tu habites dans le central ! lol
je t ai pas parlé du cable rj45 je t'ai parlé du cable éthernet c'est pas la meme chose....

enzolyte

« Réponse #7 le: 28 November 2007 09:30:52 »
Oui, j'ai pigé le cable ethernet avec des prises RJ45.
Ou alors je suis un âne et j'ai rien compris !

enzolyte

« Réponse #8 le: 02 December 2007 20:41:04 »
Bonsoir
Donc j'ai continué mes tests et j'ai enfin trouvé.
Echange du cable ethernet -> même problème toujours 158 ko/s de débit
Connexion en USB ->Miracle, le débit est passé à 684 ko/s

Ce qui en déduit que la carte "réseau" a un problème et comme le PC est en garantie, le problème est résolu.

Merci Seb451 de m'avoir aiguillé.